vendredi 12 septembre 2014

Instant de fin d'été ou la photo de la semaine !

A vous de trouver quelques mots qui pourraient accompagner cette photo, ma participation à la joyeuse farandole d'Armatia 



52 commentaires:

  1. "Bleu Azur butiné par abeille gourmande"...
    ne connaissant pas le nom de cette merveilleuse fleur!
    Douceur
    Mamina de sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La spirée bleue, un petit arbuste adorable !!!
      Belle journée

      Supprimer
  2. Parfum dans l'air,
    l'assiette videe, la culotte bouffante
    Le souffle court,
    L'abeille repart
    Vers la niche attiree.
    Repart nourrir la ruche.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'abeille ou le bourdon, comme tu veux !!!
      C'est beau !!! Merci

      Supprimer
  3. J'adore observer bourdons ou abeilles sur le pistil des fleurs, c'est un sacré travail de déloger toute cette poudre...C'est beau...
    Merci Martine pour cette très belle photo, gros bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que cette photo fait très fin de l'été...
    Mais l'automne est une si belle saison !
    Bises, Martine, et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Avant de voir le bourdon, je voulais dire que si le jaune est la couleur du printemps, le bleu est bien la couleur de l'été.
    Maintenant que j'ai la bestiole...
    je suis moins inspirée, vu que je déteste ce genre de bébêtes.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Parfum volatil
    noir et or sur fond d'azur
    derniers jours d'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite, profitons de l'été indien !!!!

      Supprimer
  7. J'enfouis mon nez dans les fleurs, je m'y roule, je m'enivre de cette fin d'été ! Ce cliché est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  8. "Faisons l'amour avant de nous dire adieu"
    Et oui, quand vient la fin de l'été !
    Personnellement j'attends l'automne avec impatience.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela tombe bien j'aime l'été et l'automne !!! Chaque saison a ses beautés à nous offrir !!!
      Deux chansons pour terminer l'été...
      Chantons la vie !!!!
      Bises

      Supprimer
  9. La fin de l'été donne encore de beaux clichés !
    @nnie

    RépondreSupprimer
  10. Le vol du bourdon
    vol dans le sens dérober !
    superbe Martine
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui vole, vole haut !!!!
      Merci Josette ! Bises

      Supprimer
  11. Pour que la fin de l'été ne nous donne pas le bourdon!

    RépondreSupprimer
  12. Il fait des provisions en prévision !!!
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  13. Superbe image !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Belle photo de courageux butineur!
    Bon aprem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a que ça à faire !!!! Qu'il en profite quand il en est encore temps !!!!

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Qui est le plus content ????
      Belle journée !

      Supprimer
  16. Il faut butiner tant que l'été nous offre des fleurs pour faire notre miel pour cet hiver.

    RépondreSupprimer
  17. Butinant une fleur bleue le cul-blanc fait la culbute, butinant une fleur bleue le cul-blanc fait la cul-butinant.. etc ;-)
    Belle fin de journée, Enitram, merci pour cette belle photo

    RépondreSupprimer
  18. Rentrée aussi pour le bourdon! Il pollinise à tout va...
    Belle photo Martine!!
    Grosses bises et doux dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitons tous de cette belle arrière saison !!!!
      Merci ! Bises et bon séjour toulousain !!

      Supprimer
  19. Facétieux bourdon sur Phacélie lumineuse !
    Bises nocturnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une spirée bleue que j'aime beaucoup qui est la dernière à fleurir dans ce massif !!!
      Bises ensoleillées !!!

      Supprimer
  20. une belle bleue aux couleurs du ciel

    RépondreSupprimer
  21. j'adore le bleu, et j'aime les bourdons butinant les petites fleurs de mes collines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en serais doutée !!!!
      Tes collines ?? Where ?

      Supprimer
  22. Bravo pour cette photographie vraiment très belle !

    RépondreSupprimer
  23. A le voir s'engouffrer ainsi je dirais que c'est un gourmand :-)
    Ton image est superbe, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmand du soleil au coeur de la fleur !!! C'est beau !!!
      Merci Fifi !

      Supprimer
  24. Blotti au coeur de la fleur, le bourdon inspiré s'enivre du parfum secret de la spirée....

    Ta photo est magnifique Martine et mériterait d'être imprimée en carte postale.
    Bises à toi et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est beau ! Merci chère poétesse !!!
      Bises et bon vol !

      Supprimer