Retour progressif sur mon blog pour une rentrée en douceur... Merci pour tous vos commentaires !
Voilà ma copie !!!!
C'était une demande de Christine, ce coloriage inventif, j'ai relevé le défi et je vous le propose pour ma photo de la semaine, toujours en bonne compagnie derrière le blog "mes instantanés"
Oui, tu as raison, un mandala à deux couleurs c'est chouette aussi, j'en ai réalisé un autre quelques pages plus loin dans ce joli jardin secret de Johanna Basford qui habite en Ecosse à la campagne...
Peut-être une régression, un retour en arrière quand je proposais des mandalas à colorier à mes petits élèves... Mais toi l'artiste (et quelle artiste !), je comprends que tu préfères le dessin, pourtant le coloriage créatif apprend entre autre la patience et la concentration et sans modèle s'il te plaît, à tous les âges !!! Why not ?
Coloriage ... voilà un mot qui me ramène immédiatement à l'enfance ... coloriage tout gai, tout joyeux, innocent, qui ne se prend pas la tête en somme ! C'est bon aussi de se payer un petit coup d'innocence de temps en temps ! Bises
Contente de te retrouver Martine. J'ai fini le mien, Christine en a eu la primeur il y a un mois, je le passerais dans la semaine. C'est très coloré et puis ta photo est très nette ce qui n'est pas le cas de la mienne !-o))) Gros bisous Martine. Belle journée.
Super, nous sommes déjà deux à avoir relevé le défi ! C'est aussi un détressant formidable, en tout cas pour moi et je vois la vie en couleur par temps de grisaille et pluie en ce mois d'août ! Il aurait fallu que je fasse un panoramique pour avoir des deux pages entières mais... Bonne semaine à toi ! Bises encore sous la pluie
super le coloraige ( anti -stress ) j'ai acheté l'album + un autre sur Amazon je trouve cela très relaxant avec des beaus crayons de couleurs j'aime beaucoup , et les contours sont très net , moi j'ai un peu la main qui tremble c'est tellement petit tendresse edith(iris)
Oui un travail assez minutieux, il faut se rendre complètement disponible et laisser son imagination courir quand au choix des couleurs... Merci Iris ! A bientôt ! Bonne journée !
bravo pour cette persévérance à mettre en couleurs ces jolis dessins. Je n'ai pas fait beaucoup de pastel ces derniers mois. plutôt de la broderie. Mais j'y reviendrai. Ma tendinite semble un souvenir maintenant sauf que certains mouvements répétitifs ne semblent pas encore plaire à mon épaule.
Merci Jeanne ! Est-ce le mal de tout un chacun, la tendinite ? Pour colorier mais aussi pour désherber et là c'est pire !!!! Mon kiné-ostéo m'a remis mes cervicales dans le bon chemin et depuis...
J' en ai reçu un dimanche dernier, il sert également de tapis pour la souris( du PC)...mes filles ont pensé à me remettre sur le chemin du dessin..Bravo à toi, Martine, ton jardin est à ton image..beau dimanche!Bises
Le dessin par le chemin du coloriage, pourquoi pas ! En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir !!! Merci, des couleurs qui jaillissent de la verdure normande !!! Belle semaine ! Bises
Un passe-temps relaxant pour l'esprit, toute l'attention étant monopolisée pour ne pas dépasser :-)) Le jardin imaginaire de ce coloriage n'est pas sans rappeler les enluminures médiévales. Bises et à bientôt, Enitram
Merci Marie-Ange ! Je suis free et pourtant ils nous ont laissé en attente 4 semaines sans Internet !!! Mais nous ne changeons pas de fournisseur car beaucoup de nos amis et connaissances ont eu des problèmes avec d'autres... Bises sous la pluie et le vent
C'est super joli ! L'exécution est parfaite, bravo Martine ! On en voit pas mal en vente partout, il faut essayer finalement, ce doit être sympa à faire. Bisous Martine et belle semaine !
Parfaite, je ne crois pas mais du plaisir, oui, oui, oui !!! Il y a aussi des mandalas gratuits sur internet... Bonne semaine à toi ! Bises et à bientôt.
Ils t'ont donné envie ? C'est vrai que ton temps est compté pour faire toutes tes lectures... Entre jardinage, tricots, lectures et coloriage, le mois d'août passe quand même assez vite !!!
j'ai acheté le même album pour une de mes petites filles qui adore ça ET je me suis laissée tentée aussi et me voilà coloriant par moment je dois dire que c'est une jolie détente
Tout à fait ! Une jolie détente !!! Et je pense que c'est un sujet de conversation avec tes petites filles autour des couleurs et l'harmonie à trouver entre elles !
Coucou Martine. C'est fin et délicat, joyeux et coloré ! Bravo l'artiste ! Ce joli coloriage nous prouve ta patience et il doit en falloir pour animer ces pages. En tout cas, c'est un joli retour sur le blog. Gros bisous à toi Martine
Oui, un retour coloré !!! On a besoin de couleurs en ces temps maussades, non ? Merci Oxy ! A bientôt ! Gros bisous et belle semaine à toi malgré la dépression qui longe nos côtes
Super ! J'ai vu qu'il existait maintenant des livres à colorier pour adultes. J'étais fan de coloriage quand j'étais môme. De bien jolies couleurs estivales en ce mois d'août pourri. Belle journée !
Heureux de te retrouver surtout avec une page si bien coloriée. Pour ma part, je me suis contenté de deux couleurs.
RépondreSupprimerOui, tu as raison, un mandala à deux couleurs c'est chouette aussi, j'en ai réalisé un autre quelques pages plus loin dans ce joli jardin secret de Johanna Basford qui habite en Ecosse à la campagne...
Supprimergrande application .. mais c'est une progression ou une régression? je préfère le dessin fait main! bisou
RépondreSupprimerPeut-être une régression, un retour en arrière quand je proposais des mandalas à colorier à mes petits élèves...
SupprimerMais toi l'artiste (et quelle artiste !), je comprends que tu préfères le dessin, pourtant le coloriage créatif apprend entre autre la patience et la concentration et sans modèle s'il te plaît, à tous les âges !!! Why not ?
Coloriage ... voilà un mot qui me ramène immédiatement à l'enfance ... coloriage tout gai, tout joyeux, innocent, qui ne se prend pas la tête en somme ! C'est bon aussi de se payer un petit coup d'innocence de temps en temps ! Bises
RépondreSupprimerTout à fait et tu sais que j'y trouve un certain plaisir !!!
SupprimerBonne journée, ici il pleut ! Bises
Contente de te retrouver Martine.
RépondreSupprimerJ'ai fini le mien, Christine en a eu la primeur il y a un mois, je le passerais dans la semaine.
C'est très coloré et puis ta photo est très nette ce qui n'est pas le cas de la mienne !-o)))
Gros bisous Martine.
Belle journée.
Super, nous sommes déjà deux à avoir relevé le défi !
SupprimerC'est aussi un détressant formidable, en tout cas pour moi et je vois la vie en couleur par temps de grisaille et pluie en ce mois d'août !
Il aurait fallu que je fasse un panoramique pour avoir des deux pages entières mais...
Bonne semaine à toi ! Bises encore sous la pluie
super le coloraige ( anti -stress )
RépondreSupprimerj'ai acheté l'album + un autre sur Amazon
je trouve cela très relaxant
avec des beaus crayons de couleurs
j'aime beaucoup , et les contours sont très net , moi j'ai un peu la main qui tremble c'est tellement petit
tendresse
edith(iris)
Oui un travail assez minutieux, il faut se rendre complètement disponible et laisser son imagination courir quand au choix des couleurs...
SupprimerMerci Iris ! A bientôt !
Bonne journée !
C'est très joli mais pas envie de faire ça!!
RépondreSupprimerBon WE
Tu es complètement libre !!!
SupprimerBienvenue !
Joli travail, très ressourçant! Juste le plaisir de la couleur et le grattement sur le papier...
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Une "connaisseuse" !!!!
SupprimerOui, un plaisir certain !
Bonne semaine à toi !
jolies couleurs de l'été! on en a bien besoin! bien inspirée....les coloriages....je m'y colle avec les "petits" à la rentrée! belle journée !
RépondreSupprimerOui, avec les petits c'est une bonne idée ! Ma petite fille est encore un peu trop malhabile, à 4 ans, pour ces coloriages délicats
SupprimerColorier la vie, peut-on rêver plus belle occupation, meilleur cadeau?
RépondreSupprimermerci, bon week-end!
Un partage sans prétention...
SupprimerAvec le temps de ce mois pluvieux ce fut une de mes occupations à l'abri dans ma cabane...
Bonne semaine à toi ! Bises
bravo pour cette persévérance à mettre en couleurs ces jolis dessins.
RépondreSupprimerJe n'ai pas fait beaucoup de pastel ces derniers mois. plutôt de la broderie. Mais j'y reviendrai. Ma tendinite semble un souvenir maintenant sauf que certains mouvements répétitifs ne semblent pas encore plaire à mon épaule.
Merci Jeanne !
SupprimerEst-ce le mal de tout un chacun, la tendinite ? Pour colorier mais aussi pour désherber et là c'est pire !!!!
Mon kiné-ostéo m'a remis mes cervicales dans le bon chemin et depuis...
J' en ai reçu un dimanche dernier, il sert également de tapis pour la souris( du PC)...mes filles ont pensé à me remettre sur le chemin du dessin..Bravo à toi, Martine, ton jardin est à ton image..beau dimanche!Bises
RépondreSupprimerLe dessin par le chemin du coloriage, pourquoi pas ! En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir !!!
SupprimerMerci, des couleurs qui jaillissent de la verdure normande !!!
Belle semaine ! Bises
Un passe-temps relaxant pour l'esprit, toute l'attention étant monopolisée pour ne pas dépasser :-))
RépondreSupprimerLe jardin imaginaire de ce coloriage n'est pas sans rappeler les enluminures médiévales.
Bises et à bientôt, Enitram
Merci Tilia, enluminures médiévales.. wouaaaaaaah !!!
SupprimerBises et belle semaine !
J'ai vu récemment un reportage sur ce sujet , c'est très à la mode, paraît il.
RépondreSupprimerLes couleurs du tien sont très gaies!
Je suis à la mode, chat alors !!!
SupprimerTrêve de plaisanterie, j'y trouve un passe-temps agréable !
La gaieté qui manque à nos paysages aoûtiens !
Plein de gaieté pour le plein de bonne humeur !
RépondreSupprimerHeureuse de te retrouver
Gros bisous
Marie-Ange
J'étais en panne avec sfr et devant leur incapacité à nous dépanner nous avons changé pour free, et pour le moment ils ont été très efficaces.
Merci Marie-Ange !
SupprimerJe suis free et pourtant ils nous ont laissé en attente 4 semaines sans Internet !!! Mais nous ne changeons pas de fournisseur car beaucoup de nos amis et connaissances ont eu des problèmes avec d'autres...
Bises sous la pluie et le vent
C'est super joli ! L'exécution est parfaite, bravo Martine ! On en voit pas mal en vente partout, il faut essayer finalement, ce doit être sympa à faire.
RépondreSupprimerBisous Martine et belle semaine !
Parfaite, je ne crois pas mais du plaisir, oui, oui, oui !!!
SupprimerIl y a aussi des mandalas gratuits sur internet...
Bonne semaine à toi ! Bises et à bientôt.
Très gai et harmonieux ton coloriage ! J'en ai vu plein la table de ma librairie hier soir, ça revient à la mode ?
RépondreSupprimerIls t'ont donné envie ? C'est vrai que ton temps est compté pour faire toutes tes lectures...
SupprimerEntre jardinage, tricots, lectures et coloriage, le mois d'août passe quand même assez vite !!!
YES ! Bravo : tu l'a fait et bien fait !
RépondreSupprimerA toi maintenant d'attaquer la page 3 !
Biseeeeeeeeees de Christineeeee
Merci Christine !
SupprimerLa page 3, j'en ai commencé un autre car je ne suis pas l'ordre des pages...
Bises et bonne semaine !
j'ai acheté le même album pour une de mes petites filles qui adore ça ET je me suis laissée tentée aussi et me voilà coloriant par moment je dois dire que c'est une jolie détente
RépondreSupprimerTout à fait ! Une jolie détente !!!
SupprimerEt je pense que c'est un sujet de conversation avec tes petites filles autour des couleurs et l'harmonie à trouver entre elles !
Coucou Martine. C'est fin et délicat, joyeux et coloré ! Bravo l'artiste ! Ce joli coloriage nous prouve ta patience et il doit en falloir pour animer ces pages.
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est un joli retour sur le blog.
Gros bisous à toi Martine
Oui, un retour coloré !!! On a besoin de couleurs en ces temps maussades, non ?
SupprimerMerci Oxy ! A bientôt !
Gros bisous et belle semaine à toi malgré la dépression qui longe nos côtes
De la patience, de la précision, de la concentration.... Je ne suis pas sûre que j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout. Bravo à toi.
RépondreSupprimerOn se prend au jeu, essaie avec un mandala proposé sur Internet dans "images" de la recherche "mandalas" !!!
SupprimerMerci et à bientôt
Detressant peut-etre pour certains, stressant pour d'autres. Patience surement!
RépondreSupprimerComme on veut !!!
SupprimerAussi l'envie d'aller jusqu'au bout !!!
Bravo c'est vraiment magnifique :)
RépondreSupprimerMerci Floralie ! Essaie et tu verras!!!
Supprimerun superbe jeté de couleurs pour ton retour ! j'en suis ravie...
RépondreSupprimerMerci !! Toi qui connais les couleurs de la vie !!!!
SupprimerDe bien belles couleurs.... De la joie pour la rentrée !
RépondreSupprimerOui, ça fait du bien !!!!
SupprimerUne magnifique page coloriée qui me fait penser au style de Martine Alison Chabert une blogueuse, ce sont de très belles couleurs!
RépondreSupprimerBonne journée Cath
Je vais visiter de ce pas le blog de Martine Alison, tu m'intrigues !!!
SupprimerBelle journée à toi !
A bientôt
Super !
RépondreSupprimerJ'ai vu qu'il existait maintenant des livres à colorier pour adultes.
J'étais fan de coloriage quand j'étais môme.
De bien jolies couleurs estivales en ce mois d'août pourri.
Belle journée !
Je pense que tu peux y trouver ton bonheur !!! Il paraît que c'est à la mode !!!
SupprimerOn s'évade de la grisaille comme on peut !!!!
Bonne journée à toi !
Des couleurs lumineuses qui apportent le sourire ! J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBelle soirée Enitram
Merci à toi !!! Garder le sourire !!! C'est bien !!!
SupprimerBeau jeudi et à bientôt