samedi 6 juin 2015

Photo de la semaine à Paris

Il faisait un temps à ne pas mettre le nez dehors dans la pollution d'hier après-midi, sous 33° à l'ombre ! Nous avons choisi de nous arrêter au parc floral de Paris, au château de Vincennes, sous les grands pins parasols... Nous y avons découvert une flore exceptionnelle !


26 commentaires:

  1. ah oui, on se croirait dans une île exotique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vert et reposant...Surtout que plus de 30° à Paris, c'est irrespirable ! J'y ai vécu 20 ans et malgré mon amour pour la capitale, je préfère la fraicheur de l'Auvergne ! lol
    Mon "poumon vert" parisien préféré est le Parc Monceau, j'y allais très souvent.
    Gros bisous Martine !

    RépondreSupprimer
  3. un coin frais et reposant,
    ombre bienvenue
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Très belle photo, avec ce soleil et ces pins parasols, je me croirais presque chez moi

    RépondreSupprimer
  5. Voilà comme j'aime Paris, à l'ombre des pins:
    La photo ombre et lumière est très belle.
    Gros bisous Martine.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le souvenir de ce parc très grand, avec des hortensias je crois...ou des rodo...j'ai la mémoire qui flanche...
    Mon aînée a pris ses photos de mariage ici près des rodo...c'est ça ce sont des rodo...; )
    @nnie

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y avait que cela à faire, se réfugier dans un espace vert. Je ne suis pas allée dans ce parc depuis bien longtemps. Bon dimanche Enitram.

    RépondreSupprimer
  8. La chaleur est caniculaire chez nous aussi, je rêve d'une pelouse ombragée comme celle là ;-)

    RépondreSupprimer
  9. une balade que font mes enfants assez souvent

    RépondreSupprimer
  10. On ressent bien la fraîcheur (toute relative j'imagine) à travers ta photo.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. ici il fait très chaud aussi, les parasols poussent comme des champignons sur la plage

    RépondreSupprimer
  12. Un havre de quiétude, c'est beau ...
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  13. Il semble superbe, en effet!
    Tu nous montreras aussi la biodiversité du lieux?...un jour...
    Besos

    RépondreSupprimer
  14. Joli parc ! Bien vert !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  15. 33 vendredi et 19 samedi ! tu as bien fait de profiter du parc Martine au bord de l'océan avec le vent il ne faisait pas chaud !
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Difficile de se croire à Paris!

    RépondreSupprimer
  17. Heureusement qu'il y a des sites enchanteurs bien verts dans la région parisienne... !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  18. Se mettre au vert sans courir au diable vauvert, c'est possible à Paris, la preuve :-)
    La canicule : ma hantise !
    Un seul remède dans mon cas (en dehors du calfeutrage chez soi avec les ventilateurs à fond) les endroits climatisés, ou les bords de Seine bien ombragés.
    Heureusement que ça n'a pas duré !
    Pas plus de 22, 23° ces jours derniers, on respire.
    Bises, tempérées ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Se promener dans une forêt de pins...j'aime cette odeur résineuse..

    RépondreSupprimer
  20. Bonne continuation estivale et au vert, Martine ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Merci à tous !!! A bientôt pour d'autres promenades...

    RépondreSupprimer
  22. C'est un endroit agréable que le parc floral mais c'est vrai que ce vendredi-là il faisait très chaud à Paris dehors !

    RépondreSupprimer