samedi 18 octobre 2014

Douceur du soir ou du matin pour la photo de la semaine


Avec Amartia et ses copinautes découvrez les photos de la semaine en ce samedi c'est ici !

31 commentaires:

  1. droit comme des I ces ifs
    je pense à une douceur du soir espoir
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  2. la douceur des couleurs est parfaite

    RépondreSupprimer
  3. tellement bellle cette douceur pour Amartia
    bon week end
    rosa

    RépondreSupprimer
  4. De jolies cartes postales, toutes en douceur ...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette lumière douce et ces nues presque parme dans le ciel...
    Bisous Martine !

    RépondreSupprimer
  6. Douceur de vivre.. ambiance rêverie...heures sereines... belle semaine qui s'annonce? Bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ces teintes délicates de gris et de bleu !
    Bonne fin de semaine, Martine !

    RépondreSupprimer
  8. C'est encore l'été ... il fait même trop chaud !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  9. On ressent bien dans tes photos cette atmosphère douce et calme. Profitons de cet été indien ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Soir ou matin, les deux sont très beaux en cette saison. Beaucoup de douceur...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  11. Des paysages suaves....On pourrait parler de "morbidezza"
    ..........................................
    Douceur du Soir

    Douceur du soir ! Douceur de la chambre sans lampe !
    Le crépuscule est doux comme une bonne mort
    Et l'ombre lentement qui s'insinue et rampe
    Se déroule en fumée au plafond. Tout s'endort.

    Comme une bonne mort sourit le crépuscule
    Et dans le miroir terne, en un geste d'adieu,
    Il semble doucement que soi-même on recule,
    Qu'on s'en aille plus pâle et qu'on y meure un peu.

    Des tableaux appendus aux murs, dans la mémoire
    Où sont les souvenirs en leurs cadres déteints,
    Paysage de l'âme et paysages peints,
    On croit sentir tomber comme une neige noire.

    Douceur du soir ! Douceur qui fait qu'on s'habitue
    A la sourdine, aux sons de viole assoupis ;
    L'amant entend songer l'amante qui s'est tue
    Et leurs yeux sont ensemble aux dessins du tapis.

    Et langoureusement la clarté se retire ;
    Douceur ! Ne plus se voir distincts ! N'être plus qu'un !
    Silence ! deux senteurs en un même parfum :
    Penser la même chose et ne pas se le dire.

    Georges Rodenbach

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penser la même chose et ne pas se le dire
      Merci !!!

      Supprimer
  12. en attendant les couleurs, un peu de douceur et un ciel bien joli
    je te souhaite un super dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Très belles tonalités pour cette fin de semaine, dans la douceur.

    RépondreSupprimer
  14. C'est là qu'on s'aperçoit quand même que ce ne sont pas encore les couleurs d'automne ....
    Très jolies photos (et montage)
    Beau dimanche Enitram

    RépondreSupprimer
  15. pas de différence... toujours un bleu 'ciel' bises

    RépondreSupprimer
  16. Quelques nuages mais une grande sérénité.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup regarder le ciel moi aussi en cette saison. J'ai tellement peu envie qu'il vire au gris!
    Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine!

    RépondreSupprimer
  18. J'espère que vous me tiendrez pas rigueur de ne pas répondre à chacun de vos com mais je vais profiter de ce laps de temps connecté pour rendre une petite visite à vos blogs !
    A bientôt et encore merci !

    RépondreSupprimer
  19. Un petit coucou en passant pour profiter de la douceur.
    Bien que je n'ai pas à me plaindre non plus.
    Je ne suis pas trop présente non plus en ce moment.
    Gros bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta présence est d'autant plus précieuse !!! Merci à toi !
      Gros bisous et très bonne fin de semaine !
      En parlant de douceur, d'autres vont suivre, c'est trop bon !!!

      Supprimer
  20. Matin d'Octobre

    C'est l'heure exquise et matinale
    Que rougit un soleil soudain.
    A travers la brume automnale
    Tombent les feuilles du jardin.

    Leur chute est lente. On peut les suivre
    Du regard en reconnaissant
    Le Chêne à sa feuille de cuivre,
    L'Érable à sa feuille de sang.

    Les dernières, les plus rouillées,
    Tombent des branches dépouillées,
    Mais ce n'est pas l'hiver encor.

    Une blonde lumière arrose
    La nature, et, dans l'air tout rose,
    On croirait qu'il neige de l'or.


    Le bleu duveteux de tes photos ne correspond pas vraiment à ce poème de François Coppée, mais ta dernière est digne d'un vrai tableau :-)

    Beau temps pour la suite de ton séjour, Enitram, merci de ta visite au grenier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun voit l'automne comme il veut ! Rose si tu veux ! Il n'y a plus de saison ma chère Tilia !!!
      J'apprécie d'autant ces températures estivales comme tu peux le penser !!!
      Merci à toi ! Bises

      Supprimer
  21. Chemin faisant, trop rarement, sur la douceur de ton soir, je viens poser, délicatement, mes pensées les plus douces ...

    RépondreSupprimer
  22. Comme tes photos aux tons pastels sont douces et paisibles Martine....
    Profite bien de cette belle ambiance. Gros bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oxy ! Oh tu peux être sûre que nous en profitons, et comme tu le sais, doublement !!!!
      Gros bisous et bon jeudi !!

      Supprimer
  23. J'aime les matins aux couleurs du soir,
    J'aime les soirs aux tons doux du matin...

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  24. Fragilité du moment, dans cet équilibre précaire entre lumière et ombre. Magnifiques photos.

    RépondreSupprimer