dimanche 29 juin 2014

Il a plu, si peu !!!

Il a plu, si peu et avec des bottes on peut faire de la musique, oui, oui, oui !!!!


Bon dimanche à vous tous qui passez !
 Je vous raconte bientôt cette drôle de séance musicale !!!! Bon, je sais ce n'est pas ma photo du samedi mais les jours se suivent (si vite) mais ne se ressemblent pas...

lundi 16 juin 2014

Quand chants et danses se retrouvent

Nous avons raté toute une saison hivernale au théâtre de Caen qui se trouve en travaux et ce premier opéra "Rameau Maître à danser" (Daphnis et Eglé ainsi que La naissance d'Osiris), nous l'attendions avec impatience !


Ce fut un triple plaisir. Tout d'abord parce que c'était une pastorale héroïque en un acte et en deuxième partie, un acte de ballet, représentés devant le roi Louis XV en 1753 et 1754 à Fontainebleau, en ouverture de la chasse. Deux pièces à danser jouées par les Arts Florissants, chœur et orchestre sous la direction de William Christie et des danseurs qui ont ponctué la musique de leur gai ballet.




Nous avons reconnu certains chanteurs du jardin des voix que je vous ai déjà mentionnés sur ce blog, comme Elodie Fonnard (Eglé),  et Reinoud van Mechelen (Daphnis), Magali Léger (Amour et Pamilie), Arnaud Richard (grand prêtre) et Pierre Bessière (Jupiter)…




Ce fut aussi un plaisir de voir évoluer chanteurs et danseurs dans des sarabandes, gigues, menuets, gavottes, avec tant de joie et d'entrain !!! Le tambourin accompagna souvent les danses et chants ainsi qu'une cornemuse ancienne. L'orchestre se faisait entendre joyeusement, le sourire était de mise sur scène, aux différents pupitres des musiciens et du chef et bien sûr dans les gradins.






C'est le haras de Saint-Lô, dans son manège qui accueillit la  troupe après Caen et avant Thiré en Vendée… C'est donc avec plaisir et joie que nous avons choisi ce premier spectacle, associé aux Jeux Équestres Mondiaux, si près de chez nous ! 



Une belle saison musicale commence avec Rameau (1683-1764) dont on célèbre le 250e anniversaire de la mort)…





Il était interdit de prendre des photos, je les ai prises qu'à la fin quand les acteurs saluaient ! Vous ne me gronderait pas Monsieur Christie, j'espère !!!

samedi 14 juin 2014

Trois rencontres hier soir pour ma photo de la semaine

Des photos que j'ai prises hier, au coucher du soleil et avec un zoom pas assez puissant, dommage ! Je vous laisse le choix  !!! Avec Amartia et ses copinautes comme tous les samedis...







mardi 10 juin 2014

Concert à Arromanches pour fêter la libération avec les "History Swingers"


Les hommages dus à toutes celles et tous ceux qui ont donné leur vie et ceux qui sont avec nous en ce 6 juin 2014 à Arromanches  pour que notre belle Europe existe se sont terminés tard dans la nuit avec un joyeux concert et un superbe feu d'artifice.


 La soirée commença avec ces couleurs si caractéristiques du soleil qui tombe à l'horizon sur une mer d'huile, quand il a fait si beau toute la journée…




Dans la rue principale du village, l'effervescence reprend, on vend sorbets et glaces, souvenirs du D'Day, on croise des soldats, gendarmes, policiers, vétérans reconnaissables entre tous et on remarque les différentes générations qui s'unissent dans ce dernier rassemblement sur la place du 6 juin…

Trente cars de vétérans avec leurs accompagnateurs repartent vers leurs hôtels, d'autres restent…






Le concert peut commencer. Les musiciens ont eu très peu de temps pour s'installer et mettre en place leur matériel et sonorisation (un souci se révélera au niveau du micro de la chanteuse, dommage elle a une si belle voix !)  


Dès le deuxième morceau des danseurs se mettent en place spontanément et les musiciens nous entraînent grâce à la musique de Glenn Miller (entre autres) de l'autre côté de l'océan…


Le feu d'artifice peut alors éclater, accompagné par la dernière musique interprétée par le Big Band, les "History Swingers" !! Bravo à  vous !   



samedi 7 juin 2014

Photo de la semaine

Quand tout se termine en musique... Hier soir à Arromanche, le Big Band History Swingers...
Ce sera ma photo de la semaine avec Amartia et tous les participants !



lundi 2 juin 2014

Photo de la semaine

très, très en retard... Mais toujours fidèle à la farandole d'Amartia et ses nombreux participants !
Dans un beau village en Bourgogne où nous avons passé un très bon week-end en famille...
Ceci explique, vous en conviendrez bien, j'espère, mon retard !!!



A bientôt !!!