samedi 14 juin 2014

Trois rencontres hier soir pour ma photo de la semaine

Des photos que j'ai prises hier, au coucher du soleil et avec un zoom pas assez puissant, dommage ! Je vous laisse le choix  !!! Avec Amartia et ses copinautes comme tous les samedis...







65 commentaires:

  1. trois belles rencontres c'est vrai !
    bon weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même exceptionnel pur un seul soir !!!
      Bonne semaine ! Bises

      Supprimer
  2. superbe... la belle photo est gravé dans ta tête...

    RépondreSupprimer
  3. La chouette - chevêche? - me fait saliver : j'aurais voulu la faire, cette photo - sans parler de voir l'oiseau, si difficile à "dénicher"!
    Bel exploit!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un couple depuis des années, des chevêches, sont-ce toujours les mêmes ??
      En ce moment elles se chamaillent avec les pies... Y a-t-il un œuf, on le saura bientôt!!!
      Je ne suis pas trop contente car je n'ai pas pu assez m'approcher d'elle et mon objectif n'est pas assez puissant !!
      Bonne semaine Gine

      Supprimer
  4. De jolies rencontres ... La 1ère m'impressionne beaucoup car je n'en ai jamais vu dans leur environnement naturel.
    Bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les observe depuis un certain temps, un plaisir ! Et elles concurrencent les chats en ce qui concerne la capture des musaraignes ou autres mulots !!!
      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. La jolie chouette, la biche, le scarabée... C'est touchant de beauté ! Du bonheur tout cela ! Merci pour ces belles photos, Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois rencontres pour une soirée, c'est super et j'allais juste flairer le foin coupé...
      Bisous et bonne semaine

      Supprimer
  6. La première sans hésiter, tellement difficile à fixer et tellement rare ce symbole de la connaissance et de la sagesse.
    Mais toute est beau le scarabée pour le soleil et la biche pur la féminité.
    Vraiment bravo.
    Gros bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime quand tu me racontes mes rencontres animalières et tous les symboles qui en découlent!!!
      Merci à toi !
      Gros bisous et bonne semaine

      Supprimer
  7. Je ne sais pas choisir entre la première et la troisième, alors je prends les deux !
    Quel bonheur, Martine !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends ce que tu veux, un bonheur à partager, assurément !!!
      Bonne semaine ! Je t'embrasse

      Supprimer
  8. De belles rencontres comme on peut en faire quand on vit à la campagne et qui sont toujours très émouvantes.Belle semaine à toi! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance, c'est vrai ! Tu sais il y en a qui vivent à la campagne et qui ne voient presque rien !!!
      Bises et belle semaine

      Supprimer
  9. Que de belles rencontres Martine. Mon coeur va au chevreuil mais aussi à la petite chouette (ou au hibou). Je n'en ai jamais vu (excepté une chouette effraie passant en vol devant la voiture la nuit). Je trouve ça super de pouvoir en croiser une de jour et de réussir à la photographier. Bravo pour ces belles rencontres et pour ces captures réussies.
    Je te fais de gros bisous. Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une chouette chevêche, la chouette d'Athéna !!! Le couple habitent dans la petite maison qui nous sert pour ranger le bois et divers choses.
      Le jour était très avancé vers, 22h30, l' moment où j'ai des chances de les trouver autour de la maison..
      Ta capture est aussi fort réussie, c'est vrai que les crapauds qui se glissent sous une pierre sont peut-être plus facile à capter !!!
      Belle semaine à toi !
      Gros bisous

      Supprimer
  10. tu nous laisses choisir ? c'est une plaisanterie !! elles sont toutes belles, alors comment faire ! bon la première alors parce que surement très rare ! je n'en ai jamais vu !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas terrible au niveau technique mais bon il me fallait les saisir rapidement...
      Les chevêches sont des habituées ici, l'année passée, j'avais fait de meilleurs clichés...
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  11. S'il faut choisir ce sera la première photo. J'aime tellement les chouettes et celle-ci est magnifique. Tu es une formidable chasseuse d'images et les deux autres photos sont aussi très belles!
    Bon dimanche et grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh, merci Marie Paule !!! Il ne manquerait plus que cela, de ne pas aimer les chouettes, attention Athéna te regarde !!!!
      Grosses bises et très bonne semaine sur terre ou sur mer

      Supprimer
  12. Voir une chouette d'aussi près, la chance ! La première et la dernière sont mes préférées, mes la deuxième n'est pas à négliger non plus, en tout cas, trois belles rencontres. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une chance inouïe pour une soirée !!! Le chevreuil m'a vraiment surprise, c'est rare quand ils viennent si près de la maison, il ne se pressait pas du tout et mangeait quelques feuilles de la haie...
      Belle et douce semaine Aifelle

      Supprimer
  13. Chouettes rencontres pour une semaine heureuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, un vendredi 13 qui peut rapporter gros !!!

      Supprimer
  14. Pour moi ce sera le scarabée !
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, la seule !
      Ici, il est protégé car en voie de disparition...
      Bisous

      Supprimer
  15. le début d'une belle histoire
    " le hibou , le lucane et le chevreuil "
    c'est un très beau trio , belles photos
    moi j'ai pris des bergeronnettes mais les photos sont pas nettes
    mais je les mettrais quand même sur un prochain billet
    on en vois rarement en campagne
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les bergeronnettes !!! Je n'en ai vu que trois cette année et elles ne sont pas faciles à photographier aussi !!!
      J'attends ton billet !
      Merci Iris et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  16. Hou! Hou!
    J'aime beaucoup la composition de la deux , mais j'aurais aimé faire la rencontre montrée en 2

    RépondreSupprimer
  17. Une chouette c'est assez rare de pouvoir la photographier sans qu'elle s'effraie ;)
    Jolies rencontres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais celle-ci est une habituée du jardin !!!
      J'ai eu de la chance pour le chevreuil !!!
      Belle semaine

      Supprimer
  18. Ton billet me ramène à mes vacances d'enfance où de mon lit le soir j'entendais les chouettes.
    J'avoue ne les avoir approchées que dans un spectacle de fauconnerie cet été en Vendée.
    La fraîcheur de ton article me fait du bien.
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mes rencontres te plaisent autant !!! J'aime quand les chouettes conversent à la tombée de la nuit !!!
      Douce semaine à toi !

      Supprimer
  19. Dans nos campagnes nous voyons de si belles choses. Photo rare d'une chouette en plein jour, du jamais vu pour moi. Merci pour ces 3 jolies rencontres. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le soir vers 22h30 et déjà les chevêches sortent de leur cachette !!! Les soirées sont longues et le couple de chouettes connaît bien la maison !!!
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  20. charme d'une nature où l'on ne s'ennuie jamais, où flotte un parfum d'enfance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savoir profiter des plaisirs simples de la campagne... A bientôt

      Supprimer
  21. adorables rencontres, j'adore le premier surtout car tu l'as fait en plein jour.
    bonne semaine
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on voyait encore bien à 10h30 et les chevêches ne sont pas effrayées ici !!!!
      Belle semaine à toi ! A bientôt

      Supprimer
  22. J'aime les rencontres impromptues, celles qu'on attendait pas, qui nous surprennent et nous captive... la chouette est magnifique ! Quelle chance d'en avoir à proximité, et de pouvoir l'observer !
    Quant à la biche, c'est toujours magique de les voir évoluer et sauter à travers champs.

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des rencontres comme on aimerait en faire plus souvent !!! Le chevreuil est arrivé par enchantement en longeant le champs qui venait juste d'être fauché. D'autres fois ce sont les lapins ou autres blaireaux ou renards qui sont débusqués !!!
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  23. De belles rencontres en effet. Tu as su saisir l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te dis pas à quelle vitesse je suis allée récupérer mon APN dans la maison...
      Bonne soirée

      Supprimer
  24. Moi aussi je choisis le scarabée, bien que la chouette et la biche...mais non, je reste à mon premier choix! merci, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en voyons de moins en moins de ces petits scarabées... Il est bien de garder son premier choix bien que...
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  25. J'aurais aime croiser la cheveche bien sur mais aurais aime apercevoir les deux autres. Trois d'un coup, une bonne raison pour arroser... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me parle pas d'arrosage, le foin est à plat et j'espère que les gars vont l'enrouler avant une autre rincée !!!!

      Supprimer
  26. Réponses
    1. 3 pour une !!! super !!!
      Bonne semaine à toi et à bientôt

      Supprimer
  27. Quelle chance de l'avoir aperçue !
    Les photos comme ça sont déjà pas mal, on a bien idée de ce que ça devait être en vrai.
    C'est tellement ravissant de se trouver en face d'un animal sauvage, un instant magique !

    Assez récemment, lors d'une de mes insomnies, debout à 3h du matin sur mon balcon, j'aperçois un chat qui remonte l'allée de la résidence et se dirige vers le parking de la résidence voisine, qui passe sous le grillage (sous le grillage ?!...) et cavale comme un fou, sous et entre les voitures, puis disparait hors de ma vue.
    Ce fut tellement rapide que je n'ai compris qu'après, en y repensant, que ce ne pouvait pas être un chat, cet animal qui se déplaçait si vite par bonds et ventre à terre ! C'était sûrement une martre...

    Je te souhaite encore bien d'autre rencontres aussi belles que celle-là, Enitrram, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois instants magiques le même soir, c'était un vrai cadeau impromptu !!!
      Une martre !!!! Super!!!! Elle court si vite comme le furet !!!
      J'espère que nous en ferons d'autres !!! Absolument !!!
      Bisous

      Supprimer
  28. La chouette est vraiment très photogénique ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait qu'elle se prête volontiers à la séance de photos !!! Elle me devient familière et réciproquement !!!

      Supprimer
  29. J'aime le chant de la chouette, il y en a souvent ici en Grèce, mais elles sont bien moins imposantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons aussi dans une grange une petite chouette Hulotte mais malheureusement je ne l'ai pas encore vue cette année... Et il a la dame blanche ou chouette Effraie qu'o aperçoit de temps en temps la nuit...

      Supprimer
  30. Je me régale de tes photos et coms, un voyage sans bouger de chez moi, impressionnant de se retrouver face à face avec une chouette!
    Je te fais un gros bisou Martine:)
    Je te souhaite un bel été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis la réponse que je donne à Amartia et tu verras toutes celles que je rencontre ici !:!!
      Gros bisous Hirondelle et à bientôt
      Bel été à toi aussi

      Supprimer
  31. tu as l’œil à avoir vu la chouette. La deuxième photo est superbe et met en valeur ce petit carabe qui ne paye pas de mine. Quant au cervidé, juste à la lisière, je trouve que c'est la bonne distance et ta photo, peut-être pas conventionnelle, met en valeur la dynamique de l'instant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas conventionnelle, qu'entends-tu par là ?

      Supprimer
  32. Merci de nous fair partager ces très jolies rencontres.

    RépondreSupprimer