lundi 2 juin 2014

Photo de la semaine

très, très en retard... Mais toujours fidèle à la farandole d'Amartia et ses nombreux participants !
Dans un beau village en Bourgogne où nous avons passé un très bon week-end en famille...
Ceci explique, vous en conviendrez bien, j'espère, mon retard !!!



A bientôt !!!

34 commentaires:

  1. Très jolie photo Martine ! Justement je vais en vacances en Bourgogne cet été ... mais la région est grande !
    Belle fin de journée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions à Montréal, un très beau village, il y a beaucoup de lieux remarquables à visiter dans le coin !!!
      Très bonne soirée !
      A bientôt
      Bises

      Supprimer
  2. Cette image si paisible et si belle méritait bien un peu de retard...
    Je t'embrasse, Martine, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès qu'on aborde cette période les choses se suivent à un rythme effréné et je sens que je ne suis plus aussi performante !!!!
      Un lieu qui m'a beaucoup plu !!!
      Je t'embrasse et bon jeudi

      Supprimer
  3. Coucou Martine. Je souris car moi aussi j'ai publié ma photo dans la journée seulement... J'ai bien aimé ton image du petit lapin blanc dans ton com chez Amartia ;-)
    Il est bien joli ton paysage de Bourgogne avec tout ce vert et les toits bruns-rouges qui émergent entre les arbres.
    Je suis ravie que ton week-end familial se soit bien passé et j'espère que vous avez eu du beau temps....
    Gros bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le temps s'emballe et c'est moi qui ne tiens plus la cadence...
      Un très bon week-end en effet, un billet suivra car bien sûr j'en ai profité pour faire quelques clichés !!!
      J'ai pris un coup de soleil !!!
      Gros bisous et bon jeudi Oxy

      Supprimer
  4. Quelle belle photo..;un vrai tableau Martine
    en Bourgogne Hum ! avec modération alors...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vue de la maison d'hôtes, au milieu du beau village de Montréal, est magnifique !
      Juste une larme pour trinquer !!!!
      Beau jeudi !!!

      Supprimer
  5. Quelle chance ces réunions familiales en pareil décor! je t'envierais bien un peu.Baci! Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une vraie réussite, beau temps, superbe ambiance bon-enfant et soixante bougies soufflées !!!!
      Beau jeudi !!!
      Bises

      Supprimer
  6. C'est super, la Bourgogne.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, surtout de la revoir avec ce beau temps estival !!!
      Belle soirée !

      Supprimer
  7. C'est une belle région la Bourgogne, j'y referais volontiers un petit séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais ravie de la retrouver avec plaisir !!!

      Supprimer
  8. Un bien bel endroit …
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et tu n'as pas tout vu, jespère que j'aurais le temps de plus en partager avec vous !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. La Bourgogne est belle et conviviale.
    Qu'importe le retard pourvu qu'il y ait l'ivresse (de la photo)
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en ce moment le temps s'accélère, je ne sais pas pourquoi...
      Une petite halte et un week-end ensoleillé et le plus chaud de la saison pour nous, a été salutaire !!!
      Gros bisous et bon jeudi Mireille

      Supprimer
  10. Une photo qui rien que par sa vue repose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement une vue magnifique et si douce que nous avions de notre chambre d'hôtes...

      Supprimer
  11. '...Ô Bourgogne, la vie est belle en tes vallons.
    Tes filles ont l'œil clair et la promesse chaude...
    Tes horizons sont doux, sans mystère et sans fraude,
    Et ta race ne connaît point les cœurs félons.
    Ô Bourgogne, la vie est belle en tes vallons."
    Georges Riguet

    Douce journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as commencé par la fin je commence le début du poème qui illustre parfaitement ce coin de France !!!
      "Bourgogne, sol joyeux, coteaux ensoleillés,
      Vignes à l'infini, vallonnements rustiques,
      Vieux bourgs, celliers, châteaux, belles cités gothiques,
      C'est plaisir de chanter vos attraits déployés,
      Bourgogne, sol joyeux, coteaux ensoleillés..."
      Belle fin de journée à toi !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  12. Si douces collines , si verts coteaux ne peuvent faire que de bons breuvages...
    Il faudra que j' aille découvrir un jour cette Bourgogne dont j' entends si souvent parler ..
    Belle soirée Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand l'exposition est là c'est super sur les coteaux !!!
      La Bourgogne est à découvrir assurément comme toutes les régions de France, yes !!!!!!
      Beau vendredi Mathilde !!!

      Supprimer
  13. Quel bel endroit , quelle sérénité ! La Belle France ..
    Le post en-dessous est superbe aussi, et merci de me faire connaître cette jeune poétesse si talentueuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une poétesse dont je te recommande la lecture.
      Oui, la France est belle !!!
      A bientôt

      Supprimer
  14. la bourgogne dans toute sa splendeur ! et juste le petite cliquetis des verres...
    quand même, un peu non ??? après avoir soufflé les bougies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, un petit verre de Bourgogne n'a jamais fait de mal !!!!
      Une belle région !

      Supprimer
  15. Oh ! merci de proposer ces toits en tuiles rouges :-) cela sent le soleil et les vignes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Montréal est un beau village aux tuiles rouges !!!

      Supprimer
  16. Superbe photo qui résume parfaitement la beauté de la Bourgogne.
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais bien restée une semaine car il y a beaucoup de lieux à découvrir, une autre fois !
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  17. Un village niché au coeur de la campagne, rien que la vue fait du bien...Alors y passer quelques jours doit être très agréable.
    Bisous Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un séjour de deux nuits est bien trop court pour visiter la région et l'animation des deux jours fut intense...
      Bisous et bonne journée à toi

      Supprimer