samedi 7 juin 2014

Photo de la semaine

Quand tout se termine en musique... Hier soir à Arromanche, le Big Band History Swingers...
Ce sera ma photo de la semaine avec Amartia et tous les participants !



48 commentaires:

  1. Réponses
    1. Une soirée mémorable !!!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Une journee longue surement car se deplacer ce jour la a du ete un defi mais surement pleine d'emotions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons choisi de passer la soirée avec nos hôtes musiciens pour leur unique concert publique à Arromanches. Nous avons suivi les cérémonies à la télévision, vraiment trop de monde sur les routes alentours....

      Supprimer
  3. je pensais bien que ta photo serait en rapport avec ces journées très particulières
    merci Martine
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite contribution mais je pense que tu as pu voir un flot d'images dans la presse et autres médias... Des moments très émouvants...
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  4. ta photo sonne comme du Glenn Miller !
    bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en ont joué bien sûr !!! Yes !!!!
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  5. la musique a sa place en toutes circonstance!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien de cet avis comme tu le vois !!!!

      Supprimer
  6. un D day mémorable, j'ai cécu 15 ans le long de ces plages et je me suis mariée à caen un 6 juin avec les cornemuses des vérérans
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh un lot de souvenirs intenses !!!!
      Justement une cornemuse nous a accompagnés hier à la cathédrale pour notre concert de la paix et la réconciliation...
      Dans Arromanches trente cars de vétérans sont arrivés vendredi soir...
      Mémorable est bien le mot de ce jour jusqu'à la nuit...
      Belle semaine à toi

      Supprimer
  7. Super photo pour illustrer une journée spéciale ! j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une soirée qui s'est terminée aussi par un magnifique feu d'artifice après le concert !
      Merci !

      Supprimer
  8. On ne peut plus d'actualité : tu complètes très bien la photo de la semaine d'Oxy

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne pouvait pas manquer cette commémoration, toute la région était en effervescence !!!
      Nous recevions trois musiciens à la maison, ceci explique cela !!!
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  9. Une musique que j'apprécie tout particulièrement.
    Bercée dans ma jeunesse par une maman qui la jouait au piano.
    Elle était "Melle swing, swing, swing" et souvent "In the mood".
    Tu as dû te régaler.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très beau concert qui a permis aussi à plusieurs de danser avec entrain !!
      La chanteuse du groupe avait une très belle voix...
      Une fin de journée marquée sous le signe de la joie et l'émotion...
      Gros bisous et très bonne semaine

      Supprimer
  10. Un des beaux côtés du souvenir !

    RépondreSupprimer
  11. je trouve le commentaire de marty parfait... alors quoi dire d'autre..bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marty a très souvent les mots justes !!! Bisous

      Supprimer
  12. ce devait être un moment bien sympathique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un moment sympathique et fort comme une libération !!!

      Supprimer
  13. La musique... pour oublier ou pour se souvenir!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  14. Une musique de circonstance pour ce 70e anniversaire. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pouvait pas se quitter comme ça !!!! Merci !
      Et le lendemain je chantais la paix et la réconciliation, à la cathédrale avec 129 autres choristes...

      Supprimer
  15. Waouh!
    Un grand moment, j'imagine!
    Tu as eu du courage de circuler ce jour-là, mais j'imagine que cela valait la peine!
    Je me suis contentée du direct...à la télévision, toute la journée (ou presque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un moment fort !
      Nous nous sommes rendus à Arromanches le soir après 21 h puisque le concert était à 10h30, il nous a fallu marcher du parking au village dans la joie et la bonne humeur ! Claude m'a enregistré les différentes cérémonies à la télé...

      Supprimer
  16. J'espère que tu nous en raconteras plus sur cette journée que tu as vécue au plus près. Le concert devait être très sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux moments fort pour moi, le concert des History swingers et "mon" concert à la cathédrale avec ma chorale et trois autres chorales...Nous étions 130 choristes ...

      Supprimer
  17. Une commémoration particulièrement émouvante. Mais tu nous en reparlera sûrement toi qui a eu la chance d'y participer.
    Bon dimanche et grosses bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas pu participer aux cérémonies, trop de monde et très difficile de circuler sur les routes et j'avais d'autres occupations d'accueil et de répétitions...
      Très bonne semaine à toi !
      Grosses bises

      Supprimer
  18. J'ai suivi cette commémoration avec beaucoup d'émotion, j'espère que les jeunes générations en auront été un peu touchées.
    Bises, Martine, très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les écoles de la régions ont été très impliquées et je pense que le courant est passé entre les générations présentes. Le mémorial à Caen n'a jamais connu autant de foule ainsi que les différents cimetières...
      Bises et très bonne semaine

      Supprimer
  19. Ce était être très émouvant
    Des velléités d'aller en Normandie mais je me suis dit que je ne serais pas seule !!!
    Bonne journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments forts, c'est certain... Pour moi, cela a été de voir la cathédrale de Bayeux remplie de monde qui nous ont écoutés pendant deux heures de concert avec notre pianiste, l'orgue et la Philharmonie !!!
      La maison était pleine et mon temps très pris !
      Bonne journée ! Je t'embrasse

      Supprimer
  20. Du swing ? Génial ! "Rhum gin and coca cola" ect...Ces musiques sont hyper-gaies, j'adore ! *Bisous Martine, belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien cela pour célébrer la fête de la libération et la réconciliation !!! Yes !!!
      Après les émotions de la journée...
      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  21. Une belle photo touchante . Ces commémorations ont dû être très émouvantes . Je souhaite que la mémoire ne se perde pas et que les enfants réalisent que c'est une partie de leur histoire .
    Douce soirée, bises Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi !!
      Belle semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  22. Ça devait être émouvant ... la musique a plus ou moins été présente lors de l'arrivée des troupes alliées ! Tu habites dans la région je crois, il devait être bien compliqué de circuler ...
    Excellente semaine !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux était de rester à la maison et regarder les différentes commémorations sur un écran, nos petites routes n'avaient pas vu autant de monde depuis...
      Je ne peux me passer de musique et celle-ci est vraiment adéquate pour un tel événement !!! Le soir à partie de 21 h la campagne avait retrouvé un peu de calme sauf aux alentours d'Arromanches où il fallait se garer sur des parkings à 2 km du village et marcher jusqu'à la place du 6 juin.
      Grosses bise et à très bientôt

      Supprimer
  23. De bien belles commémorations.
    J'eus l'opportunité d'être dans le coin un 6 juin sans le faire exprès. J'aime cette idée de se souvenir tous les ans de ce qui s'est passé sur ces plages et en Normandie au cours de la bataille qui a suivi le débarquement.
    En plus, des chewing-gums, du chocolat, et des bas nylon, les Américains nous ont apporté le swing.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais trois ou quatre fois par semaine je traverse en voiture les différents cimetières de Bayeux et chaque fois revient les mêmes questions : Mais pourquoi tant de haine ??? L'homme sera-t-il toujours son propre prédateur ??? Un monde où l'on vivrait sans peur ???....
      Si le swing peut mettre tout le monde d'accord, pourquoi pas !!!!
      Belle semaine !

      Supprimer
  24. De beaux visages
    Les musiciens en action sont toujours intéressants à observer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia ! Une belle soirée pour la paix et la réconciliation !!!

      Supprimer