samedi 11 avril 2015

Une fleur ! Une photo !

Pourtant il y en a tant d'autres qui s'ouvrent au soleil d'avril !!! J'ai choisi la première pour la photo de la semaine à la suite d'Amartia...







 Et Pâques qui s'est envolé si vite...




57 commentaires:

  1. l’œil ne sais où regarder devant tant de fleurs... des récoltes d’œufs dans ton jardin à cette belle suivie des narcisses éclatants la promesse du magnolia, tulipes et muscaris...
    un vrai régal Martine
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pavie que mon billet t'enchante autant !!!
      Le printemps est bien là maintenant et je l'aime exactement comme cela !!!
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il y a de quoi photographier en ce moment!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs explosent en chœur, une vraie symphonie !!!
      Bonne semaine aussi

      Supprimer
  3. La première de ces fleurs en photos est vraiment très curieuse, connais-tu son nom?
    "Mignonne, allons voir si les oeufs..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux te le dire : C'est mon Grevilléa qui fleurit d'un beau rose foncé presque rouge !

      Supprimer
  4. La première de ces fleurs en photos est vraiment très curieuse, connais-tu son nom?
    "Mignonne, allons voir si les oeufs..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignonne allons voir si les oeufs ont été déposés par les cloches... Merci MissRonsard !!!

      Supprimer
  5. Même question que Miss Yves, les couleurs de cette fleur sont superbes. Tu me fais penser qu'il est temps que je retourne à Giverny, ce sera pour la semaine prochaine. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné la réponse ! Ah oui, Giverny !!!
      Bonne semaine Aifelle !

      Supprimer
  6. Étrange cette première fleur au bout de ces épines. C'est aussi une floraison hors du commun que je propose cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve le Grevilléa chez les pépiniéristes, c'est une fleur exotique mais qui s’acclimate facilement !
      La fleur, vue de près est magnifique !!!

      Supprimer
  7. Serait-ce une fleur de Grevilléa? Elle est si ébouriffée!
    Jolies mosaïques très fraîches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagné, madame l'experte en fleurs !!!! Ébouriffée quand elle est effectivement épanouie !
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Ah non, pas pourri ! Merveilleux jardin tout frais réveillé !! Merci

      Supprimer
  9. je t'envie le magniolia blanc
    j'ai toujours voulu en planter un
    le temps passe ::::::
    et c'est quoi cette fleur ♥♥♥
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Stellata pousse très vite et quel festival en blanc au mois d'avril !!!
      J'ai donné la réponse plusieurs fois, c'est vrai, j'ai oublié de la mentionner dans mon court texte !
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  10. la première fleur est jolie, originale !
    et la petite fille qui "cueille" les oeufs dans le jardin
    c'est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des instants fabuleux à cueillir sans hésitation !!! Merci !

      Supprimer
  11. Coucou Martine. Il me semble bien que Gine a trouvé le nom de ta fleur... C'est bien une fleur de grévilléa n'est-ce pas ?! Mais est-ce sa vraie couleur ou est-ce que c'est le petit contre jour qui lui donne cette teinte si profonde ? Chez moi les fleurs de grévilléa sont d'un rouge plus vif.
    En tout cas tes patchworks colorés sont toujours aussi beaux et la ramasseuse d'oeufs avec son petit panier est bien mignonne.
    Bises à toi Martine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est forte la belle jardinière !!! Mon Grevilléa fleuri rose tyrien presque grenat...Pourtant le soleil était derrière moi au moment où j'ai pris la photo; Il faudra que je le prenne en pleine maturité.
      Les fleurs nous apportent beaucoup de joie en vrai en en photo...
      Belle semaine Oxy. Bises et à bientôt. Alors ton blog est en panne ?

      Supprimer
  12. Un festival printanier ! C'est magnifique Martine !!!
    Coup de coeur tout particulier pour le bonnet fuchsia avec son panier déjà bien garni ! :-)
    Bisous de bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le printemps est magnifique depuis une semaine et tant de belles choses encore à venir...
      Ah mon lutin au bonnet rose qui a passé un bon moment à chercher ses oeufs !!! Et nous aussi !!!
      Très bonne semaine ! Bises après une journée de grand soleil

      Supprimer
  13. quelle radieux méli mélo fleuri...
    avec la petite fée au panier!!
    délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des moments délicieux !!!
      Merci d'être passée par chez moi !!!
      A bientôt

      Supprimer
  14. On ne sais plus où donner des yeux.
    J'en connais quelques unes mais certainement pas la première qui ressemble à un insecte aux très nombreuses pattes !
    Quant à la petite fleur à bonnet rose, je me pose des questions !-o)
    Bisous Martine.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un gros insecte, cette première fleur de Grevilléa !!!
      C'est bien notre petite princesse qui furette dans le jardin...
      Belle semaine Mireille. Bises

      Supprimer
  15. Merci Enitram, pour ce merveilleux festival floral multicolore.
    La petite fille est vêtue selon le dicton "En Avril ne te découvre pas d'un fil" !
    Bises et belle journée dominicale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de partager ces beautés printanières !
      Ah, tout à fait, il faisait frisquet malgré l'éclaircie d'une journée grise, grise...
      Très bonne journée Tilia ! Bises

      Supprimer
  16. Jolies compositions de fleurs printanières, bonjour belge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louisette de Belgique et bonne soirée !
      A bientôt

      Supprimer
  17. Le printemps dans toute sa splendeur !
    J'adore ta première image, une fleur que je ne connais pas, peut-être ne pousse-telle pas sous le climat méditerranéen ?
    Je t'embrasse bien fort, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si, je crois bien que le Grevilléa se plairait bien chez toi !
      Une belle semaine et à bientôt
      Bises printanières

      Supprimer
  18. Superbe méli mélo de fleurs, et quelle est le nom de la première fleur je ne connais vraiment pas
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue à toi dont je rencontre le nom sur des blogs amis!
      A bientôt

      Supprimer
  19. Réponses
    1. C'est vrai ? Je le pense aussi !!!!
      Bisous et bonne semaine !

      Supprimer
  20. et tu n'as pas honte de nous mettre ça sous les yeux, nous pauvres citadins qui pour le moment ne voient que quelques bourgeons et n'entendons que quelques pépiements dans les arbres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas honte de partager de si belles choses ! Prends en plein les mirettes et je suis sûre que tu en rêveras !!! Il fut un temps lointain où j'habitais dans un appartement mais les fleurs y resplendissaient sur les fenêtres et mon balcon !!!

      Supprimer
  21. C'est magnifique toutes ces couleurs !
    Merci pour nos yeux; bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est tellement bon de regarder la nature et admirer toutes ces beautés !
      Belle semaine Bises

      Supprimer
  22. Tout est beau ici , quel talent .... Pâques est passé à toute vitesse et mes petits lapins sont partis , mais reviennent la semaine prochaine !!!!
    Si tu viens à Dinan , fais moi un signe .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci not-louise ! Toi aussi tu en connais un rayon !!! Comme dit ma voisine quand elle fait un tour dans mon jardin !!!
      Ah oui, nos p'tits loups sont si mignons !!!
      La mienne est partie en vacances, j'attend déjà son retour !
      Oui, je ne manquerais pas de te faire un signe si je passe par Dinan
      Bises et bonne semaine

      Supprimer
  23. J'ai découvert une fleur grâce à toi, la Grévillea... et j'avais récemment découvert ce magnolia blanc aux fleurs en étoiles ! quel bonheur le printemps au jardin... je suis comme une gamine à m'extasier chaque jour devant l'avancée des unes et des autres...
    douce nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous sommes deux gamines !!!! La beauté au pied de notre porte !!!
      A bientôt et très belle semaine

      Supprimer
  24. La photos choisie est moins éclatente de couleurs que les jonquilles jaunes, les tulipes rouges et les muscaris bleus mais elle est sobre et élégante. c'est quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins éclatante mais si originale !!!
      Le Grevilléa !

      Supprimer
  25. Ha ! Ha ! J'ai mis un moment à comprendre "dommage pour les pèlerins" parce que, coïncidence rigolote, ce chemin qui borde la route et la route donnent accès à un lieu de pèlerinage. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!! Et que penses-tu de cette fleur ?

      Supprimer
  26. je ne sais pas ce que c'est ta première fleur mais elle est magnifique
    et toutes tes mosaïques sont un enchantement
    j'adore le printemps
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le printemps est une belle saison !
      Il nous inspire à chaque fois !!!
      A bientôt et douce soirée !

      Supprimer
  27. Waude .. so many lovely spring flowers.
    Really beautiful photos.
    I hope we have also soon these colors in natur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes naturals colors !!! Of course !!!
      Thank you
      See you soon

      Supprimer