samedi 7 mars 2015

Entre ombre et lumière

Je n'avais pas trop de clichés dans mon APN cette semaine. Pourquoi aller chercher loin ce que nous avons tout près.
Voilà ma proposition de la semaine, les autres photos sont ici chez Amartia !



 ????


 ????

Prenez bien le soleil comme Horus ! Bonne semaine à tous !!!!

52 commentaires:

  1. Une vie rêvée par tous les chats, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils commencent à vivre plus la nuit et se prélassent de plus en plus au soleil pendant la journée !!!!

      Supprimer
  2. qu'il est heureux là ce minou......
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vie de chat, tranquille à la campagne !!! C'est "cool" !!!!
      Bises et bonne journée ensoleillée comme ici

      Supprimer
  3. Le sujet rêvé qui rêve, au soleil exactement.
    Ce sont tes rideaux qui font des ronds au plafond !-o))
    Bises Martine.
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il rêve sans doute du mulot qu'il a attrapé la nuit passée et qu'il m'a déposé sur le seuil de la porte !!!
      Non ce ne sont pas les rideaux ! La devinette est difficile à trouver !
      Bises et très bonne journée !

      Supprimer
  4. Comment dit-on " bonheur" en 4 lettres ?. Chat !
    Le meilleur des anti-stress !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil comme mon chat me ravissent !!!!
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Damienne ! Pour moi ce n'est pas original mais...
      Bon dimanche !

      Supprimer
  6. je crains pour l'harmonie du bronzage Martine !!!
    un gros ronron pour ce beau paresseux
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh, Josette, il n'est pas encore question de bronzage mais de réchauffement de nos vielles carcasses !!!!
      Le pacha se laisse vivre et il a bien raison !!!
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  7. Bonne idée!
    C'est vrai, pourquoi chercher loin les moments lumineux à portée de main?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Pourquoi ? Mais bon le matin il fait encore bien froid !!!

      Supprimer
  8. Il aime le soleil autant que nous .. et il a bien raison ; si seulement j'avais sa souplesse ;-) Bon week-end Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !!!! Bon pour la souplesse, à son âge je ne sais ce que je vaudrais !!!!
      Bon dimanche Aifelle

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Bien vu !!!
      Mais ces ronds lumineux ne sont pas des lunes !

      Supprimer
  10. Le soleil chauffe Horus. Quoi de plus normal ? n'est-il pas par son nom un avatar de Rê ;-)

    D'un côté il prend sa dose d'UV (indispensable aux félins comme aux humains, surtout l'hiver) et de l'autre, le carrelage lui évite la surchauffe. Le monde est bien fait :-))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tu comprends pourquoi je lui ai choisi ce nom, symbolique du soleil !!!!
      Il me le rend bien !!!
      Les animaux nous apprennent le monde bien fait !!!!
      Merci pour le lien

      Supprimer
  11. On a tous envie de faire comme lui avec les premiers rayons du soleil ! il est bien mignon.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On revit avec les prémices du printemps ! C'est chouette !!!
      Bonne semaine

      Supprimer
  12. même à l'intérieur ils connaissent les coins ensoleillés !
    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils connaissent souvent mieux nos maisons que nous-mêmes !!!
      Bonne semaine Marty !

      Supprimer
  13. Super , j'ai fais la même chose aujourd'hui me chauffer au soleil , trop bon ces premiers rayons !!!
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait de ton avis !!!
      Les chats nous montrent le chemin !
      Bises et très bonne journée

      Supprimer
  14. Le soleil, ça fait un bien fou et quand, en plus, on peut s'étendre dans la maison...c'est le nirvachat!
    Bises, martine et beau dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tomar el sol !!! Si, si, si !!!
      Prenons le soleil, quel bonheur !!!
      Belle semaine ensoleillée ! Bises

      Supprimer
  15. Je n'aurais aucune autre envie que de me detendre comme lui sous la chaleur du soleil printanier...
    Souhaits pour un beau dimanche!
    Olympia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Olympia, ne nous privons pas de ce bonheur !!!
      Belle et douce semaine

      Supprimer
  16. Qu'il est doux de ne rien faire, juste la sieste au soleil. Merci à Horus de cette leçon de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord ! Les chats ne se trompent pas !!!
      C'est chouette un chat !

      Supprimer
  17. Ah les chats, ils ont l'air de vivre et d'être libres !
    Je vais me coucher au soleil, Na ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement indépendant dans l'esprit ! Oui !
      Ils font vraiment ce qu'ils veulent !!!
      Je t'accompagne !

      Supprimer
  18. Pardon ! "Ils ont l'art de vivre" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir l'air de rien et l'air de tout !!!
      Expression qui leur va comme un gant !!!!

      Supprimer
  19. Normal quand on s'appelle Horus d'aimer le soleil Râ !

    RépondreSupprimer
  20. Oh, le jumeau de Rubens en un poil plus...grassouillet! ou un peu moins long!!!
    C'est si bon le soleil! Mais cela fait "roussir" le joli poil gris M. Horus!
    Il s'en moque et il a bien raison!
    Moi aussi je voudrais du soleil autrement qu'entre deux longues périodes nuageuses!!! Patience!!!!
    Grosses bises et belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'étend de tout son long !!! D'ailleurs je devrais en faire plus souvent de ces étirements si souples et harmonieux !!! Au soleil bien entendu !!!
      Vivement la chaleur pour se prélasser au soleil ou à l'ombre !!!
      Douce semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  21. Un billet en contrepoint de celui de Michelaise qui me permet, au passage, de découvrir Horus! J'approuve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Horus est un chat sympa, qui vit sa vie de chat à côté de moi, nous nous respectons tous les deux et c'est bien comme cela !!!!

      Supprimer
  22. Nom d'un chien , la vie de chat à son charme !

    RépondreSupprimer
  23. Pas bête Horus, il a trouvé la bonne place.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très fort quand il s'agit d'être à la meilleure place !!!
      Une belle soirée à toi !

      Supprimer
  24. Olá, ele é um fofo que sabe onde deve descansar, foi o que fez, aproveito o sol, as fotos são belas.
    AG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigado! Eu não falo Português, um pouco de espanhol, mas posso dizer-lhe logo em nossos blogs!

      Supprimer
  25. Il est encore là ce pacha à se laisser vivre au soleil ! :o)
    Bonne fin de semaine, Martine ! Profite aussi du soleil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fin de semaine sera animée par la pluie !!
      Bonne soirée fifi

      Supprimer
  26. Je ne sais pas si chez vous cela porte le même nom, mais j'adore tes tomettes (et j'ai vaguement envie d'être un chat parfois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les apprécie mieux l'été quand il fait chaud et qu'elles peuvent se faire marcher dessus nus pieds !!!!
      Me chauffer au soleil comme le chat !!! Oui, oui, oui !!!!

      Supprimer