dimanche 21 décembre 2014

Il paraît que c'est le jour le plus court de l'année

                                      Regardez bien ce petit arbre, au fond....

       Les chênes en majesté...


               Le voilà là-bas, au loin derrière la haie !!!





                    Quand la lune est encore là, au-dessus de la haie vers 8h30...



     Le brouillard ne s'est pas encore dissipé....



                                   Comme tu es beau dans la lumière du petit matin !!!!



      Toi, une promesse....



                                C'est toi le plus petit...



                    Dans le brouillard, tu es apparu ce matin de décembre. Pourtant j'avais l'impression de te connaître déjà...


                                                 JOYEUX NOEL à tous !!!!

23 commentaires:

  1. Des jours bleus comme celui là j'en veux bien très très souvent

    RépondreSupprimer
  2. Une aube magique de décembre... Me voilà dans mon "élément", tes photos sont de toute beauté ! Ces teintes, cette atmosphère délicate et poudrée, c'est un bonbon pour les yeux, comme une récompense. J'attend tout le long été pour vivre ça. Oui c'est le jour le plus court de l'an, le solstice d'Hiver. On est comme dans un conte de fée, il y a comme une aura de mystère dans ces mots : "Solstice d'Hiver"...
    Merci Martine pour ce si beau partage en ce tout début d'Hiver.
    Bon dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces gris bleutés sont envoutants , mystérieux .. tandis qu'ici la lumière éclate . Fascinants contrastes !
    Un très heureux Noël à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. des photos tout en délicatesse... les jours vont augmenter à partir du 26... ! je te souhaite aussi de belles fêtes , même dans ce joli brouillard!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis rentrée à 17 heures 30 et il faisait déjà bien nuit ...
    Mais à partir de demain les jours rallongent ... enfin je crois ...
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. Encore 2 jours et nous aurons un peu plus de lumière... Ce matin chez toi elle était fort belle après la brume tes arbres ont su émerveillé notre regard.
    Je te souhaite aussi un joyeux Noël entouré de ceux qui te sont chers Martine
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Grand merci, Enitram, pour ce billet mystérieux et magique à souhait !
    L'atmosphère, les couleurs, la poésie de tes photos me rappellent énormément Le Petit Hérisson Dans Le Brouillard que je ne me lasse pas de revoir et que tu connais sûrement...
    Bises enchantées

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, demain c'est l'hiver ! belle manière de nous y faire entrer :-)

    RépondreSupprimer
  9. Si tu savais comme je t'envie tes promenades matinales ! tes photos sont superbes. Joyeuses fêtes de Noël à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Arbres magnifiques. C'est beau par chez vous.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Un jour à la lumière sublime, chez toi !
    Bonnes fêtes de fin d'année, Martine, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. Plein de douceur, de tendresse et de poésie dans ce billet qui nous fait basculer de l'autre côté du solstice avec beauté.
    Gros bisous Martine, Joyeux Noël à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  13. De magnifiques photos poétiques. Je te souhaite un joyeux noël.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce magnifique billet qui fait rêver, il y a plein de poésie et de tendresse, j'adore la photo avec le brouillard :)
    Bonnes fêtes de Noël à vous aussi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Il parait, il parait... mais sois en sure.
    Tout plein de poesie dans l'air! Beaute des couleurs et de l'atmosphere, a s'impregner sans restriction.
    Bonnes et merveilleuses fetes de fin d'annee!

    RépondreSupprimer
  16. Joyeuses fêtes! Tes photos, donc tes yeux, voient des merveilles.
    Merci de les partager avec nous!
    Besos

    RépondreSupprimer
  17. Un joli conte en images! J'aime la présence de ces grands arbres, moi aussi - ce sont des compagnons de vie!
    Joyeux Noël à toi et à tes proches!

    RépondreSupprimer
  18. J'apprends beaucoup en lisant les commentaires suscités par tes photos et je dois dire mon étonnement face à tes lectrices qui attendent, je cite, "tout le long été pour voir cela"! Moi c'est l'hiver que je trouve toujours trop long et l'été bien trop éphémère. Et je n'aime tellement pas l'hiver que, cette année, j'ai trouvé une parade : je pars en Sicile au mois de janvier! Comme ça j'éviterai les brouillards et les arbres déchiquetés... Cela dit, heureusement qu'il y a Noël et, sous ce rapport, je dois dire que ton arbre est absolument magnifique! Bravo! et joyeuses fêtes à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  19. Quelle jolie et poétique publication ! Quels beaux montages !
    JOYEUX NOEL, Martine !
    Les jours vont rallonger, chouette !

    RépondreSupprimer
  20. Symphonie en bleu comme cette nuit de Noël. Bon réveillon!

    RépondreSupprimer
  21. Des photos tout simplement sublimes pour ce jour le plus court de l'année.
    Mais je me réjouis de voir les jours rallonger car les soirées sont vraiment trop courtes en ce moment!
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique première photo, punaise, j'étais dans le Grand Meaulnes...les arbres dénudés, le brouillard et l'aube voilée. Bravo bravo.

    RépondreSupprimer