mardi 17 mars 2015

Le Jardin des voix en rose printemps

Dans un "Jardin à l'italienne", je me suis promenée avec des voix nouvelles qui nous viennent d'un autre jardin installé à Caen, là où William Christie et Paul Agnew cultivent de nouveaux talents.
 Je vous avais déjà parlé du "Jardin des voix". Aujourd'hui, j'ai voulu symboliser ce nouveau proche printemps par la présence de ce groupe de chanteurs sur la scène du théâtre de Caen et par une couleur que j'affectionne tout particulièrement, en ce moment, grâce aux tulipes qui ont illuminé ma maison cette semaine et au camélia qui fleurit dans mon jardin, depuis janvier !

Pour en savoir plus sur le jardin des voix de William Christie, c'est ici, et du concert qu'ils ont donné à Caen, au théâtre c'est là.

Je souhaite que vous cueilliez de la fraîcheur, de la légèreté, du renouveau, de la gaité, à la fois quelque chose de doux et de vigoureux comme cet avant-printemps qui nous fait chaud au cœur dans les jardins !!!!


















41 commentaires:

  1. Quelles merveilleuses harmonies colorées et musicales!

    RépondreSupprimer
  2. Quelles merveilleuses harmonies colorées et musicales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voix résonnent encore aujourd'hui en rose dans ma tête !!!

      Supprimer
  3. L'avenir musical propose encore de la belle qualité, surtout en présence de grands maitres....
    Nous allons cependant vers des jours moins lumineux, pour l'avenir entre autre des conservatoires. L'état se décharge de plus en plus au niveau subvention.... Trop de sélection nous est reproché....alors....
    Superbes photos d'un cycle de floraison, comme la Vie!
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais à Caen, nous sommes gâtés avec William Christie et sa joyeuse troupe ! Pourvu que ça doure !!!!
      La vie qui renaît à chaque printemps et sur scène avec ces nouvelles voix si belles dans la gestuelle de la jeunesse !!!
      Merci à toi gente musicienne

      Supprimer
  4. Magnifiques nuances de roses...
    Ma préférence va au rose "poudré" des premières tulipes...
    Bises, Martine, excellente journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le rose poudré ! Poudrons nos joues de rose printemps !!!
      Belle fin de semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  5. Un très beau billet sur les fleurs et sur les voix. Caen a de la chance ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a de la chance ! Et chaque concert de W Christie, on n'est pas déçus !!!
      Merci Aifelle et au tour de la poésie ! Clin d’œil !

      Supprimer
  6. Quel billet enchanteur !
    Par les voix et par les fleurs !
    J'aime bien la couleur de tes tulipes.
    Vive le printemps !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vive le printemps en rose, en bleu, en jaune !!! Comme tu veux !!!
      Bonne fin de semaine avec éclipse ou pas et grande marée

      Supprimer
  7. Dommage que le Youtube soit entrecoupé de blabla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, il n'y a rien d'autre ! Trop tôt ? Mais le blabla peut en intéresser certains...

      Supprimer
  8. Merci pour tes souhaits Martine.
    Je prends, de ci, de là dans ce magnifique billet un peu de rose chez toi.
    De la fraîcheur et de la légèreté, dans les voix (comme Alain, dommage) dans les robes des chanteuses et dans les robes des fleurs.
    J'aime beaucoup le montage qui est sous la vidéo.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cueille ce que tu veux Mireille !
      Le principal, n'est-ce pas de se faire plaisir !!!
      Belle fin de semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  9. Qu'elle splendeur Marine...un très grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il n'y a pas de quoi !!! Le plaisir est partagé, ce n'est pas si courant !!!

      Supprimer
  10. que ces roses multiples sont doux à l'oreille et aux yeux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela enchante tes yeux et tes oreilles !!!
      A bientôt !

      Supprimer
  11. L'Élégance des voix joue bien avec les fleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai voulu pour nous mettre au diapason du printemps !!!

      Supprimer
  12. J'aime ces couleurs moi aussi , elles se marient bien avec ce genre de musique en effet . Quel joli post ,plein de fraîcheur , merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement à la musique mais j'avoue avoir plus pensé aux robes des filles !!! Fleurs parmi les fleurs...

      Supprimer
  13. oh dis ENitram, c'est parfait cette tulipe et tes cantatrices ....on aurait l'impression que le printemps n'est plus si loin (même si je suppose que c'était en intérieur)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois juste, dis donc !!!! Merci d’apprécier !!!!
      A bientôt

      Supprimer
  14. superbe alliage de la couleur et du son, ça aurait plu à Goethe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que tu me gâte !!! Goethe !!!! Dis m'en plus !!!! S'il te plaît !!!

      Supprimer
    2. Tu me gâtes chère Dominique !!!

      Supprimer
  15. La Beauté dans tous ses états !
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté quand tu me tiens, je t'attrape même si !!!!
      Bisous et bon week-end !

      Supprimer
  16. Un merveilleux printemps Martine en fleurs et chants !
    J'aime beaucoup le mouvement des tulipes en train de faner, il pourrait inspirer encore d'autres modèles de robes pour "Le Jardin des Voix" !
    Merci chère poète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans le prochain billet fleurs et poésie !!! Vive le printemps !!!
      Il va falloir que je leur suggère de nouveaux modèles de robes, pourquoi pas ? Ou pour un ballet ! La danse du cycle de la tulipe !!
      Oh tout le plaisir est pour moi aussi !!!

      Supprimer
  17. Oh ton camélia décoiffé: quelle beauté! De quoi aimer chaque saison à sa façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu, toutes les fleurs déjà tombées et toutes celles encore dans l'arbre !!!! Quand je fais ma vaisselle, c'est un plaisir de le regarder illuminer mon regard !

      Supprimer
  18. Il va falloir un peu de temps avant que les feuilles ne repoussent sur le malheureux que l'on voit au premier plan. Je me console en pensant qu'il nous a réchauffé cet hiver.

    RépondreSupprimer
  19. Ah toujours tes chants de fleurs, tes robes longues de choeurs tes couleurs enitramiennes :))) tes roses tes pâles tes pas ... les saisons ne passent pas quand on se retrouve sur ton chemin faisant ... cent façon ! naître et renaître des fleurs de poésie ...
    Je ne monte plus allumer l'ordi bien souvent, j'ai passé une période difficile ... mais le jardin, hymne à l'espoir, m'appelle de nouveau et relie les coeurs sensibles et amis...

    Mille bisous de rose à la belle Enie !

    RépondreSupprimer
  20. Ah toujours tes chants de fleurs, tes robes longues de choeurs tes couleurs enitramiennes :))) tes roses tes pâles tes pas ... les saisons ne passent pas quand on se retrouve sur ton chemin faisant ... cent façon ! naître et renaître des fleurs de poésie ...
    Je ne monte plus allumer l'ordi bien souvent, j'ai passé une période difficile ... mais le jardin, hymne à l'espoir, m'appelle de nouveau et relie les coeurs sensibles et amis...

    Mille bisous de rose à la belle Enie !

    RépondreSupprimer
  21. A Morges, sur les bords du lac Léman, a lieux chaque année une exposition de céramiques, parmi des montagnes de plates bandes de tulipes. * Céramiques dans les tulipes *. Cette année, hélas, la bise qui sévit souvent dans cette partie du pays, n'a pas épargné les exposants au grand risque de casse. En plus, les tulipes qui ont éventuellement sortis leurs bouts du nez, ce sont, à grande vitesse, réfugiées sous la couette.

    J'avais déjà publié ces fleurs qui chaque année font la joie de nos yeux. Cette année, c'est râpé !

    RépondreSupprimer