mercredi 17 septembre 2014

En bleu...


Pour la énième fois je suis allée à Fontevraud saluer Aliénor…

Cette fois-ci, je la retrouvais dans un décor plus féerique que sacré… Je m'attardais autour de son gisant qui m'attire à chaque visite ! Ce sera ma page bleue aujourd'hui. Si vous voulez en savoir plus sur Aliénor d'Aquitaine c'est ici et !!!
Je n'oublie pas de vous présenter mon arbuste bleu que j'ai photographié pour vous la semaine passée. C'est une spirée bleue ! 











18 commentaires:

  1. Porte bleue chez Gine ce matin et billet bleu chez toi, une journée sous le signe de cette couleur ?
    Pourvu que le ciel soit d'accord ?
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique promenade dans une église que je ne connais pas...

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tu es aussi attirée par certains gisants !
    Je ne connais pas ceux là car je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Fontevraud.
    C'est dans mes tablettes mais....
    Je vais aller faire un tour sur tes liens
    Une belle page bleue (ma couleur préférée). Aujourd'hui pas de ciel bleu ici.
    J'aime particulièrement la photo où le livre est éclairé.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée......bleue !

    RépondreSupprimer
  4. tu vois du bleu... en provence je vois du gris.. :)))))

    RépondreSupprimer
  5. c'est dit un jour j'irai voir Aliénor !
    Tu m'as fait envie...
    bonne journée Martine

    RépondreSupprimer
  6. En train de lire le roman de cette reine, jolie coïncidence

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ta présentation en bleu!
    Quelle belle idée bien réalisée!
    L'histoire d'Aliénor est passionnante, faudra que je m'y replonge quand j'aurais le temps!
    Bizzz et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Aliénor était un des prénoms en balance pour la naissance de mon premier enfant ... puis ce fut Simon qui naquit ! J'aime beaucoup ces gisants et la photo avec la porte ouvrant sur l'intérieur bleu est superbe ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Magique, cette lumière bleue....
    Bisous Martine !

    RépondreSupprimer
  10. Quand je pense que je ne connais pas cet endroit ! qui n'est pourtant pas au bout du monde. Elle est belle en bleu Aliénor.

    RépondreSupprimer
  11. Belle série de bleus.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Tout ce bleu est lumineux!
    Si tu aimes le personnage d'Aliénor, tu devrais lire le très beau roman de mon amie, hélas décédée, Monique Delon "Le temps des lys"

    http://www.amazon.fr/Philippe-Auguste-saison-Monique-Delon/dp/2916727582/ref=la_B004N9DXNK_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1411203827&sr=1-2

    RépondreSupprimer
  13. Merci à tous ! J'ai des difficultés à ouvrir mon blog et éditer ! J'ai mis une demie heure à poster ma photo de la semaine ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Elle est belle ton heure bleue Martine et émouvante ton Aliénor...
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  15. En somme, le bleu qui adoucissait le somme d'Aliénor a fait de l'abbaye le royaume du lapis-Lazuli..
    (Le troisième prénom de ma fille est Eléonore)

    RépondreSupprimer
  16. Superbe, dans tes mauves fleurs, ma chère Enie, tu la laisses dormir si beau ... J'art mire encore tes montages qui te font tant de bien ...

    Je pense à toi, à bientôt par ici j'espère, c'est de saison, il fait douceur.

    Bisous lousains.

    RépondreSupprimer
  17. Oh il était pour moi ce billet, quel bonheur!!!! Bravo pour ce moment Enitram, il y a du Klein dans cette parenthèse médiévale.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce clin d'oeil à la reine qui m a inspiré passion et mon pseudo.ici, au musée d Aquitaine, il y a une copie du moulage d Aliénor.
    Cette couleur bleue lui va à ravir.
    J espère un jour pouvoir aller à Fontevraud.

    RépondreSupprimer