dimanche 29 juin 2014

Il a plu, si peu !!!

Il a plu, si peu et avec des bottes on peut faire de la musique, oui, oui, oui !!!!


Bon dimanche à vous tous qui passez !
 Je vous raconte bientôt cette drôle de séance musicale !!!! Bon, je sais ce n'est pas ma photo du samedi mais les jours se suivent (si vite) mais ne se ressemblent pas...

49 commentaires:

  1. Super, cette nouvelle version des chaises musicales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre façon d'aborder les sons et en produire en s'amusant...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Très ludique, même pour les "grands" !!!

      Supprimer
  3. Amusante cette nouvelle version :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette initiation musicale était complètement originale dans ce grand parc...
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Jouer du pipeau dans une botte ? Je suis curieuse du son que cela peut produire lol
    J'attends la suite... lol
    Bisous Martine et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un son original !!! Dommage je n'ai pas pu enregistrer, les enfants avaient l'air de bien s'amuser !!!
      La suite viendra en images...
      Bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  5. Pas trop de couacs j'espère !!!
    Bisous rieurs
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des sons, des sons, plaisants ou moins !!!
      Les enfants s'exprimaient sans fausse note!
      Bisous

      Supprimer
  6. C'est tout a fait le style de photo que j'aime.
    Insolite et esthétique !
    J'attends la suite avec impatience.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille !
      On ne s'attendait pas à voir ce genre d'activité en plein air mais...
      La suite en images...
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  7. Jouer comme un pied et se retrouver le (flûte-à-)bec à l'eau!
    Mais ce quintette hautbois ,même s'il a plu, m'a plu!

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ta formule ! Toujours autant d'humour !!! Contente de te revoir ici !!!

      Supprimer
  8. Je m'inquiète devant le nombre impair de bottes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pourquoi ? 5 bottes flûtées suffisent pour jouer "au clair de la lune" !!! Hihihi !!!

      Supprimer
  9. quand on joue du biniou comme un pied ?
    j'en ai joué (mal) un air lors de la fête locale... très amusants jeux musicaux avec des objets de récupération...
    bon dimanche Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal !!! J'aime !
      Attends la suite, ça ne manque pas d'inventions !!!

      Supprimer
  10. J'aime ces bottes bleues mais leur imparité me tracasse quelque peu...
    Bises du lundi, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave du tout, les sons sortaient bien !!!
      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  11. Que nous réserves-tu comme surprise ? ne nous fait pas trop languir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de reprendre le flot mais ce n'est pas facile en ce moment. Alors je prends mon temps !

      Supprimer
  12. en tout cas c'est des belles bottes
    do ré mi fa sol la rideau , suite au prochain n°
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, suite au prochain numéro !
      Tu va voir, les enfants ont passé un très bon après midi à produire des sons en plein air ! Les sons s'envolaient comme des bulles de savons...
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  13. J'avoue vraiment aimer tes bottes de caoutchouc
    Avec ton cache-nez, tes gants de pirou
    Pour te garder ainsi, je passerai sur tout
    Et si t'en aimes une autre, y aura de jaloux

    On sera deux à bien aimer tes bottes en caoutchouc
    Deux à espérer de la pluie, de la boue
    Comment résister au charme que tu as
    Chaussé ainsi, on accept tout de toi

    Même d'être trois à bien aimer tes bottes en caoutchouc
    Quand tu les as aux pieds, on est toutes jaloux
    Pour ne pas les user, on te les nettoiera
    Si pour les faire briller, trois ne suffisent pas....

    Les bottes de caoutchouc Edwige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. What 's this ? Can you explain to me what 's this ??
      Une comptine inventée par une certaine Edwige ?
      En tout cas, cela parle bien de botte en caoutchouc !!!
      Dans la gadoue, la gadoue, la gadoue...Petula Clark...

      Supprimer
  14. Me voilà plus chanceuse que toi. Un gros orage. Puis trois jours après deux très grosses pluies de plusieurs heures. Mes deux récupérateurs sont à bloc.
    le jardin revit.
    La chanson des bottes?
    " the boots are made for working..." :) :)

    Bonne journée Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, these boots are made to do some music !!!
      Bof, la pluie une question d'habitude mais jamais au bon moment !!!
      Au fait, Martine, bienvenue sur mon blog ! A bientôt si tu veux !!!

      Supprimer
  15. Curieux !
    Ici, samedi il a tant plu qu'on pouvait mettre ses bottes en caoutchou.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des pluies d'orage qui ne durent pas...
      Les bottes tu en fais ce que tu veux !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Inattendu , certes !!!
      Belle journée à toi ausssi !
      Les vacances sont finies ?
      A bientôt

      Supprimer
  17. Il a plu...alors ça va plaire ...!!
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jour-là il faisait un soleil radieux !!!
      Bisous et belle journée !

      Supprimer
  18. que j'aime cette drôle de photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, originale par la magie de l'inattendu !!!

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Merci ! Oui insolite lors de notre promenade !

      Supprimer
  20. Super photo ! très poétique.
    J'imagine que les bottes étaient à moitié pleines d'eau et que cela devait donner quelquechose comme ça... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci pour cette vidéo dans la même folie douce !!!

      Supprimer
  21. J'aime beaucoup beaucoup cette photo....c'est poétique et drôle !

    RépondreSupprimer