jeudi 12 février 2015

Filets

J'aurais voulu arriver juste pour le retour de pêche et malheureusement les filets séchaient déjà sur le quai…
Je pense que vous apprécierez comme moi, ces véritables tableaux qu'offraient les filets dans des couleurs de bord de mer…











54 commentaires:

  1. après les caramels d'oxy..des sèches d'enitram...beau ce violine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les gourmandises du bout de la presqu'île..Le violine m'a tapée dans l'oeil !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Les filets changent de couleur avec les saisons !!! Merci !

      Supprimer
  3. J'admire toujours les tas de filets, mélange de couleurs et de formes et je sens l'odeur du poisson qui rôde (les mouettes voraces aussi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout senti !!! Grande habituée des ports !!!!

      Supprimer
  4. Belles couleurs irisées, j'aime !
    Bises, Martine, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau sujet pour les peintres comme les photographes !!!
      Belle journée à toi ! Bises

      Supprimer
  5. Des moments que j'apprécie tout particulièrement moi aussi.
    Et les tas de filets, leur nettoyage, leur réparation.
    Et cuisiner les les seiches !-o)
    Bisous Martine
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout ce que j'aime aussi et là on est sûr que les poissons choisis sont frais !!!
      Je suis sûre que tu vas nous donner, un de ces quatre matins, une belle recette de seiches !!!
      Bisous et belle journée à toi

      Supprimer
  6. De bien jolies photos.
    J'ai un truc pour réparer les filets : une maille à l'endroit, une maille à l'envers, un jeté, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, un jeté..
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je te souhaite du courage car il y a des mètres à réparer !
      Très bonne journée !

      Supprimer
  7. Magnifiques, en effet. J'adore ces filets et je les photographie depuis des années... Avec les algues encore vivantes, ils sont encore plus beaux!
    Une belle série, bien iodée!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un beau sujet et motif à photographier! A Saint Malo ils avaient une autre couleur ...
      Belle journée

      Supprimer
  8. Tes photos sont magnifiques .C'est vrai on dirait des tableaux ,le mauve des filets et le vert de la mer c'est sublime .
    J'aime toujours m'attarder lors du retour de pêche malheureusement avec le Gentilhomme c'est toujours au pas de course .
    Je t'embrasse
    Douce journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aloïs ! Je sais que tu fréquentes assidûment aussi les retours de pêche...
      Plaisir de traîner sur les quais, il y a toujours quelques choses à repérer pour le regard...
      Belle journée à toi avec du soleil comme ici aujourd'hui
      Je t'embrasse

      Supprimer
  9. J'ai pu admirer ceux séchant sur les quais à St Jean de Luz
    Jolie série sur ta page. un petit air iodé que j'apprécie
    Bises de bonne journée à toi enitram
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il y a des trésors marins à piquer avec nos APN dans tous les ports du monde !!!
      A St Vaast comme à St Jean de Luz...
      Belle journée à toi Martine ! Bises

      Supprimer
  10. J'imagine le travail quand il faut démêler tous ces filets !!!

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère ne pas y penser !!!
      Bonne journée Bises

      Supprimer
  11. Tout à fait!
    La 3 est particulièrement colorée!
    Nouvelle version de "la cabane du pêcheur"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la 3 avec des algues en plus, les filets venaient d'être retirer juste du bateau !
      La cabane du pêcheur ??? De Cabrel ?
      ..."Moi, j'attends que le monde soit meilleur
      Là , dans la cabane du pêcheur"
      Tiens en cherchant j'ai découvert qu'il y a un g^îte près de chez moi "la cabane du pêcheur" !!!

      Supprimer
  12. Oh oui, j'apprécie… Tes photos sont Superbes
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie, une vraie opportunité !!!

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Oui, c'est une odeur qui me fait rêver à chaque fois de voyages...

      Supprimer
  14. Superbe! Un bel hommage aux pecheurs et a la mer!
    On ne peut imaginer qu'une bonne peche. Mais quel travail pour tout remettre en ordre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux ! Ils sont courageux de sortir par tous les temps !!! J'aime aller à leur rencontre et discuter avec eux sur leur "sortie" en mer qu'ils viennent de vivre...
      Pour toi c'était sur le port de Sète il y a peu !

      Supprimer
  15. j'aime toujours ces retours aux ports... de bien beau calmars tu t'es régalée ???
    bonne semaine Martine je te retrouve après les vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils étaient déjà réservés !
      Bonnes vacances à toi et à bientôt

      Supprimer
  16. j'aime tous ces détails, ces choses que l'on trouve sur les ports,
    près des bateaux de pêche ! il y a de la beauté partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui de la beauté partout !!! Ouvrons bien nos mirettes !!! Toi, tu le fais si magnifiquement !!!

      Supprimer
  17. C'est vrai que c'est magnifique - ne manquent que les odeurs et le cri des mouettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une parenthèse que je ne manquerais pas sous aucun prétexte !!!!
      Bon, je vais aller voir ce que tu nous as concocté ce dimanche, sur tes fourneaux !!!

      Supprimer
  18. Même si tu es arrivée un peu plus tard, ta série est superbe : les couleurs, les différents cadrages...une vraie fête pour une photographe !!!
    Merci Martine pour ta succulente recette, je vais l'essayer pour mon p'tit loup à moi, qui est déjà grande mais très gourmande aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs la fête des couleurs, ici, même si les filets sont absents, le port est toujours animé, la mer qui joue la vedette avec tous ces "rafiots" multicolores...
      Ah oui, les muffins aux poires et pépites de chocolat ! Un régal !

      Supprimer
  19. Coup de coeur tout particulier pour la 1, la 3, la 6, la 8, la 9 :-)

    RépondreSupprimer
  20. On les imagine épuisés , ces filets , fourbus après le travail fourni ! Belle série sur l'ambiance des ports de pêche , qui hélas disparaît peu à peu . Les couleurs sont en harmonie avec l'ambiance et le temps ..
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, j'espère que les ports vont vivre encore longtemps au rythme des retours de pêche...
      Les couleurs des filets et celle du ciel sont en accord parfait pour mes mirettes !!
      Bonne semaine à toi et merci d'être passée ici

      Supprimer
  21. J'aime beaucoup ces photos de retour de pêche!
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien, moi aussi ! Merci !
      Bonne semaine

      Supprimer
  22. Claude m'inspire avec ses mailles à l'endroit et à l'envers. J'imagine les mâts des bateaux en train de tricoter des filets de protection pour empêcher les mouettes de venir voler les poissons sur le pont !
    Le jaune des cirés est en parfaite complémentarité du mauve de tes filets.
    Bises et bon dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le jaune m'a permis de réaliser ces montages...
      Les mouettes font partie entièrement du décor du port et surtout au retour des chalutiers !
      Bonne semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  23. Extra !! Ce sont des paysages qui me plaisent (mais ça tu t'en doutes hein), et j'aime les reflets violets et larmes que tu as su saisir dans les filets....et sous un ciel d'orage en plus. Formidable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que ces couleurs ne peuvent que te plaire ! Tant mieux !!!
      Merci et à bientôt!

      Supprimer
  24. Une très belle expo pour un dimanche grisou que tu as su rendre lumineux ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces images font du bien et pour moi c'est un plaisir d'aller acheter mon poisson ! Merci

      Supprimer
  25. De plus en plus de filets, de moins en moins de poisson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est plutôt moins de filets mais je vois bien à quoi tu penses, les vilains "racleurs" des mers !!!

      Supprimer
  26. Il faut un sacré courage pour démêler tout cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!!! Un réel travail la pêche au filet !!!

      Supprimer