samedi 28 mars 2015

Photo de la semaine

Juste un brin de ciel bleu entre deux nuages et c'est le renouveau qui lentement prend le dessus...

Nous allons dans un paysage qui arrondit sous nos pas
et s’enfouit […], la poussière du chemin danse
longtemps après nos passages […] et plus rien ne
demeure que ces légères feuilles vertes, flottant au gré
des ondes éternelles et supportant à elles seules tout le
poids de l’espace infini [...] Il y a, sur tout cela comme

sur nos lèvres, la lumière d’un matin de printemps.
Christian Bobin

Ma photo de la semaine en compagnie de tous ceux qui se réjouissent de la nature dans la lumière du printemps, avec Amartia









     A la porte de la maison....

Au printemps, on est un peu fou,
Toutes les fenêtres sont claires,
Les prés sont pleins de primevères,
On voit des nouveautés partout.

Oh! Regarde, une branche verte!
Ses feuilles sortent de l'étui!
Une tulipe s'est ouverte...
Ce soir, il ne fera pas nuit,
Les oiseaux chantent à tue-tête,        
Et tous les enfants sont contents
On dirait que c'est une fête...
Ah! que c'est joli le printemps!

Lucie Delarue-Mardrus




    Première tulipe au jardin que je n'attendais pas ! Surprise, un cadeau ?

      La brume du soir nous prédit la pluie pour demain...

Une branche du Stellata coupée par la tondeuse frondeuse égaie la salle à manger...

54 commentaires:

  1. que de jolies photos, pourquoi ne participerais tu pas à mes instants photos chaque mois?
    Ma photo du samedi s'envole !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ! Peux-tu me dire en quoi cela consiste ?
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Merci pour ces jolies photos et jolis poèmes de printemps
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut retenir celle de la semaine ! Les autres sont là pour continuer l'histoire printanière...
      A toi aussi

      Supprimer
  3. Et bien oui, c'est le printemps dans les blogs, pour le régal de nos yeux.
    Béatrice de Lausanne en Suisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les ans, et c'est une vraie chance !!!
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Une belle galette pour ton ciel printanier!
    Merveilleux M. stellata... qui s'entrouve chez moi. S'il pleut, j'en ramènerai une branche à l'intérieur - c'est trop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal l'image de la galette bien que nous soyons bientôt au mois avril !
      Le Stellata a en effet du mal à fleurir cette année !

      Supprimer
  5. Ta première photo, m'a fait pensé à une montre.... le changement d'heure peut-être. En tout cas le printemps semble bien être arrivé jusque chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une montre !! Vous avez beaucoup d'imagination, les deux sœurs, bravo !!!
      Le changement d'heure ? Coïncidence !!!!!

      Supprimer
  6. Très joli tout cela ! que du bonheur le printemps qui arrive enfin (sauf le changement d'heure qui va avec !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une saison qu'on attend avec impatience sauf le froid qui ne la quitte pas !

      Supprimer
  7. Ça sent bon le bois coupé et le printemps chez toi.
    Ta première photo avec soucoupe volante poétique est vraiment originale.
    Gros bisous Martine
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chemin sent la terre mouillée, ça oui !!!!
      Une soucoupe volante !!!! Pas mal du tout les filles !!! Bravo !!!!
      Gros bisous
      Belle semaine Mireille

      Supprimer
  8. superbe billet printanier
    j'adore
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes, j'en suis particulièrement ravie !!!
      Très bonne semaine ! Bises

      Supprimer
  9. Un jardinier m'a dit que le printemps serait maussade ... bon, aujourd'hui c'est vrai, mais je peux toujours venir me réconforter chez toi où tes photos me font penser que je ne sais pas regarder où sont les éclosions printanières. Bon dimanche Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites fleurs printanières sont les premières à m'émouvoir !!!
      Maussade, tu dis ??? En tout cas notre mois de mars n'a pas été terrible !!
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  10. J'aime ta photo de la semaine l'effet de perspective en fait un tronc gigantesque...
    On peut rêver !
    Bises, Martine, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ce qui m'a plu pour ma photo de la semaine !
      Le pauvre chêne qui avait reçu la foudre trois fois, était devenu dangereux dans ce chemin... Il penchait, penchait...
      Très bonne semaine à toi ! Bises

      Supprimer
  11. duveteux comme un bourgeon, prometteur comme un bouton de fleur, tu nous gâtes aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite page qui sent bon le printemps malgré tout !

      Supprimer
  12. Les photos sont superbes mais je n'aime pas le cadavre de ce qui a du être un arbre superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'explique pourquoi nous avons eu à le couper ! Tu peux lire la réponse au com de Norma !
      Merci

      Supprimer
  13. Très jolies photos printanières ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci !!!
      Je vais de ce pas visiter votre site !
      Belle semaine et à bientôt

      Supprimer
  14. L'arbre devait être monumental ! Le tronc l'atteste ...
    Le printemps est là, mais parfois il se cache pour se faire encore un peu plus désirer ...
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le pauvre avait plusieurs fois subit les assauts de la foudre !!!
      Il est très lent cette année et la nature s'en ressent...
      Bisous

      Supprimer
  15. j'adore les chatons des arbres
    je ne sais pas pour la figurine si c'est à Nathanielle
    je l'ai prise sur pinterest
    bon dimanche
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chatons aux aulnes et autres saules sont de vraies promesses...
      Peut-être est-ce une oeuvre de Nathanaëlle, en tout cas, elle y ressemble !
      Belle semaine Iris !
      Bises

      Supprimer
  16. j'aime beaucoup l'originalité de ta première photo
    tu as eu le coup d'oeil
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En passant, pour aller à la boîte aux lettres... mERCI §
      Belle semaine

      Supprimer
  17. Dis-moi quelle porte tu as et je te dirais qui tu es..?
    À voir les si jolis bouquets qui la décorent ... je devine ..je devine sans peine ..-:)
    Bisous Énitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien mettre ces quelques fleurs à ma porte en guise de bienvenue !!!
      Bonne semaine Mathilde ! Bises

      Supprimer
  18. les parfums sont dehors et dedans !
    je ne sens ici que l'eau de pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, ici, aussi on a notre dose !!!
      J'aime faire rentrer un peu de nature et du jardin dans la maison !

      Supprimer
  19. Délicieux...comme cette chère Lucie...

    RépondreSupprimer
  20. Nos passages qui,il ne faut pas oublier, laissent des empreintes... Les nuages n’arrêtent pas de courir au-dessus de nos têtes mais heureusement nous laissent entrevoir toutes ces délicatesses de la terre qui explosent partout. Un fouillis que tu sais si bien capter et nous présenter en poésie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, bien lu, bien résumé !!! Bravo et merci
      A bientôt

      Supprimer
  21. Joli ! Ici tout est baigné par la flotte. Démoralisant ! Y a pas à mettre un pied dehors.
    Pas de danger non plus qu'on voit un coin de ciel bleu, et cela fait des jours que c'est comme ça.
    J'aime bien le poème de Lucie.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura des jours meilleurs !!!
      Lentement mais sûrement.../
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  22. Une chanson de Jacques Brel.... en hommage au printemps :

    Au printemps au printemps
    Et mon cœur et ton cœur
    Sont repeints au vin blanc
    Au printemps au printemps
    Les amants vont prier
    Notre-Dame du bon temps....

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "...Au printemps
      Pour une fleur un sourire un serment
      Pour l´ombre d´un regard en riant..."
      Belle semaine printanière à toi ! Bises

      Supprimer
  23. Un énorme coup de coeur pour ta première image et son astucieux cadrage qui nous fait profiter de ton ciel bleu !
    Et puis pour le charme blanc de ton jardin fleuri !!!
    Belle semaine, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me trouvais toute petite derrière cette souche, dans le chemin creux...
      Le Stellata est celui qui fleurit en blanc le premier du printemps !!!
      Belle et douce semaine Fifi!

      Supprimer
  24. Grâce à toi je me sens enfin au printemps! Même une tulipe s'ouvre sous ton objectif!
    Je toquerais bien à cette porte si fleurie si je n'en étais pas si loin...
    Bon après-midi Martine!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien , je me demande si c'est vraiment le printemps car j'ai un gros rhume !!!!
      Ah, si tu passes par la Normandie, pourquoi pas !
      Bonne journée à toi !
      Bises à la volée puisque je suis "enrhubée" !!!!

      Supprimer
  25. Que j'aime la porte de ta maison!
    Invitation à la couleur, au bien-être, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime quand la porte de notre maison prend ses quartiers printaniers !!!!
      A bientôt Colo ! Besos

      Supprimer
  26. je te souhaite de joyeuses pâques.. le wifi est trop sollicité pour laisser des commentaires...bises d'espagne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Elfie !!!! Je te souhaite, à mon tour de très bonnes Pâques et un beau séjour espagnol !!!

      Supprimer
  27. Bonjour !
    Merci de tes passages.

    RépondreSupprimer
  28. Un régal Martine que ta page...heureusement j'ai attendu le départ des enfants j'ai pris mon temps pour profiter de la richesse que tu offres !

    RépondreSupprimer