samedi 29 novembre 2014

Photo de la semaine

Qui a vu l'oiseau...
Voilà ma participation à la photo de la semaine avec Amartia et sa joyeuse farandole. Pour voir toutes les autres photos c'est ici !



68 commentaires:

  1. Le petit oiseau est sorti! superbe!!!!
    Matériel en grève...pas de participation pour le moment à moins qu'un miracle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai cherché sur ton blog...
      Merci, scène habituelle mais tellement belle à photographier...

      Supprimer
  2. Oui, je le vois,il se détache bien sur cette dentelle de feuillage.Beau week-end à toi.Bises, Martine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit d'ouvrir la fenêtre et regarder...
      Bon dimanche à toi !
      Bises grisounettes

      Supprimer
  3. Je l'ai vu et la dentelle de branches permet d'imaginer tout un monde magique comme on peut le faire avec les nuages.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit monde des branches me rappelle celui de Timothée de Fondelle...
      Ah les nuages, ces merveilleux nuages...
      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  4. Cet heureux oiseau a toute la scene pour lui, sait-il seulement que tu te caches pas loin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'instant d'avant, il y en avait toute une nuée...
      Heureusement que j'ai un bon zoom !!!

      Supprimer
  5. Une jolie ombre chinoise, en forme de jeu! Bel univers pour ce volatile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand le soleil se meurt à l'horizon, derrière la haie...

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup belle ambiance
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est parfait et à bientôt !

      Supprimer
  7. Belle image d'un oiseau, très au-dessus de la condition humaine.
    Toujours d'actualité, la chanson de Michel Fugain
    Bises et bonne fin de journée, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'oiseau... Souvenir, souvenir !!!
      Bel après-midi chère Tilia !
      Bises grisounettes

      Supprimer
  8. Très joli: la silhouette des arbres dénudés, et le dégradé de lever (ou coucher ) de soleil. J'aime beaucoup, c'est sobre et beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.Tu as vu le dégradé du soleil couchant, magnifique ! J'en aurais d'autres en partage...

      Supprimer
  9. c'est une magnifique photo, j'aime bien l'ambiance qui s'y dégage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un silence de fin de journée d'automne quand les bruits se font si doux...

      Supprimer
  10. L'oiseau en plein milieu de cet enchevêtrement de branches, avec comme un halo autour de lui ... jolie photo !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas si je l'aurais vu sans en avoir été prévenue!
    Mais une fois que l'on sait qu'il est là, il se voit bien! Cela me fait penser aux cahiers de coloriages avec les petits oiseaux cachés au milieu des arbres!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce n'était pas une question, avec trois petits points de suspension mais une porte ouverte à la poésie.
      Comme chercher l'intrus aussi ?
      Grosses bises et bonne soirée !

      Supprimer
  12. Bien vu !!!
    Belle ambiance !!!!

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Merci Annie !
      Des instants privilégiés à partager sans façon !

      Supprimer
  14. Fais comme l'oiseau ...
    Superbe image !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  15. Sur ce bel éclairage et à cette place qui attire le regard, on ne peut que le voir !
    Une très belle image, vraiment.
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norma !
      De ma fenêtre...
      Bises et bel après-midi

      Supprimer
  16. Je l'entends siffler, appeler sa compagne, une compagne pour la nuit!
    Superbe photo, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est un merle...
      Quand le jour descend, de plus en plus tôt...
      Besos

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup les couleurs de cette photo et son éclairage.
    Petit oiseau fait une aubade aux arbres dénudés.
    Douce soirée Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j"aime beaucoup ton commentaire !
      Merci et à bientôt
      Bel après midi !

      Supprimer
  18. Je le vois ! Il faut dire que tu l'as bien centré sur ce superbe contrejour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figures-toi que je l'ai vu au dernier moment, juste avant le clic !!!

      Supprimer
  19. On le voit tout de suite, il se détache bien. Les silhouettes des arbres deviennent très belles à cette époque ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as encore de bons yeux !!! C'est surtout la lumière qui décline qui me transporte....

      Supprimer
  20. Tout la-haut perché ...tu as de bons yeux !!!
    Belle prise de vue
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le zoom, oui !!!!
      Merci à toi ! La lumière du couchant nous ouvre un autre monde...
      Bel après-midi !

      Supprimer
  21. Il faut avoir l'oeil parmi les branches et cette photo me fait penser à une peinture chinoise.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai à la deuxième vision j'y ai pensé !!!
      Bonne semaine à toi aussi
      A bientôt

      Supprimer
  22. oui , oui , je le vois
    c'est une corneille à poils ras noir
    bonne soirée
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre ? C'est vrai qu'il y en a en ce moment mais les corbeaux veillent...
      Je pensais plus à un merle mais de si loin...
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  23. moi aussi je découvre ton blog je n'ai pas réussi à tout voir encore de chez Amartia et je trouve superbe ta photo
    une lumière magnifique
    et toi aussi ton oiseau c'est mimétisme avec son décor comme ma participation c'est amusant
    bonne semaine à toi
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ici, c'est vrai que le nombre de participants a tellement augmenté qu'il est difficile de faire le tour de tous les blogs !
      Merci !
      J'ai trouvé aussi une certaine similitude avec ta photo choisie cette semaine!
      Belle semaine à toi aussi
      A bientôt alors!

      Supprimer
  24. Bonsoir
    Je découvre votre blog et je le trouve superbe et très intéressant!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans mon petit monde campagnard !
      Merci et à bientôt !

      Supprimer
  25. Quand la nature devient dentelle , et l'oiseau ombre chinoise .. Une photo très poétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire si poétique ! J'aime !!!

      Supprimer
  26. c'est le petit oiseau de ton appareil photo qui s'évade ?
    bisous du retour et du soir Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être et pourquoi pas !!!!
      Bon retour et à bientôt!
      Bisous

      Supprimer
  27. Réponses
    1. Merci Jackie ! Et bel après-midi à toi !

      Supprimer
  28. Coucou Martine. Voulais-tu nous faire passer un test de contrôle pour nos p'tits n'oeils ??? Bon, avec mes lunettes c'est tout bon, je vois le zozio, mais sans les lunettes c'est moins évident...
    En tout cas la photo est belle. Il ne manque plus que le chant de l'oiseau car les petites bêtes chantent encore en ce moment, trompées par la douceur. Nombreux sont ceux et celles qui doivent se croire au printemps.
    Hier j'ai cru en entendre un dire à un autre : "Y'a p'us d'saison"... Même les oiseaux l'ont remarqué, tu te trends compte....
    Bon j'arrête là mes bêtises. Gros bisous à toi Martine et belle semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais surtout que chacune vous trouviez la suite...
      Bon, aujourd'hui je crois que l'hiver approche à grands pas ! Un petit 3° à la tombée de la nuit...
      Il y a foule autour des boules de graines et autour de la maison aux oiseaux maintenant !
      Bonne soirée !
      Bises du soir

      Supprimer
  29. Moi ! Il est pile poil au milieu de cette jolie photo.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Claude !!!! Facile !!!! Sans zoom, je ne l'aurais pas vu ...
      Belle soirée au chaud !

      Supprimer
  30. Réponses
    1. Merci à toi ! Et je te souhaite une bonne fin de semaine !
      A bientôt

      Supprimer
  31. Moi ...Martine ...
    Tu as eu raison de la sélectionner elle est trop belle ta photo ...
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était l'unique du soir...
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  32. Bonjour Elitram,

    Quels superbes moments je viens de passer sur ton blog.
    D'abord cette belle photo. Un lieu où j'aimerais me pauser pour peindre
    mais
    La balade de ton billet précédent était également magnifique. On croit sentir tous ces parfums de champignons et de mousse.
    Et le billet précédent est également somptueux. Et, cerise sur le gâteau, la rencontre avec cet artiste. Voilà qui parle encorep lus à mon coeur.
    Merci Pour tous ces beaux partages
    Douce journée à toi Enitram
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Martine !
      Tu reviens quand tu veux !
      J'aime partager ces rencontres imprévues et mon quotidien...
      A bientôt

      Supprimer