vendredi 8 mai 2015

Promenade champêtre et déjà la photo de la semaine



Un banc, des coteaux,
des fleurs, une treille,
rayons de soleil
me chauffant le dos.
Des troncs noirs et hauts.
Émois du matin…
Que je me sens bien !



Bocages, ramures.
Un toit qui rassure.
Abri où je dure.
Du rêve. Un piano.
Des livres à gogo.
Pour moi un festin !
Que je me sens bien !


Et quittant la rade,
parfois en balade
ou en randonnée,
je prends le sentier,
cœur et pied légers.
Appel quotidien…
Que je me sens bien !


S’allongent les lieues.
Au vent mes cheveux.
Fatigue aux mollets.
Un coin oublié.
Un silence ailé.
Gazouillis soudain…
Que je me sens bien !


Des baies, des épines.
Et l’air qui burine.
Odeurs de résine
et de chèvrefeuille.
Un saut d’écureuil.
Soleil au déclin…
Que je me sens bien !


Chemin du retour.
Rougeoiement du jour.
Et paix alentour.
Au loin en beauté,
mon toit, mon grenier.
En moi un refrain…






Que je me sens bien !…
Que je me sens bien !…
Que je me sens bien !…
Que je me sens bien !…


Esther Granek (De la pensée aux mots, 1997. promenade)



Fin de la promenade du jour, avec toujours un petit bouquet pour la maison...



Le bouquet sera aussi la photo du samedi avec Amartia et les copinautes car je serai absente cette fin de semaine. A bientôt !

40 commentaires:

  1. merci de nous offrir un bouquet comme celui là : il est parfaitement champêtre et parfaitement réussi

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, nous nous sentons bien , en admirant tes belles photos de fleurs et ce beau poème!

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi, nous nous sentons bien , en admirant tes belles photos de fleurs et ce beau poème!

    RépondreSupprimer
  4. A symphony of colours, the green taking the lead, gorgeous everything!

    RépondreSupprimer
  5. Que je me sens bien de t'avoir suivi dans cette magnifique balade.
    Des couleurs et un beau poème qui les accompagne.
    Un joli moment plein de fraîcheur et de légèreté.
    Et le bouquet final est une petite pépite de simplicité.
    Gros bisous Martine.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. un bouquet minuscule ..mais grandiose! merci!

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait du bien toutes ces fleurs, dans la nature ou en bouquet. Et j'aime beaucoup la poésie d'Esther Granek.

    RépondreSupprimer
  8. Un bouquet qui ressemble à ton refrain ! une balade qui lui va bien !

    RépondreSupprimer
  9. Belle promenade bien fleurie. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous emmènes avec toi en promenade, et c'est très agréable toutes ces couleurs, cette nature, avec en prime une jolie poésie pleine d'optimisme !
    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  11. Des mots jolis pour un chemin où il a été plaisant de mettre mes pas dans les tiens!

    RépondreSupprimer
  12. une merveille ton billet fleuri et poétique
    j'ai adorééééééééééééééééé
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. En images et en mots, quelle promenade, Martine !!!
    Sentiments de paix et de beauté que nous offre la nature...

    Merci pour le petit gourmand ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Superbe nature ...
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  15. Des fleurs à perte de vue, vive le printemps !

    RépondreSupprimer
  16. C'est beau ! Ah les coucous, j'adore les coucous et toutes ces merveilleuses petites fleurs de printemps, qui à mes yeux sont les plus belles.
    Gros bisous Martine, merci de nous avoir fait partager ta promenade printanière

    RépondreSupprimer
  17. Ton billet es superbe jolies photos et jolis textes!
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. tes photos sont sueprbes, tu les mets très bien en valeur avec tes montages

    RépondreSupprimer
  19. très fleuri le billet
    je l'ai lu en chantant
    et le bouquet est splendide merci
    passe un doux weekend

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi je me sens bien après un billet pareil, je pourrais reprendre à mon compte tous les vers de ce poème, c'est vraiment un bonheur de voir le printemps éclore sur ton blog Enitram ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Martine. Merci pour toutes ces belles photos et ces mots qui font que, nous aussi, on se sent bien en parcourant ta page.
    Bon, j'avoue que je crise un peu en admirant tes montages grand format, montages que je suis incapable de réaliser dans ces proportions.... ;-) Mais je me régale de tes fleurs.
    Gros bisous pour toi et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. What a beautiful blog you have created.
    I love the flower images.

    RépondreSupprimer
  23. J'espère que "tu te sens bien" toi aussi comme le dis ce joli refrain!
    Mais comment en serait-il autrement dans ton paradis fleuri!!!
    Bisous Martine et bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour cette balade champêtre , c'est un vrai plaisir pour les yeux !
    Merci aussi pour ces mots déposés .
    Bon début de semaine à toi

    RépondreSupprimer
  25. comme cette cueillette est fraiche et lumineuse!!
    en en sort tot ragaillardi!!
    vive le Printemps de Mai!

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique publication !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  27. Une belle balade tout en fleurs champêtres ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  28. On en prend plein les yeux :) Merci
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  29. Cela fait du bien toutes ces fleurs ! Bonne semaine à toi alors, et bonne pause ;-)

    RépondreSupprimer
  30. tout est venu si vite et on respire à fond !
    merveilleux post frais et coloré

    RépondreSupprimer
  31. De magnifiques photos et de superbes compositions.
    Merci
    Passe une très belle sorée

    RépondreSupprimer
  32. Qu'on se sent bien en se plongeant dans tes fleurs, tes couleurs (oh ce doux vert clair!) en lisant ces mots...
    merci, merci, un beso.

    RépondreSupprimer
  33. Merci, c'est beau, les photos et la poésie.
    Je ressens cela en ce moment quand je marche dans la campagne.

    RépondreSupprimer
  34. Une série fantastique, Enitram. Très belles photos. Les collages sont aussi superbe. Salutations du Pays-Bas, Joke

    RépondreSupprimer
  35. Merci à tous ! Je viens de perdre toutes mes réponses à vos commentaires, des trois derniers billets ! Je ne comprends rien et vraiment je n'ai pas le courage de recommencer. j'espère que vous me pardonnez !
    Belle et douce Ascension à tous !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Une promenade que je fais souvent qui m'apporte tant de bonheur.Tes photos et compositions sont superbes et savent partager ce que le magnifique poème décrit ou je devrais dire peint.
    Une page de poèsie.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  37. Joli ..joli...Même balade souvent ...même bouquet en revenant ...même plaisir de sentir , de regarder , de découvrir ...:-)
    C' est vrai , on se sent si bien ,pendant et après ...
    Bisous Énitram

    RépondreSupprimer
  38. Quelle jolie présentation et que j'aime ce bouquet de fleurs champêtres...

    RépondreSupprimer