samedi 20 décembre 2014

Demain c'est l'hiver ou la photo de la semaine

Avec Amartia et tous ceux et celles qui participent à la photo de la semaine, nous attendons Noël et c'est déjà l'hiver demain... L'occasion de vous offrir ma première fleur de camélia du jardin. C'était aussi pour moi la belle surprise de la semaine ! Bonne fin de semaine à vous qui passez !





25 commentaires:

  1. Cette année chez nous ce serait les roses qui paradent, de petits boutons mais lorsqu'ils s'ouvrent une merveille à la fois de fragilité et de combativité!
    Heureuse préparation en ces jours de fêtes
    Mamina de sclos

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine pour ce camélia qui n'a pas eu la patience d'attendre janvier...
    hier chez des amis j'ai remarqué le rhododendron qui avait quelques boutons bien rougissants !
    je te souhaite de belles fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi, ça bourgeonne, mais à part quelques primevères, tout le petit monde des fleurs est encore sous la couette, bien prudemment!
    Un camélia à Noël, ça ne se voit qu'en jardinerie! :-)
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Il est un peu en avance mais superbe!!
    Bonnes fêtes
    Damienne

    RépondreSupprimer
  5. Belle surprise, habituellement c'est plutôt les Roses de Noël qui fleurissent à cette époque, non ?
    J'ai eu la surprise de voir que les Yucas au bout du chemin sont à nouveau en fleurs !!!
    Bonne fêtes
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. La Normandie a battu la Grèce !Le camélia que j'ai sur ma terrasse n'a encore que des boutons.
    J'espère qu'ils arriveront à maturité! Le tien est vraiment très beau en cette veille d'hiver!
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
  7. Une très "belle" surprise en effet ! Elle a mis sa tenue de gala pour accueillir l'hiver !

    RépondreSupprimer
  8. D'autant plus qu'il est superbe.
    Ici tout pousse comme au printemps d'ici que les amandiers soient en fleurs, il n'y a pas loin !
    pourvu qu'il ne gèle pas.
    Bisous Martine.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Comme je le disais à Mireille, chez moi c'est un primevère qui est en fleurs ... le monde à l'envers ! Et elle est très belle cette fleur de camélia, recouverte de rosée ( ou de pluie, on en n'a pas manqué cette semaine en Normandie ! ) !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. MARTINE, la dame au camélia! :-) Passe de belles soirées festives, oui, il faut faire plaisir à tout le monde mais à notre âge cela devient fatiguant.Bises!

    RépondreSupprimer
  11. Bien rose sur fond vert, ce camélia n'est pas caméléon pour deux sous ;-))
    Bon premier dimanche d'hiver, Enitram, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Et en plus il est entouré de boutons ! Je lui souhaite de ne pas prendre froid !

    RépondreSupprimer
  13. Ce matin, c'est fait, c'est l'hiver ... un peu tourneboulé par la douceur, mais il commence tout juste, ça peut changer. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Nice to see a beautiful rose in middle in cold time.
    Have a ahppy Sunday.

    RépondreSupprimer
  15. Déjà ? attention aux gelées matinales ... Elle est très belle.

    RépondreSupprimer
  16. Noël fleuri chez toi comme chez mimi ! Le père Noël pourra décorer son traîneau à roulettes !

    Biseeeeeeeees de Christineeeee

    RépondreSupprimer
  17. Toujours un émerveillement, devant cette fleur qui, souvent égaie les paysages d'hiver. Mais, cette année, elle est déjà presque en fanaison alors que débute seulement sa saison ! Que faire, que faire, quand camélia côtoie jasmin d'hiver aussi très en avance, roses encore magnifiques, passiflore qui ne veut pas passer son tour, justifiant son surnom d'usine à fleurs, sauf qu'en ce moment, boutons flirtent avec fruits au milieu des fleurs ! Je ne parle pas des soucis qui n'arrivent pas à s'arrêter de fleurir, de même que les sauges et encore tant d'autres !!! Aaaah, tout est chamboulé, je n'arrive pas à me décider à tailler, mes jardins sont encore superbes sous la pluie qui, elle non plus, ne veut pas s'arrêter de tomber sur mes carreaux !!! Bon dimanche chez toi, à admirer ton camélia, je te comprends !

    RépondreSupprimer
  18. un camélia superbe
    je n'ai jamais eu de chance avec cet arbuste
    j'ai encore quelques roses blanches et des primevers
    et les tulipes font 5 cm hors de terre ::::::
    JOYEUX NOËL
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  19. c'est si rose si beau ! un joli cadeau d'hiver !
    joyeux NOEL à toi et les tiens

    RépondreSupprimer
  20. Quelle chance!
    (J'ai un PB: mes articles ne sont pas annoncés, deuis quelque temps)

    RépondreSupprimer
  21. Il est bien audacieux de camélia mais nous profitons d'une bien jolie photo !

    RépondreSupprimer
  22. Une couleur qui réchauffe cette fin d'automne.

    RépondreSupprimer
  23. elle est superbe ta fleur
    je n'ai jamais eu cet arbuste dans mon jardin
    belle soirée
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer