mercredi 30 avril 2014

La clématite pour vous remercier de votre fidèle participation

Bien sûr que vous la connaissez la clématite (merci d'avoir jouer le jeu de la devinette facile !) et chaque année elle me surprend et pousse comme elle veut au gré du vent ! De la porte du cellier au pignon de la maison en passant par la gouttière et en s'envolant sur un fil électrique… Qui sait si un jour elle atteindra la sellerie et peut-être l'écurie ?
Des moineaux y ont fait leur nid et tous les matins en passant sous ses graciles ramures, j'entends déjà le piaillement des petits bien cachés…


 La clématite des montagnes (Clematis montana) est une liane vigoureuse aux feuilles caduques et à floraison printanière rose ou blanche. Elle appartient à la famille des Ranunculaceae.













Et là-bas paissent les vaches dans cette jeune herbe du printemps...

mardi 29 avril 2014

Encore !

Le printemps passe si vite...









Celle-ci sera sans doute la vedette d'un prochain billet ! Qui est-elle à vouloir s'étendre sur le fil électrique ?

samedi 26 avril 2014

Photo de la semaine ou comment voir la vie en rose

Et si vous voulez voir d'autres photos c'est sur le blog d'Amartia, ici !


Bonne fin de semaine à vous !!!!

mercredi 23 avril 2014

Juste pour le plaisir des yeux...




Et si vous voulez voir plus de fleurs, cette fois, dans le jardin de Monet, rendez visite au blog d'Aifelle !
















Quelques toiles "piquées" sur la toile pour vous faire une petite idée mais je vous recommande d'y aller faire un petit tour si vous passez par là !!!

Ah le temps des tulipes, j'en ai pris plein les mirettes !!! Et vous ???

lundi 21 avril 2014

En ouvrant la barrière

Suivre le petit chemin, bordé de boutons d'or, se retrouver devant une barrière comme on en trouve partout dans le bocage manchois, l'ouvrir puis…


Découvrir, oh surprise ! Une chapelle, non, un panneau nous annonce que c'est l'ermitage de Saint Gerbold.




En fait c'était une chapelle, à l'origine, "entre 1403 et 1418, Philippe d'Argouges, seigneur de Gratot, fait construire une chapelle dédiée à Saint-Gerbold


La chapelle devint ermitage entre 1619-1623 et cela jusqu'à la révolution puis jusqu'en 1830. Vendu, donné en héritage, abandonné, servant à l'occasion de remise agricole,  puis le temps et les intempéries faisant leur œuvre, la voûte s'écroula, on essaya de la relever et en fin de compte, l'ermitage devint un bien du conseil général et il fut restauré et ouvert au public.









Et c'est une chance de pouvoir se rendre dans ces endroits improbables, au bout d'un chemin, en plein champs, loin du monde qui court… Petit patrimoine que j'affectionne particulièrement, tellement propice au calme, à la méditation, au chant et simplement au temps qui passe…




La campagne est belle en cette saison printanière quand tout fleuri, une autre joie que je tenais à partager…


samedi 19 avril 2014

Photo de la semaine

La photo de la semaine  : J'irai ouvrir la barrière la semaine prochaine en vous remerciant déjà pour vos commentaires sur le billet précédent et en vous souhaitant de Joyeuses Pâques !!!
A bientôt avec Amartia et ses copinautes !!!


Excusez ce billet éclair mais là où je suis, la connexion n'est pas aisée et je suis incapable de le faire avec mon smartphone !!!