mardi 13 janvier 2015

Espoir


Je rêve de ce monde...

La racine de ce qui nous éblouit est dans nos coeurs.
Read more at http://www.dicocitations.com/citations/citation-103987.php#AS1Jqe4olxrVt36A.99
La racine de ce qui nous éblouit, est dans nos cœurs

Francis Ponge

36 commentaires:

  1. Et ne pas se laisser éblouir par les faux prophètes...
    Je rêve du même monde que toi Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pas !!
      Le soleil m'éblouit au propre et au figuré. Comme disait Turner avant de fermer ses paupières définitivement, "le soleil est dieu", dans le très beau film que j'ai vu enfin hier soir !

      Supprimer
  2. Nous avons besoin d'espoir!
    De l'humour dans ce cliché de la laitière normande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !!!
      Humour et solidarité passive !!!!

      Supprimer
  3. Ce serait magnifique si le rêve devenait réalité ...
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut y croire et quand on n'est pas seul à espérer...
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  4. Un espoir dans ce ciel dont je rêve...... comme toi.
    Bises Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie d'écrire cette citation aujourd'hui :
      Aujourd'hui, dans la nuit du monde et dans l'espérance,
      j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.

      Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent
      les hommes incapables de faire une terre meilleure.

      Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme à ce point
      captif de la nuit que l'aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

      Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions, auront le dernier mot effectivement.

      La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.

      Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux, je crois que la bonté pacifique deviendra un jour la loi.

      Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et plus personne n'aura plus de raison d'avoir peur.

      Martin Luther King

      Bises et bonne journée Mireille

      Supprimer
    2. Merci pour cette belle citation.
      Je connais bien les textes du Pasteur.
      Arrière petite-fille de pasteur, petite nièce de pasteur, je n'ai quant à moi pas été élevée dans la religion
      mais ma mère m'a appris à aimer Luther King très jeune.
      Et pourtant aujourd'hui je raisonne comme Tilia (que je ne connais pas).
      J'ai mal à mon habituel optimisme.
      Gros bisous Martine.
      Belle soirée

      Supprimer
    3. Oui, Mireille notre optimisme en a pris un sacré coup !!!!
      Et comme dit Marty, avançons, avançons et faisons vivre nos rêves...
      bISES

      Supprimer
  5. Ouvrons nos coeurs, et soyons justes et bons.

    RépondreSupprimer
  6. Et tout est dans le regard...
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu vu le film M Turner ? J'ai pensé à toi !
      Quand le regard du cinéaste croise celui du peintre dans le jeu de la lumière...
      Bises et bon mercredi

      Supprimer
  7. ..ce monde est beau..et pourquoi tant de haine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me le demande aussi dans ces moments de barbarie et d'inhumanité !!!
      Coucou Elfie, à bientôt

      Supprimer
  8. Espérons ! Espérons ! Du meilleur, du mieux, du beau et du bon.

    RépondreSupprimer
  9. Gardons l'espoir en effet, c'est le plus important , il n'y a pas que ces horreurs, et puis nous le devons aux générations suivantes.

    RépondreSupprimer
  10. l'espoir, indispensable pour vivre et avoir un peu chaud au coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se garder du pessimisme et de l'obscurantisme et chercher la lumière d'un coucher de soleil ou de l'aube pour croire à un autre monde... Mais...

      Supprimer
  11. Bien sûr qu'il faut garder l'espoir, Enitram, sinon comment continuer à vivre ?
    Mais depuis que Martin Luther King a écrit le texte que tu cites, la roue a tourné.
    Le monde est en crise et la planète est malade de la pollution.
    Comme l'oiseau sur le fil de ta photo, je regarde autour de moi et j'écoute ce qui se dit sur les ondes.
    Pas désespérée, mais pas très optimiste non plus quant à la suite des évènements.
    Quant on voit que l'immense manifestation de dimanche risque de n'aboutir qu'à redorer le prestige du chef de l'état et de son bras droit...
    Enfin, j'espère que nous échapperons au pire. Tout va dépendre des décisions gouvernementales.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la roue tourne et les mêmes drames arrivent sans crier gare mais j'espère qu'il y aura toujours aussi des Martin et hi, hi, hi, des Martine !!!!
      Un élan national de cette envergure ne s'était pas vu depuis longtemps !!!
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  12. avancer avancer toujours et garder ses rêves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car il nous faut vivre et du mieux possible avec les autres.
      Garder et réaliser ses rêves, le bonheur...

      Supprimer
  13. "Dans toutes les larmes s'attarde un espoir "
    Simone de Beauvoir

    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  14. ... un bras tendu vers autrui, sans arme à la main!
    Douceur
    Mamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons besoin de douceur !
      Bises

      Supprimer
  15. Le monde est beau... La terre est belle... Les hommes n'en sont pas dignes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachons l'apprécier pour transmettre la beauté ...

      Supprimer
  16. pour répondre à ta question
    il suffit de tourner l'appareil quand tu prends la photo

    RépondreSupprimer