mercredi 24 septembre 2014

Quand vient l'automne








27 commentaires:

  1. L'automne qui nous est venu un peu plus tôt que prévu reste une saison inspirante.Ton jardin est plein de poésie, je te l'ai déjà dit.Ici , le jardinier est passé et a coupé le peu de fleurs qui nous restait.Il va à présent planter les bulbes en vue du printemps.Le "mimine" est très beau....les anémones japonaises me font penser au jardin de mes parents...bel automne à toi, Martine.Bises un peu frisquettes...c'est l'automne!

    RépondreSupprimer
  2. Dans un beau jardin, le chat médite sur l'arrivée de l'automne

    RépondreSupprimer
  3. un bel automne en vue... encore des fleurs et des hortensias lumineux.
    je te souhaite bien de profiter de ton jardin avant les mauvais jours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quand vient l'automne, on a envie de rentrer dans une maison accueillante.
    Ce joli félin (ou féline) a t-il sonné la cloche ou attend t-il que le cheval de bienvenue lui ouvre la porte ?
    J'aime beaucoup les hortensias en fin de saison, ici il y en a très peu mais, l'automne nous .gâte cette année.
    Un joli billet dont j'apprécie l'atmosphère.
    Bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Langueur et douceur de la lumière...

    RépondreSupprimer
  6. sous le charme de l'hortensia... formidable!

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont les hortensias qui ont l'air d'être les plus "marqués"...
    Bises, Martine, profite bien de cette si belle saison.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, cette fois-ci, l'automne arrive ! Certains arbres, près de mes bois, prennent une teinte flamboyante :-)
    J'aime cette saison...

    RépondreSupprimer
  9. Ma saison préférée! Merci pour ce joli bouquet automnal : )
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. je ressens toujours un peu de nostalgie quand l'été se termine, mais l'automne est
    si beau que je fais le plein de lumières et de couleurs comme tes images à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Et oui, il est bel et bien là, les feuilles tombent déjà...Je ne retiens, comme sur tes mosaïques, les jolis tons changeants des hydrangéas qui embellissent le jardin ! Belle fin de semaine à toi, bises

    RépondreSupprimer
  12. Des fleurs toujours belles malgré leur âge avancé.
    Comme j'aimerais leur ressembler !
    Coup de ♥ pour la première image.
    Bises enchantées

    RépondreSupprimer
  13. Merveilleuses images d'une saison qui tire sa révérence pour laisser la place à sa voisine.
    Je vois que tu as sortie les chaussures de jardin, comme les miennes qui sont plus ordinaires dans le choix de la couleur!!!!
    Belles journées
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  14. Quand vient l'automne, j'attrape le bourdon.
    Mais je profite encore de mes quelques fleurs et surtout des tiennes.
    Le chat est très beau.
    Ici l'automne commence avec un peu de fraîcheur matinale et du soir, mais dans la journée il fait beau.
    Belle journée automnale !

    RépondreSupprimer
  15. comme d'habitude je me régale de couleurs et je souris car mes lectures m'emportent déjà en hiver !! difficile de lire calée sur les saisons

    RépondreSupprimer
  16. un billet plein de charme sur les couleurs de l'automne
    minou semble content de la saison
    des couleurs qui se modifies petit à petit
    bonne journée
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  17. Les hortensias prennent des tons magnifiques en ce moment, j'adorerais l'automne si les jours ne raccourcissaient pas autant.

    RépondreSupprimer
  18. Quand l'automne vient ainsi avec ses multiples couleurs j'adore !
    bises et bon automne

    RépondreSupprimer
  19. Un bel hommage à l'automne. J'aime vraiment cette saison.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. TU sais Enitram, chaque année c'est pareil, les hortensias qui fanent me rendent triste et nostalgique. Je déteste cette période. j'ai presque hâte d'être vraiment en automne (avec des arbres nus, des feuilles au sol, du rouge et du orange ;-)
    Mais tes photos restent très belles

    RépondreSupprimer
  21. Merci à vous !!! Je m'aperçois aujourd'hui que je n'avais pas répondu à vos commentaires ! Mais où donc ai-je la tête ? Promis, je réponds aux prochains !!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Tes mosaïques sont superbes et ça c'est vraiment une spécialité chez toi, mais ici c'est le joli minou qui me fait craquer.... ;-)
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
  23. Des merveilles qui m'enchantent
    Merci

    RépondreSupprimer
  24. Chaque région, ses trésors. Toi les hortensias en Normandie que tu réussis superbement dans ton jardin.

    RépondreSupprimer
  25. Merci à vous !!!
    On ne fait bien que ce qu'on aime, non ?

    RépondreSupprimer
  26. Très belles compositions pleine de charme, avec des couleurs pastelles comme j'aime.... :)

    RépondreSupprimer