mardi 14 avril 2015

Poulet express pour une jardinière qui est plus dans le jardin que dans la cuisine

J'avais lu la recette du poulet au citron express sur son blog, j'avais un poulet et des citrons bio alors j'ai mixé sa recette avec la mienne en y ajoutant du romarin et du thym, simplement ! Un régal ! A vous !



Je ne vous apprends pas que le printemps a pris depuis une semaine environ une vitesse accélérée pour nous offrir des merveilles toujours renouvelées, dans les jardins, dans les chemins campagnards, les sous bois, les oiseaux sont aux anges et les animaux batifolent et vous vous faites comme vous voulez!!!
En tout cas, le jardin me prend beaucoup de temps et j'aime ça !!!

Allons les amis faire un tour parmi les fleurs dans ce printemps bouillonnant…













J'ai aperçu la première hirondelle, sans doute une éclaireuse, la semaine passée, c'est un signe qui veut dire beaucoup pour moi et vous ?



43 commentaires:

  1. Je passe et je repasse tes photos...Elles sont splendides, elles me parlent au coeur! (Les premieres a l'estomac!!!)
    Amities
    Olympia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au coeur et à l'estomac, c'est parfait alors !!!!
      A bientôt Olympia !

      Supprimer
  2. Je vais aller faire un tour chez Colibri, il y a longtemps que je n'y suis pas allée.
    J'aime beaucoup le poulet au citron et j'ai aussi une recette, je vais aller voir la sienne.
    Des fleurs par dizaines, et des "bestioles" pour mon plus grand plaisir.
    Chien, vaches et chevaux .... Un petit coup de cœur pour le regard du bai brûlé quant au dernier c'est presque une peinture.
    Gros bisous Martine.
    Signé : Licorne et Frison !-o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite, profite, elle se fait rare, Colibri !!!!
      Merci pour tes appréciations Mireille, toi qui as beaucoup de points communs avec moi !!!
      Gros bisous
      Yes !!!!

      Supprimer
  3. J'ai commencé à me régaler avec ta photo du poulet. Et voilà une idée pour demain.
    J'aime beaucoup tes photos fleurs et animaux ! Une vraie fête !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras !!!
      Festoyons ensemble alors !!!!
      A bientôt

      Supprimer
  4. oh là là!! que de belles et bonnes choses à déguster!!!
    Les yeux et les papilles en sont tout émoustillés!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Je te crois !!!! Merci d'être passée !
      Je rêve de ton Ardèche...

      Supprimer
  5. une excellente recette pour manger dehors
    dans ce décor paradisiaque ! que c'est beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjeuner dehors, il fallait en profiter car les températures baissent, baissent....
      Le décor est à entretenir tous les ans....

      Supprimer
  6. Il devait être délicieux ton poulet ! c'est parti pour l'explosion de la nature, tout va très vite à cette époque là, il s'agit de ne pas en rater une miette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te raconte pas !!! Et aujourd'hui en son milieu, le printemps est bien installé!!! Profitons !

      Supprimer
  7. Magnifiques photos et un poulet plus qu'appétissant !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique publication ! Entre la cuisine et les fleurs, les chevaux et les vaches.
    Nous l'avons attendu ce printemps et maintenant il nous le rend bien.
    Je suis en train de planter mes jardinières de fenêtres et autres potiches de jardin.
    Il fait super beau, la vie est belle !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vie est belle avec ou sans soleil mais quand même....
      Tes fenêtres doivent être magnifiques à c'theure ! Je n'ai pas encore garni les miennes !
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. De quoi ouvrir l'appétit à presque midi... bonne journée Enitram :-)

    RépondreSupprimer
  10. superbes mosaiques fleuries,
    j'ai faim il est midi 10 je verrais bien ton poulet dans mon assiette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Et à bientôt pour d'autres partages

      Supprimer
  11. Heureusement que je viens de déjeuner!!! Ton poulet est plus que sympathique et sent bon le soleil!
    Je comprends que ton jardin te réclame beaucoup de temps mais le résultat en vaut la peine.
    Quant aux animaux, ce sont les meilleurs voisins que l'on puisse avoir!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, grillé à point comme l'aime mon Amoureux !
      Mon jardin me prend de plus en plus de temps car mon corps devient de moins en moins performant !!!!
      Un environnement que j'apprécie toujours !
      Grosses bises très en retard

      Supprimer
  12. Une bien belle promenade , et ensuite , on s'attaque au poulet ! Le genre de programme qui me convient bien ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça oui !!! Une aile et un petit morceau de blanc !!!

      Supprimer
  13. Merveilleuses ! tes mosaïques printanières, Enitram.
    Un vrai bain de jouvence pour mes yeux.
    Les animaux ont tous l'air bien sages, sauf en dernier l’œil de l'étalon (?) noir.
    Celui là me semble mijoter quelques incartades...

    Aux environs de chez moi, il n'y a pas d'endroit où nicher, pour les hirondelles.
    Pour savoir si elles sont arrivées dans ma contrée, il faudrait que je retourne voir dans une certaine rue où j'avais photographié des nids l'an dernier.
    En tout cas merci pour cette belle page fleuries à souhait
    Bises enchantées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia ! Un plaisir.
      L'entier noir est un Frison qui est très gentil et je l'ai pris au box !
      Les hirondelles, c'est vrai, retrouvent leurs nids mais celle que j'ai aperçue était une éclaireuse !
      Bises ravies

      Supprimer
  14. Pas encore vu d'hirondelle mais j'aimerais bien.
    Bonne idée pour le poulet : belle recette, bonne recette, et rapide, comme ça, on peut rester dehors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elles sont arrivées chez toi aussi, aujourd'hui !
      Oui, je réponds un peu tard, mais ne vaut-il mieux, tard que jamais !

      Supprimer
  15. Tu sais que je crois que vous avez un été plus précoce que chez nous dans le Sud où il fait encore finalement assez frais. Je ne sais pas si ce sont des narcisses ou des jonquilles mais j'adore ces fleurs....pour moi c'est vraiment le printemps quand elles sont là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mélange narcisses et jonquilles ! Les narcisses sont plutôt blancs.
      Oui, de vrais symboles du printemps qui s'installe !

      Supprimer
  16. J'ai vu moi aussi la première hirondelle il y a trois jours - et elle n'a pas menti: que du bonheur au jardin!
    Pour le poulet express, je fais encore plus vite: Poulet coupé en morceaux par le boucher, Huile d'olive au fond de la poêle, ail, citron coupé en 4, sel et poivre, poser les morceaux de poulet, laisser mijoter, couvrir après coloration - et aller arroser le jardin pendant les 20 minutes de cuisson... Avec des radis croquants, ou de la coriandre, et du riz : un délice!
    Tes mosaïques sont - comme toujours - très bien équilibrées et très belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, les hirondelles s'activent de nouveau autour de la maison !
      Ah! oui, à la poêle, à essayer assurément !!! Je te dirai !
      Merci Gine !

      Supprimer
  17. Super recette à essayer !
    Gros bisous chère Mireille.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'assurer qu'elle est délicieuse à qui aime le citron et les herbes aromatiques !!!
      Bises Marie Ange

      Supprimer
  18. Pourquoi Mireille ?
    Toutes mes excuses.
    Rebisous
    MA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce que nous aimons toutes les deux, les chevaux !!!!

      Supprimer
  19. Aaargh, il est beau, il est net, il est ma-gni-fi-que, ton jardin ! Je ferme les yeux et j'imagine mon futur jardin tout aussi merveilleux, mais hou la la, va falloir attendre un peu, il y a tout à reprendre, le plus dur sera d'abord de dénicher le jardinier-paysagiste qui va "le" , "me" comprendre... Je vais, bien sûr, y mettre du mien dès que le plus gros sera fait, pour l'instant, je suis optimiste et j'anticipe sur ce qu'il va devenir quand la nidification sera terminée pur cette année, parce que dans les gros bosquets que je veux supprimer, il y a plein de nids et de jeunes oisillons !
    Quant à TON poulet au citron, j'imagine tout à fait l'odeur, du coup, je vais essayer ce soir avec du romarin que je viens de tailler avec leurs jolies fleurs bleues de saison !
    Bises et bonne continuation dans le jardin, c'est vraiment un bonheur en ce moment, tout est enfin et bien reparti (le forthysia a du retard, la ciste beaucoup d'avance, du coup cela donne des photos assez incongrues chez moi !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends tes photos !!! Bon courage !!!!
      Donc tu as trouvé une autre maison, la chance !!!
      A bientôt !

      Supprimer
  20. C'est vrai qu'il est particulierement bouillonnant cette anee, le printemps, j'ai rarement eu autant de fleurs au jardin. Eclate toi, madame la jardiniere. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gracianne d'être passée sur mon petit chemin !
      A bientôt

      Supprimer
  21. Dodu et doré, trop appétissant!!!
    Tout le monde est heureux chez toi, les plantes et les animaux. Profite de ton jardin, c'est un des meilleurs moments.
    Où parles-tu des livres que tu lis? je n'ai pas trouvé l'endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, ici, perdue dans mon petit coin normand ???
      Oh oui ! J'en profite mais...
      De livres, j'en parle de temps en temps, très peu ici, je commence sur FB §

      Supprimer
  22. Well, very good post with informative information. I really appreciate the fact that you approach these topics from a stand point of knowledge and information. This is the first time, I visited at your site and became your fan. You are bookmarked. Please keep on posting.
    uitstortgootsteen

    RépondreSupprimer