samedi 25 avril 2015

Samedi, une photo de la semaine

C'est samedi et comme pour la ... fois, je vous propose une photo avec Amartia et une liste de copinautes qui s'allonge de semaine en semaine !







Mais c'est quoi ?

31 commentaires:

  1. Un poisson volant pour faire peur aux oiseaux ?
    Bonne fin de semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Manche à air pour atterrissage de moineaux ?

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien ces "carpes" japonaises...
    carpe n'est peut-être pas le mot pour ce cerf-volant prisonnier !
    bonne journée Martine

    RépondreSupprimer
  4. Cerf volant ou épouvantail??
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. un truc pour savoir dans quel sens souffle le vent ?

    RépondreSupprimer
  6. ben justement je me posais la question : qu'est ce que c'est

    RépondreSupprimer
  7. Un bel oiseau venu se poser dans ton jardin ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est joli tout plein ! Bon we à toi :-)

    RépondreSupprimer
  9. Un épouvantail-oiseau pour éloigner ... les OISEAUX ,
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  10. Un beau cerf-volant en forme de poisson.

    RépondreSupprimer
  11. original ce manche à air. Recyclage d'un cerf volant ? panier de mini-basket ? en tout cas c'est bien joli.

    RépondreSupprimer
  12. Un beau cerf volant qui décore bien le jardin

    RépondreSupprimer
  13. C' est une belle girouette en tissus qui nous indique le sens du vent ....? :-)
    Mais mon Dieu que j' aime ton petit chemin ...les orchidées sauvages doivent apparaitre sur les talus ...c' est la saison ...!!
    Bisous Enitram

    RépondreSupprimer
  14. Un manche à air - ce n'est ps très poétique! Un cerf-volant prisonnier me plaît mieux, même si je les aime libres!

    RépondreSupprimer
  15. Je donne ma langue au chat! Donne-nous vite la réponse!

    RépondreSupprimer
  16. Oh là, là, j'ai plein de retard sur les blogs..je sors de tes chevaux pour trouver cet engin qui permet, au moins, de connaitre la direction du vent ...s'il n'a pas aussi un rôle d'épouvantail-cerises-merles!?

    RépondreSupprimer
  17. Oui qu'est-ce donc??? Une lanterne qui s'envolera dans la nuit quand tu n'en auras plus l'usage pour éclairer ton jardin!
    Bisous Martine.

    RépondreSupprimer
  18. La question que je me suis posée, et je donne ma langue au chat...
    Bises, Martine, très bonne soirée et... j'attends la réponse...

    RépondreSupprimer
  19. C'est por indiquer la direction du vent je suppose...

    RépondreSupprimer
  20. Une manche à air, dixit ma moitié qui appelle ça autrement !-o)
    Faite maison peut-être ?
    Si c'est ça c'est bien plus joli que ce que l'on voit d'habitude.
    Gros bisous Martine.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Cela ressemble fort à ce que l'on voit à proximité des aérodromes, une manche à air, ou à vent (windsock in english) ou (comme dit la moitié de Mireille.. et la mienne ;-)) une biroute. Wikipédia en rajoute une couche en précisant "le manchon est donc à l'horizontale lorsque le vent souffle à plus de 25 nœuds (environ 45 km/h)." :D
    Ta jolie manche à ailettes turquoises serait plutôt du genre spinsock (chaussette tournoyante :-))

    Bisous et bon dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos moitiés emploient le même langage effectivement !-o)
      Et Wiki n'a rien à leur envier :D
      Belle journée.

      Supprimer
  23. Coucou Martine. Au premier regard, j'ai cru que tu étais allée à Berck sur mer pour la fête des cerfs-volants, puis j'ai pensé à une lanterne chinoise et enfin je me suis dit qu'il s'agissait plutôt d'une manche à air. Côté langage, ma moitié perso a tendance à appeler aussi cet objet une "biroute"... ;-)
    Gros bisous et bon dimanche Martine

    RépondreSupprimer
  24. c'est coloré, c'est gonflé, c'est gai : un cadeau du printemps peut être :-)

    RépondreSupprimer
  25. Très en retard...
    Alors je dis : une lanterne chinoise, peut-être!
    Tous les cerfs volants étaient à Berck.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  26. Un truc pour les oiseaux pour qu'ils repèrent de loin la direction du vent pour épargner leurs ailes fatiguées!

    RépondreSupprimer
  27. Une manche à air ! pour indiquer le sens du vent !!
    @ bientôt
    nelly

    RépondreSupprimer
  28. Je dirai le bidule qu'on voit près des aérodromes ou sur les autoroutes, Une manche pour calculer la vitesses du vent.

    RépondreSupprimer
  29. Merci à toutes et à Monsieur d'avoir participé !
    En fait, c'est bien une manche à air, un cône de toile servant à indiquer la direction du vent, dixit la créatrice rencontrée sur le marché aux fleurs du château de Crosville.
    Elles furent utilisées comme fanions par les celtes et les vikings, décorées et fixées en haut de lances, elles se tordaient au vent et émettaient des sons aigus pour impressionner l'ennemi.
    Elles existent encore au Japon, le 5 mai pour la fête des petits garçons (des carpes en papier), en Chine, des dragons volants.
    En 2003, l'UNESCO en a fait son symbole de paix

    En fait la mienne est tout simplement pour décorer mon jardin et pour m'indiquer le sens du vent puisque ma girouette est en panne et que j'attends toujours le couvreur...
    Elles sont réalisables sur commande des couleurs de votre choix au 0683031779 (www.isabo-ritz.com)

    RépondreSupprimer