samedi 23 août 2014

Défi coloriage pour la photo de la semaine

Retour progressif sur mon blog pour une rentrée en douceur... Merci pour tous vos commentaires !

Voilà ma copie !!!!

C'était une demande de Christine, ce coloriage inventif, j'ai relevé le défi et je vous le propose pour ma photo de la semaine, toujours en bonne compagnie derrière le blog "mes instantanés"





 A vous d'essayer !!!!


54 commentaires:

  1. Heureux de te retrouver surtout avec une page si bien coloriée. Pour ma part, je me suis contenté de deux couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, un mandala à deux couleurs c'est chouette aussi, j'en ai réalisé un autre quelques pages plus loin dans ce joli jardin secret de Johanna Basford qui habite en Ecosse à la campagne...

      Supprimer
  2. grande application .. mais c'est une progression ou une régression? je préfère le dessin fait main! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être une régression, un retour en arrière quand je proposais des mandalas à colorier à mes petits élèves...
      Mais toi l'artiste (et quelle artiste !), je comprends que tu préfères le dessin, pourtant le coloriage créatif apprend entre autre la patience et la concentration et sans modèle s'il te plaît, à tous les âges !!! Why not ?

      Supprimer
  3. Coloriage ... voilà un mot qui me ramène immédiatement à l'enfance ... coloriage tout gai, tout joyeux, innocent, qui ne se prend pas la tête en somme ! C'est bon aussi de se payer un petit coup d'innocence de temps en temps ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et tu sais que j'y trouve un certain plaisir !!!
      Bonne journée, ici il pleut ! Bises

      Supprimer
  4. Contente de te retrouver Martine.
    J'ai fini le mien, Christine en a eu la primeur il y a un mois, je le passerais dans la semaine.
    C'est très coloré et puis ta photo est très nette ce qui n'est pas le cas de la mienne !-o)))
    Gros bisous Martine.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, nous sommes déjà deux à avoir relevé le défi !
      C'est aussi un détressant formidable, en tout cas pour moi et je vois la vie en couleur par temps de grisaille et pluie en ce mois d'août !
      Il aurait fallu que je fasse un panoramique pour avoir des deux pages entières mais...
      Bonne semaine à toi ! Bises encore sous la pluie

      Supprimer
  5. super le coloraige ( anti -stress )
    j'ai acheté l'album + un autre sur Amazon
    je trouve cela très relaxant
    avec des beaus crayons de couleurs
    j'aime beaucoup , et les contours sont très net , moi j'ai un peu la main qui tremble c'est tellement petit
    tendresse
    edith(iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un travail assez minutieux, il faut se rendre complètement disponible et laisser son imagination courir quand au choix des couleurs...
      Merci Iris ! A bientôt !
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. C'est très joli mais pas envie de faire ça!!
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es complètement libre !!!
      Bienvenue !

      Supprimer
  7. Joli travail, très ressourçant! Juste le plaisir de la couleur et le grattement sur le papier...
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une "connaisseuse" !!!!
      Oui, un plaisir certain !
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  8. jolies couleurs de l'été! on en a bien besoin! bien inspirée....les coloriages....je m'y colle avec les "petits" à la rentrée! belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec les petits c'est une bonne idée ! Ma petite fille est encore un peu trop malhabile, à 4 ans, pour ces coloriages délicats

      Supprimer
  9. Colorier la vie, peut-on rêver plus belle occupation, meilleur cadeau?
    merci, bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un partage sans prétention...
      Avec le temps de ce mois pluvieux ce fut une de mes occupations à l'abri dans ma cabane...
      Bonne semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  10. bravo pour cette persévérance à mettre en couleurs ces jolis dessins.
    Je n'ai pas fait beaucoup de pastel ces derniers mois. plutôt de la broderie. Mais j'y reviendrai. Ma tendinite semble un souvenir maintenant sauf que certains mouvements répétitifs ne semblent pas encore plaire à mon épaule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne !
      Est-ce le mal de tout un chacun, la tendinite ? Pour colorier mais aussi pour désherber et là c'est pire !!!!
      Mon kiné-ostéo m'a remis mes cervicales dans le bon chemin et depuis...

      Supprimer
  11. J' en ai reçu un dimanche dernier, il sert également de tapis pour la souris( du PC)...mes filles ont pensé à me remettre sur le chemin du dessin..Bravo à toi, Martine, ton jardin est à ton image..beau dimanche!Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dessin par le chemin du coloriage, pourquoi pas ! En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir !!!
      Merci, des couleurs qui jaillissent de la verdure normande !!!
      Belle semaine ! Bises

      Supprimer
  12. Un passe-temps relaxant pour l'esprit, toute l'attention étant monopolisée pour ne pas dépasser :-))
    Le jardin imaginaire de ce coloriage n'est pas sans rappeler les enluminures médiévales.
    Bises et à bientôt, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia, enluminures médiévales.. wouaaaaaaah !!!
      Bises et belle semaine !

      Supprimer
  13. J'ai vu récemment un reportage sur ce sujet , c'est très à la mode, paraît il.
    Les couleurs du tien sont très gaies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à la mode, chat alors !!!
      Trêve de plaisanterie, j'y trouve un passe-temps agréable !
      La gaieté qui manque à nos paysages aoûtiens !

      Supprimer
  14. Plein de gaieté pour le plein de bonne humeur !
    Heureuse de te retrouver
    Gros bisous
    Marie-Ange

    J'étais en panne avec sfr et devant leur incapacité à nous dépanner nous avons changé pour free, et pour le moment ils ont été très efficaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Ange !
      Je suis free et pourtant ils nous ont laissé en attente 4 semaines sans Internet !!! Mais nous ne changeons pas de fournisseur car beaucoup de nos amis et connaissances ont eu des problèmes avec d'autres...
      Bises sous la pluie et le vent

      Supprimer
  15. C'est super joli ! L'exécution est parfaite, bravo Martine ! On en voit pas mal en vente partout, il faut essayer finalement, ce doit être sympa à faire.
    Bisous Martine et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaite, je ne crois pas mais du plaisir, oui, oui, oui !!!
      Il y a aussi des mandalas gratuits sur internet...
      Bonne semaine à toi ! Bises et à bientôt.

      Supprimer
  16. Très gai et harmonieux ton coloriage ! J'en ai vu plein la table de ma librairie hier soir, ça revient à la mode ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils t'ont donné envie ? C'est vrai que ton temps est compté pour faire toutes tes lectures...
      Entre jardinage, tricots, lectures et coloriage, le mois d'août passe quand même assez vite !!!

      Supprimer
  17. YES ! Bravo : tu l'a fait et bien fait !
    A toi maintenant d'attaquer la page 3 !

    Biseeeeeeeeees de Christineeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine !
      La page 3, j'en ai commencé un autre car je ne suis pas l'ordre des pages...
      Bises et bonne semaine !

      Supprimer
  18. j'ai acheté le même album pour une de mes petites filles qui adore ça ET je me suis laissée tentée aussi et me voilà coloriant par moment je dois dire que c'est une jolie détente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Une jolie détente !!!
      Et je pense que c'est un sujet de conversation avec tes petites filles autour des couleurs et l'harmonie à trouver entre elles !

      Supprimer
  19. Coucou Martine. C'est fin et délicat, joyeux et coloré ! Bravo l'artiste ! Ce joli coloriage nous prouve ta patience et il doit en falloir pour animer ces pages.
    En tout cas, c'est un joli retour sur le blog.
    Gros bisous à toi Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un retour coloré !!! On a besoin de couleurs en ces temps maussades, non ?
      Merci Oxy ! A bientôt !
      Gros bisous et belle semaine à toi malgré la dépression qui longe nos côtes

      Supprimer
  20. De la patience, de la précision, de la concentration.... Je ne suis pas sûre que j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout. Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se prend au jeu, essaie avec un mandala proposé sur Internet dans "images" de la recherche "mandalas" !!!
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  21. Detressant peut-etre pour certains, stressant pour d'autres. Patience surement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on veut !!!
      Aussi l'envie d'aller jusqu'au bout !!!

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Merci Floralie ! Essaie et tu verras!!!

      Supprimer
  23. un superbe jeté de couleurs pour ton retour ! j'en suis ravie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Toi qui connais les couleurs de la vie !!!!

      Supprimer
  24. De bien belles couleurs.... De la joie pour la rentrée !

    RépondreSupprimer
  25. Une magnifique page coloriée qui me fait penser au style de Martine Alison Chabert une blogueuse, ce sont de très belles couleurs!
    Bonne journée Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais visiter de ce pas le blog de Martine Alison, tu m'intrigues !!!
      Belle journée à toi !
      A bientôt

      Supprimer
  26. Super !
    J'ai vu qu'il existait maintenant des livres à colorier pour adultes.
    J'étais fan de coloriage quand j'étais môme.
    De bien jolies couleurs estivales en ce mois d'août pourri.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux y trouver ton bonheur !!! Il paraît que c'est à la mode !!!
      On s'évade de la grisaille comme on peut !!!!
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  27. Des couleurs lumineuses qui apportent le sourire ! J'aime beaucoup.
    Belle soirée Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !!! Garder le sourire !!! C'est bien !!!
      Beau jeudi et à bientôt

      Supprimer