samedi 27 septembre 2014

Photo de la semaine



44 commentaires:

  1. papillon pris dans la dentelle d'un rideau
    une chance pour lui , car il n'y aura pas de vilaines araignées pour le croquer
    bonne journée
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, il a retrouvé la liberté aussitôt la séance-photos terminée !!!
      Belle journée à toi !
      Bises

      Supprimer
  2. Joliiiii ! Je suis toujours émue par les papillons. De chenilles rampantes, ils deviennent des beautés ailées et très coquettes. Magie de la Nature...
    Bisous Martine et bon weekend d'Automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un instant magique quand ils s'aventurent dans la maison, c'est rare !!!
      Belle journée à toi !
      Bises nuageuses de saison

      Supprimer
  3. des fleurs d'illusion pour attraper les papillons ...
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une dentelle de coton qui attire plus les cousins en ce moment, le soir...
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  4. Il s'est laissé prendre le beau papillon
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il était aussi surpris que moi !!!
      Bisous et bonne semaine !

      Supprimer
  5. Il s'est noye dans sa propre reflection multipliee a l'infini. Un ecran de dentelle le separe du jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux ! C'est beau ce que tu viens d'écrire ! Merci !

      Supprimer
  6. il a cru que la fleur était réelle... heureusement que cette dentelle n'est pas faite par dame araignée ! c'est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Des instantanés qui passent comme un nuage de poésie...

      Supprimer
  7. Il a vraiment le sens de la décor ce très beau papillon ...:-))
    Bisous et bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rencontre inopinée... Merci !
      Bisous et très bonne semaine

      Supprimer
  8. Un joli titre pour un roman : Un papillon sur la dentelle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait , maintenant reste à l'écrire !!!!

      Supprimer
  9. Aux couleurs de l'automne...
    Bises, Martine, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils profitent un maximum de l'été indien !!!
      Belle semaine Norma ! Bises

      Supprimer
  10. Très en accord avec le rideau : bien vu !

    RépondreSupprimer
  11. Dentelles des ailes sur dentelle du rideau! J'aime!
    Grosses bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Langage des dentelles...
      Bien vu !!! Merci !
      Grosses bises et belle semaine !

      Supprimer
  12. Dentelle sombre sur dentelle claire..
    joli filet à papillons !
    Bises et belle semaine, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la chasse aux papillons, je ne suis pas portée mais comme ici, j'aime !!!
      Belle semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  13. L'air se rafraîchirait-il pour que les papillons préfèrent l'intérieur des maisons ?
    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une erreur de GPS !!!!
      Bises et belle semaine

      Supprimer
    2. Ah là là, la technologie chez les papillons !!!!

      Supprimer
  14. Un papillon qui cherche sans doute une écharpe de dentelle à l'approche de l'automne ! jolie photo ! Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il a été attiré par les pétunias et géraniums de la fenêtre...
      Bonne semaine et bon courage ! Bises

      Supprimer
  15. le papillon est aussi délicat que la dentelle !
    c'est beau

    RépondreSupprimer
  16. C'est la première fois que je vois un papillon grimper aux rideaux. Qu'a t-il fait pour être si heureux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande encore !!!! Hi, hi, hi !!!!

      Supprimer
  17. J'ai appris récemment (reportage ARTE) qu'il y avait des punaises "dentelières" que l'on croirait habillées en robes de mariées. Un jour de mariage, il faut quand même mieux éviter de dire, "Chérie, tu es belle comme une punaise".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai horreur des punaises, en dentelle ou pas !!!!
      J'préfère les papillons !!!

      Supprimer
  18. Oh ! c'est très délicat. Bravo pour cette photo.

    RépondreSupprimer
  19. Mais dis donc, il y a eu du relooking ici....
    Bravo pour le moment entre papillon et dentelle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu... Au fil des saisons...
      Aussi léger et rapide qu'un froissement d'ailes...

      Supprimer
  20. un peu tard...
    joli contre-jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elfi !!
      Je suis aussi au ralenti...

      Supprimer
  21. Papillon-dentelle ou dentelle-papillon... On ne sait plus qui des deux est le plus joli....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. magnifique cliché!
    un jour plusieurs gros papillons bleus se sont posé sur mon mari. Et je n'avais pas mon APN! grrr!
    Bonne journée Enitram
    ;)

    RépondreSupprimer