samedi 17 janvier 2015

Jardin en janvier ou la photo de la semaine

 N'oubliez pas d'aller visiter les blogs participants avec Amartia !

 Dans le jardin d'hiver les pieds des jonquilles et des narcisses ont froid.


 Les roses n'ont pas encore pris leurs valises …

 Les camélias fleurissent à qui mieux mieux...

 Les soucis se demandent pourquoi ils sont encore là…


Et, dans la cuisine, les confitures, doux mélange de bergamotes, oranges et clémentines attendent d'être étiquetées pour rejoindre le buffet bleu…

 Ce matin, il a gelé blanc et les prés verts sont le reflet blanc de la froidure…

28 commentaires:

  1. J'hésite entre cueillir ta merveilleuse rose ou te chiper un pot de confiture d'agrumes.
    Je crois que je vais choisir la seconde option car tu en as...plusieurs et cela te manquera moins! Quelle hypocrite je fais!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle grâce, quelle délicatesse en 1 !
    Ca pousse, déjà, tes collages en témoignent!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme Marie-Paule... mais finalement je crois que je prends les deux !
    Bonne journée gelée Martine

    RépondreSupprimer
  4. encore des fleurs en janvier..un pays sous le gulfstream...? bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pensais justement, au Gulf Stream, en entendant parler ce jour des chutes de neige sur Moyen-Orient...

      Supprimer
  5. Encore des couleurs au jardin! Ta confiture me fait bien envie!

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin t'offre encore de bien beaux plaisirs.Les fleurs, c'est beau mais la confiture c'est délicieux...tu n'as rien vu, je file vers la semaine qui vient.J'espère qu'elle sera belle pour toi et pour moi aussi, pourquoi pas?
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. L'hiver est suffisamment doux chez toi pour que les fleurs survivent j'aime beaucoup la rose blanche.

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais bien avoir ce fameux "buffet bleu" dans ma cuisine...

    RépondreSupprimer
  9. Tout est beau ! Le jardin, les confitures, tout !
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  10. Une rose en janvier! C'est le monde à l'envers pour moi!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  11. Tout pousse, tout fleuri, tout est encore là, on ne sait plus trop si les roses ne vont pas vivre 365 jours.....
    Je commence les confitures à la fin du mois en attendant, je t'en pique un pot avant que tu ne les ranges dans
    ton buffet bleue dont je n'ai pas la clef !-o)
    Bises Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Ici aussi les roses s'accrochent dans les jardins résidentiels.
    Jonquilles et Narcisses attendent patiemment le printemps.
    J'envie tes soucis insouciants :-)
    Bises et bon dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
  13. tes billets sont un vrai régal, visuel et virtuellement gustatif !
    bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
  14. Jusqu'à présent l'hiver est doux, ça va peut-être changer maintenant. Je plongerais bien le doigt dans les pots de confiture .. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. De l'automne au printemps, et pourtant l'hiver est bien arrivé...
    Je t'embrasse, Martine, très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Ton jardin est bien fleuri, profites-en bien car à ce rythme là, on aura la neige au mois d'août !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  17. Les bonheurs du dedans et du dehors !!!
    Étonnants et un peu affolants ces saisons qui n'en sont plus
    Mais doux aux regards chaque fleur qu'importe le moment !
    Bon dimanche, Martine !

    RépondreSupprimer
  18. entre la rose et la confiture d'orange mon coeur balance
    mes premières tulipes pointent leurs nez et les jonquilles vont bientôt fleurir la maison
    bon dimanche
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Enitram,

    Huuummm! ce que ça doit sentir bon chez toi. J'adore le parfum de la confiture fraîchement réalisée. J'en ai tant préparées dans ma vie. :)

    Au jardin, les bulbes commencent à sortir. Une gueule de loup a deux fleurs. Elle ne sait plus où elle en est
    Douce journée à toi
    ;)

    RépondreSupprimer
  20. on a très envie de mettre ce petit monde de fleurs à l'abri tes grands froids qui arrivent
    Les confitures je suis partante pour faire testeur

    RépondreSupprimer
  21. quelle chance d'avoir toutes ces fleurs au jardin et tes jonquilles sont déjà bien grandes....
    j'ai très envie de te "piquer" un pot de confiture, hummmmm
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  22. grâce à Armatia je découvre de nouveaux jolis blogs chaque semaine, et le tien est un régal pour les yeux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  23. il se degage un sentiment de fraicheur de tes images !Couleurs du jardin et couleurs de la maison se complètent bien .

    RépondreSupprimer
  24. Dis, tu pourrais peut-être faire de la confiote de roses !
    En ce moment je suis plus dans la cuisine qu'au jardin.
    De ce fait je ne vois pas si mes jonquilles poussent.
    Au potager les naines oui, vu que je suis tout de même allée chercher une salade et des carottes.
    Hier sur la route vers Le Mans, j'ai vu un camélia en fleur.
    Chez moi seule la bruyère fleurit.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  25. Merci à vous tous pour vos commentaires !
    Il paraît qu'il va neiger demain ici ?
    Les jours se suivent...

    RépondreSupprimer
  26. superbes tes photos, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer