mardi 16 décembre 2014

Ciels normands

Ciels de décembre


Quand les ciels normands inspirent le choix des couleurs d'un gilet ou d'une robe-tunique pour une petite princesse qui attend avec beaucoup de patience la venue de Noël…
 Apprendre à regarder les ciels qui changent de teintes assez souvent…



 Quand une petite fille vous demande de regarder avec elle les nuages qui passent et qui deviennent comme des petits ballons roses…



Tu le voulais ton gilet violet, je te l'ai fait !!!

Nonna, on fait de la peinture toutes les deux !

 Ta maman voulait pour toi, une robe en laine grise, toi maintenant tu en veux une rose comme le ciel hier soir…



 Il est doux de se lover auprès de la cheminée pour écouter une histoire quand le vent souffle dehors…


  
Bref, quand les ciels normands si changeants, pour notre grand plaisir, en cette fin d'année, nous font rêver à des mondes de princesses ou de fées ! Car, vous vous en doutez, il est souvent question d'histoires de princes, princesses et fées ici…


47 commentaires:

  1. Martine la féerie est dans les yeux de ta petite de beaux ciels que je t'envie ici ils sont trop gris !
    bonne soirée avec ta princesse au coin du feu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, aujourd'hui c'était aussi tout gris ici, crachin et vent !!!
      Au coin du feu, ce soir je suis avec ma chienne !!!!
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Elle est déjà grande, cette petite fille aux gilets couleur du ciel!

    RépondreSupprimer
  3. une mamie en or qui associe couleurs du ciel et tons des pelotes, je peux passer commande ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la, la !!! Je ne tricote que pour ma petite princesse !!!

      Supprimer
  4. Profite bien de ta jolie princesse, Martine car elles deviennent trop vite grandes, nos petites!Tu lui apprends les beauté de la terre, elle aura un précieux bagage pour s'élancer sur les routes de la grande Vie!
    Ma" petite" Justine me regarde à présent du haut de ses 170 cm!
    Bises, Martine et continue de nous parler du ciel qui chez nous est bleu de bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais mais on profite d'autant mieux de ces rares instants !!!
      Les tiennes sont de vraies jeunes filles maintenant !!
      C'est vrai, ma princesse adore regarder le ciel et inventer des histoires en regardant les nuages filer dans des formes extraordinaire !!!
      Bises et bonne soirée à toi Danielle

      Supprimer
  5. Ce post me fait penser à " Peau d'Âne" , quand la princesse demande des robes couleur de pluie ou d'arc-en-ciel ..Te voilà donc Bonne Fée , prête à exaucer tous les désirs , même les plus fous ! :o), elle en a de la chance, cette petite princesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je crois que j'ai vu que ce film passait cette semaine à la télé !
      Etre une bonne fée je veux bien mais pas trop gaga !!!
      Etant ma seule petite fille c'est sûr que je la gâte mais sans exagération...

      Supprimer
  6. C'est une excellente idée de mettre en parallèle les couleurs!
    Un ciel moutonneux et un gilet de laine!!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait pour créer une belle harmonie de saison !!! Merci !!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Olivier ! Les couleurs du ciel m'ont toujours inspirée !

      Supprimer
  8. Vos ciels sont magnifiques à cette époque de l'année Martine et vous avez bien de la chance d'avoir ces belles couleurs de rose et de lilas.
    Une bien jolie petite princesse te tient compagnie! Un bonheur pour toi mais des souvenirs avec sa Nonna pour elle pour toute sa vie.
    Les mamies, c'est juste magique!
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un vrai plaisir quand je me trouve en tête à tête avec elle ! C'est toujours des moments réjouissants ! Magique comme tu le dis !
      Je t'embrasse ! Bonne soirée

      Supprimer
  9. La laine' kidopale mordoré irait pas mal avec le dernier ciel
    Ces ciels sont d'une grande beauté
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, de chez Fonti ! J'y trouve souvent de belles couleurs...
      Merci de me suggérer cette couleur, peut-être un prochaine étole pour moi !
      Bises

      Supprimer
  10. Ma parole, tu me donnes envie de vivre en Normandie, avec de tels ciels !
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Mais tu sais il te manqueras sûrement la chaleur !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  11. Je connais les ciels normands, je sais qu'ils sont beaux !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu les connais et que tu les apprécies !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  12. Encore plus belles que les couleurs des moutons du ciel, celles des laines du tricot pour la jeune princesse.
    Quelle chance elle a d'avoir une mamie si habile de ses mains !
    Bises et belles soirées au coin du feu, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia !
      Tu sais que le plaisir est partagé entre nous deux ! Nous sommes déjà bien complices !
      Oh tu sais les modèles choisis sont simples !
      Ah oui, la cheminée ne chôme pas depuis les premiers froids !
      Bises

      Supprimer
  13. Elle a bien grandi la petite princesse ! Le ciel est beau de ton côté, ici les couleurs se font rares, c'est très grisaille ces jours-ci, ta Normandie est plus colorée que la mienne ... (bientôt nous aurons la même :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis deux jours c'est la grisaille ! Il faut profiter des couleurs quand elles sont là et ma petite princesse qui grandit si vite sait déjà apprécier ces ciels changeants ! !!!!
      Ah oui, la grande Normandie !

      Supprimer
  14. j'attends le ciel bleu pour commander mon gilet! :)))

    RépondreSupprimer
  15. Bravo la tricoteuse !
    Y a bien longtemps que j'ai touché une aiguille à tricoter et même un crochet d'ailleurs.
    J'ai un plaid en laine en cours, je ne sais quand je le terminerai. Un jour, c'est sûr !
    J'aime beaucoup tes montage surtout le premier.
    Je ne cesse jamais de regarder le ciel, il est source d'inspiration pour moi, des fois, de quelques mots poétiques.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement depuis que ma princesse est née, j'ai repris mes aiguilles !
      Tout à fait, je sais que le ciel t'inspire aussi de différentes façons !
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  16. quel joli post plein de tendresse et de poésie !
    les histoires au coin du feu ! quel bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout bien résumé, c'est parfait !
      Merci !

      Supprimer
  17. "Tres charmant" comme dirait une bonne amie.
    Mailles et couleurs, peinture et reves, nonna et cadeaux, nonna et promenades... reves en bonne compagnie. Tu lui dessines certainement d;adorables moutons.
    Nos enfants appellaient une de leur grand-mere "nona" avec un "n." Nostalgie quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nonna, à l'italienne !!!
      Je ne sais pas si je dirais très charmant mais en tous cas j'aime ces moments complices avec ma petite fille !!
      Ces moments ne sont pas des rêves, c'est ça qui est chouette !

      Supprimer
  18. Trop belle idée que de vouloir réaliser une robe couleur de tes ciels...C' est vrai qu' en ce moment les lumières sont celles des fées ...les enfants ne s' y trompent pas
    et puis faire de la peinture avec Nona c' est du bonheur pour les deux...Comme j' aimerais être aussi une " Nona " ..:-)
    Plein de Bisous Énitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rêvais depuis un certain temps de devenir grand mère et un beau jour du mois de juin 2010, elle est née ! Les lecteurs de ce blog s'en souviennent !!!
      Je te le souhaite de tout mon coeur Mathilde !
      Bisous et belle soirée en regardant le ciel étoilé derrière la fenêtre

      Supprimer
  19. Une grand-mère qui s'inspire du ciel pour les couleurs que portera sa petite fille, on ne peut pas rêver plus joli cadeau !
    Profite bien de cette délicieuse petite fille, elle va grandir très vite. La mienne a plus de 18 ans maintenant et la spontanéité s'estompe :-)
    Elle a de la chance cette petite fille, elle pourra se souvenir toujours que sa Nonna lui tricotait les couleurs du ciel !
    Merci Martine pour ce joli billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 18 ans ! J'ai encore un peu de temps mais c'est vrai que déjà ces quatre années sont passées à folle allure...
      Sa Nonna lui tricotait les couleurs du ciel ! Comme c'est beau ! Merci !
      Bonne soirée

      Supprimer
  20. Magnifique post...
    Une grand-mère qui tricote un bout de ciel moutonneux pour sa petite-fille... le rêve absolu...
    Quelle féérie, quelle douceur et quelle infinie tendresse se dégagent ici.
    Beaucoup d' émotion ...
    De bonnes fêtes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très émue ! Merci Leelou !
      A toi aussi, je te souhaite de très bonnes fêtes !
      A bientôt, en tout cas à l'année prochaine !!!

      Supprimer
  21. Je n'avais pas vu cette symphonie magique en rose.
    Une belle idée que d'adapter ses robes, à la couleur du ciel.
    Une véritable élégance et ta petite princesse sait bien y faire avec sa Npnna.
    Gros bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est terrible, c'est qu'elle n'a pas besoin de faire, elle est, simplement !!!
      Tu comprends mon bonheur d'être Nonna !
      Gros bisous et douce soirée

      Supprimer
  22. Assortir ses vêtements aux couleurs du ciel, mais c'est totalement chic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic et réjouissant dans la grisaille des autres jours !

      Supprimer
  23. Lovely collages, and so beautiful colors.

    RépondreSupprimer
  24. C'est vraiment beau ce que tu dis et ce que tu fais avec ta petite fille...vous êtes de vraies chanceuses toutes les deux...

    RépondreSupprimer