samedi 8 novembre 2014

Deux ombres effilées ou la photo de la semaine

Deux ombres effilées gisent dans les labours d'automne, jusqu'à l'horizon s'étend l'ocre des labours. C'est bien une scène champêtre de l'automne pour la ronde des photos de la semaine avec Amartia !



47 commentaires:

  1. Une photo originale bien sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Dans nos balades quand la terre est partout présente par les collines...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton image, la terre labourée dans la chaleur du soleil automnal !
    Et puis les ombres longuessssssssssssss, on dirait des photographes sur échasses ! :-)
    Bonne fin de semaine, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fin du jour quand les ombres s'allongent, tout à fait !
      Les échasses ne sont plus de notre âge !!!!
      Bonne soirée ! Je vais pouvoir reprendre la visite des blogs amis !!!

      Supprimer
  3. C'est toujours très beaux ces ombres qui s'étirent et les labours ajoutent aux dorés une chaleur automnale empreinte de sérénité.
    très chouette photo Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est ce qu'on peut appeler des photos spontanées !!!
      La beauté nous entoure !!!

      Supprimer
  4. J'aime les labours, c'est pour moi une annonce du futur printemps.
    Je vais un peu vite non ?
    Les labours me rappelle une très belle chute de cheval !
    Jolies "ombres complices" au soleil d'or de l'automne.
    Gros bisous Martine.
    Belle fin de journée












    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai fait une chute mémorable dans des labours près de Limours mais il y avait de la gadoue !!!
      L'annonce du printemps, pourquoi pas et déjà le blé du printemps pointe son nez justement...
      Gros bisous et bonne soirée Mireille

      Supprimer
  5. Les géants vont aux champs!
    Onirique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si je pouvais gagner quelques centimètres !!!
      Prendre de la hauteur, ce n'est pas mal aussi !!!

      Supprimer
  6. une bonne idée pour paraître plus mince... mince alors... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, plus grande !!! Le rêve, quoi !!!! Bises

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. C'est sûr que ce sont deux personnes très très minces ou alors deux extra-terrestres !
    Je t'embrasse, Martine, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simplement très étirées dans le couchant...
      Bises et bonne soirée à toi !

      Supprimer
  9. J'adore ces autoportraits en ombres. J'en ai aussi publié un vendredi 7 novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir cela !!! De retour, je vais pouvoir de nouveau visiter vos blogs ! A bientôt !

      Supprimer
  10. Chez nous aussi les agriculteurs préparent le prochain printemps.ta photo est très originale.Beau dimanche à toi.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Novembre, le temps des labours mécaniques !!!
      Belle soirée Danielle ! Bises

      Supprimer
  11. On dirait Papa & Maman Longues-Jambes ;-))
    Vu que je suis actuellement plongée en plein Expressionnisme allemand, j'ai également pensé à "L'homme blanc" de Lyonel Feininger.
    Bises et bon week-end Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce roman et il manque la pipe à mon gentleman farmer et il aurait dû se mettre de profil sinon les comparaisons sont toujours très intéressantes chez toi !!!
      C'est vrai que la longueur des jambes étaient assez impressionnantes !
      Bonne soirée ! Je t'embrasse

      Supprimer
  12. Qui a dit qu'Adriana Karembeu avait de longueeeeees jambes?
    Quelqu'un qui ne vous connaissait pas encore! C'est impressionnant!
    Bises à vous deux et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois ce que nous vaut la cure gersoise !!!!
      Belle soirée !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  13. Les ombres s'étirent en ce moment, on se rapproche de Giacometti (enfin en longueur ..). C'est un paysage d'automne typique que tu nous montres aujourd'hui. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux le dire, typique dans toute campagne !!!
      Quant aux ombres étirées, à toi de voir !!!
      Bon mercredi !

      Supprimer
  14. Deux ombres bien ancrees dans l'automne naissant. Une belle projection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu peux dire ancrées dans la terre gersoise...
      Chacun son cinéma !!!!

      Supprimer
  15. Une photo qui sent bon la terre…
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu la sens bien !!!! J'aime et j'ai même eu envie de la malaxer !!!
      Belle soirée Jackie

      Supprimer
  16. il faut de grands bras et de grandes jambes pour les labours
    des sillhouettes bien étranges
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu l'as dit mais je ne m'y risquerais pas !!! Un dur métier même si c'est le tracteur qui monte la pente....
      L'étrangeté du soir entre chien et loup...
      Bisous

      Supprimer
  17. Une photo qui fleure bon la campagne. L'automne offre de bien jolis labours.. des oeuvres d'art.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu tous les dessins et lignes réalisés, c'est vrai un travail d'artiste à grand spectacle...
      A bientôt poètesse

      Supprimer
  18. Coucou Martine ! Voilà une belle composition automnale saisie sous le soleil.... J'aime toujours ces photos d'ombres allongées et j'en ai fait un cliché il y a deux jours lors d'une balade à Agon, lieu cher à ton coeur. Nous avons bien pensé à toi d'ailleurs...
    Grosses bises à partager :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère voir bientôt vos ombres à la pointe !!!
      Merci d'avoir pensé à moi là-bas...
      Grosses bises à vous deux et bonne soirée !

      Supprimer
  19. EXCELLENT !
    Avis à Oxy et toi :
    Dans la prochaine "photo de la semaine", je vous réserve une surprise, et vous comprendrez pourquoi !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeee


    Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??????? Qu'est-ce que tu prépares comme ça Christineeeeeeee ?????? Vivement samedi ;-)

      Supprimer
  20. C'est Le laboureur et ses enfants !!!!
    Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait mais Victor n'était pas loin !!!
      Belle soirée à toi ! Je t'embrasse

      Supprimer
  21. Kiva kollaasi. Ja kaksi varjoa ovat ihanat.
    Terveiset Suomesta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas, peut-être du finlandais...
      En tout cas bienvenue ici Orvokki et à bientôt !
      Je vais visiter votre blog !

      Supprimer
  22. Réponses
    1. N'est-ce pas ! La boue était notre compagne pendant trois semaines, alors...

      Supprimer
  23. J'adooore les longues jambes que font les ombres de l'Automne, c'est comme nos reflets dans les palais des glaces des fêtes foraines, "on est looooooooooongue" lol je préfère cela à "on est large" lol
    Gros bisous Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement de ton avis !!!
      Bises ensoleillées de Normandie

      Supprimer
  24. Ah les ombres et les silhouettes qui se découpent sur une photo, ça me fait toujours une belle émotion. Bravo !

    RépondreSupprimer