lundi 24 novembre 2014

Juste ainsi

C'est juste cette chanson qui m'est revenue en mémoire lors de cette balade et je vous invite à poursuivre notre balade en photos et relier ce billet à ma dernière image du samedi... Comme un remerciement à vos sympathiques et fidèles commentaires...

 Pour accompagner cette balade automnale de la semaine passée, la jolie voix d'Agnès Obel.













Si vous voulez la traduction de cette chanson, trouvée sur internet :

Les passages sombres de la vie qui m'abattent remarquablement, tournent à la lumière.

Aujourd'hui sera le jour que l'on attend tous, tu entends, quelqu'un dit "On a besoin de toi tout de suite"

Le bruit des orteils sur le sol, mais qu'est-ce que tu attends??
Comme ci, comme ça, jamais plus, ça ne changeras jamais...

Aujourd'hui sera le jour que l'on attend tous, tu entends, quelqu'un dit "On a besoin de toi tout de suite"
Tu réentends ces moments de jeux, de coups de pieds....
Le programme de la journée se fait toujours en fonction de toi.

L'ombre de la veuve, de l'infirmière, de la domestique
Laisse les juste travailler

De la tête aux pieds, ou les ombres grandissent depuis toujours 

De silencieux moments chez soi
Vers ou vas-tu donc errer?
Aujourd'hui est le jour que l'on attend
tous, 
tu entends, quelqu'un dit "On a besoin de toi tout de suite"
Pas le temps pour un thé ou une limonade, certains moments de la journée nous sommes a demi-éveillés.

Lève donc un toast au soleil, a toutes ces choses qui n'arriveront jamais, a la fin de cette journée....
C'est tout ce que j'ai à dire.

Et en arrivant dans le bourg, une belle rencontre...





41 commentaires:

  1. Un bien joli moment si plein de poésie , de lumières ..tant dans les mots que dans tes photos ...:-)
    Merci et bisous Énitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout te plaît, c'est super !!!
      A bientôt ! Bises

      Supprimer
  2. Bravo, c'est beau et émouvant... j'aime bien tous tes chemins, tes arbres et tes châteaux... Et la peintre...

    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La forêt en automne est incontournable, l'abbatiale sur mon chemin aussi, quant au peintre, je ne le connaissais pas et pourtant il habite le village ! Il a un accent anglais...
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  3. Je lève un toast à ta page Martine ! De belles images comme toujours et si magnifiquement accompagnées par cette voix si prenante.... Je ne connaissais pas cette chanteuse mais je suis sous le charme et j'aime tant le piano que me laisser bercer par les notes est un vrai bonheur. Je vais transmettre le lien à ma fille car je suis sûre qu'elle aimera. C'est tout à fait le genre de musique qui peut l'inspirer...
    Gros bisous pour toi Martine et merci pour ce beau partage. (je vais réécouter Agès Obel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connaissais pas Agnès Obel !!!! J'aime beaucoup sa voix et ses mélodies, et son doigté est irrésistible !!!
      Merci de trouver ma page à ta convenance et tu sais comme c'est un plaisir de partager...
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. L'or de la forêt, l'abbatiale en son miroir, la musique et la voix d'Agnès Sobel, et jusqu'à la main du peintre, tout est magique dans ce billet !
    Merci pour l'enchantement, bises et belle semaine, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obel, pas "Sobel", pardon pour le lapsus, mais Agnès et "so pretty" ;-)

      Supprimer
    2. Ravie que la magie opère , il faut dire que je ne me lasse pas de mon environnement proche..
      Bon après-midi Tilia !!
      Bises

      Supprimer
  5. Tout se mele: poesie, nature et rencontres.

    RépondreSupprimer
  6. Très très joli ton jeu de miroirs avec l'abbaye (et dis donc, quel ciel bleu hein?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gris, bleu, gris, bleu c'est la valse en ce moment ! Normal c'est le mois de novembre !!!
      L'abbaye en son miroir est si belle///

      Supprimer
  7. Un très beau et doux billet avec ce piano et la jolie voix d'Agnès Obel.
    Tout est poétique et la main de l'artiste à travers l'œil de la photographe c'est superbe.
    Je vais refaire encore une fois un tour sur tes chemins.
    Merci à toi Martine.
    Gros bisous et toast !-:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais autant de tours que tu veux dans ma contrée, elle est si belle sous le soleil !!!
      Merci à toi et à bientôt
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Que tes promenades sont belles ! entre balade et ballade ...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la musique ne pouvait que s'inviter pendant cette balade ! Ce n'est pas la ballade des gens heureux mais la belle voix d'une fée de la forêt
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Magie de l'automne, c'est vraiment très beau, Martine.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'automne est toujours aussi magique, chaque fois !!!
      Bel après midi et bonne soirée ! Bises ensoleillées

      Supprimer
  10. La voix d'Agnès Obel convient parfaitement à l'automne ! Je l'écoute souvent durant cette saison ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose pour moi, il y a des voix qui collent bien à certains moments...

      Supprimer
  11. Ah, cette forêt ressemble à la mienne :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Merci d'être venu y faire un petit tour ! Tchin !!!

      Supprimer
  12. Ce sont les derniers feux de l'automne, il faut se dépêcher d'en profiter ! Jolie balade en ta compagnie, ici le soleil se fait rare. Bonne journée Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que je vais encore en profiter aujourd'hui, il fait beau et la forêt est rousse...
      Bel après-midi Aifelle

      Supprimer
  13. Grace à toi, je découvre une artiste que je ne connaissais pas , et j'aime beaucoup! Et cette belle forêt , quelle merveille ! les couleurs , la lumière , l'ambiance .. on sent presque l'odeur des feuilles humides sous les pas ..Merci pour cette jolie balade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir cette belle voix !
      La forêt est si belle en cette saison aussi...
      Tu as même retenu l'humidité et la boue qui envahit certains chemins, il a tellement plu ces jours derniers...
      Et l'abbaye auréolée d'une lumière en majesté...
      A bientôt Malyss

      Supprimer
  14. J'aimerai beaucoup m'y promener, prendre le temps d'admirer, me prendre un instant pour le Petit Poucet.
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un jour, qui sait !!!
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  15. Bonne idée que t'accompagner ton billet par une jolie mélodie.
    J'ai beaucoup apprécié tes reflets purs, les ors des forêts, et le coup de pinceau du peintre rencontré en pleine action !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tous les épisodes t'ont plu, je suis très contente de te retrouver devant tant de beautés dans la nature...
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  16. Très jolie balade en musique mais où se situe l'abbaye et forêt de Cerisy?

    RépondreSupprimer
  17. Une bien belle balade en jolie musique ; Merci !
    Suis de retour de mes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage pour le retour après un beau séjour sous le soleil !
      Et à bientôt !

      Supprimer
  18. BRAVO, Tu as vraiment l'art de la présentation… SUPERBE…
    Je ne peux pas entendre pas la chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne comprends pas, tu es la seule, je crois !
      Merci Jackie, toi qui as un oeil expert !!!

      Supprimer
  19. quel post magnifique, en images et couleurs ! et la dernière image du peintre est superbe
    j'aime bcp Agnès Obel aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Tout va bien alors !!!
      A bientôt

      Supprimer
  20. Quelle belle lumière dans ta promenade et l'apothéose en finale cette fantastique image qui se reflète !
    Une idée de tableau si tu pratiques la peinture comme ton mot de la fin d'une si belle balade

    RépondreSupprimer