samedi 27 juin 2015

Scène de saison pour la photo de la semaine

Coucou Amartia et tous les participants et participantes à la photo de la semaine !!!. Aujourd'hui, samedi, je vous propose une mosaïque de photos prises autour de mon frêne. Et vous ?


47 commentaires:

  1. jouer avec des billes..en jeux d'enfant :))) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces grosses billes pèsent 250 kg !!!! Bises

      Supprimer
  2. Ciel mais c'est déjà les foins, le parfum est enivrant même d'ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il ne fallait pas se tromper de jour de coupe cette fois-ci !!! Ouf, une bonne chose de faite !!!

      Supprimer
  3. Une photo (précoce non ?) de plein été !
    Bonne fin de semaine.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précoce ? Non?C'est toujours au mois de juin, mais il faut suivre la météo et ce n'est pas toujours évident, on coupe, le deuxième jour on fane, le troisième également et on met en roule et on enroule si la pluie n'est pas venue perturber le temps nécessaire à faire un bon foin !
      Bon dimanche ! Bises

      Supprimer
  4. Des photos bien de saison!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Cette photo sent bon l'été ! bon week-end . Bel été. Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le foin qui vient juste d'être coupé est une odeur qui te poursuit longtemps...
      Bel été à toi aussi !

      Supprimer
  6. l'odeur des foins, c'est un peu ma madeleine
    merci pour ces clichés
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !!!
      Plaisir de partager, n'est-ce pas !
      Beau dimanche

      Supprimer
  7. couché dans le foin...quelle odeur enivrante Martine de beaux rouleaux à escalader !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà essayé ? Pa si facile !!!

      Supprimer
  8. J'aime tes champs avec ton frêne et les rouleaux de foin : comme une envie de jouer à cache-cache avec toi et séance photos à l'appui :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait avec ma chienne !!! Mon frêne est une fois de plus témoin de nos jeux au moment de la fenaison !!!

      Supprimer
  9. Odeurs et couleurs, tout arrive jusqu'ici grâce à tes chouettes photos!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravie !! Bonne semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  10. Photos autour de ton frêne, en accéléré ? bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours autour de mon frêne qui regarde depuis ...
      bONNE SEMAINE

      Supprimer
  11. Eh, oui, le temps de faire les foins est venu. Il ne faut pas être allergique sinon gare au rhume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est plutôt le colza qui me fait éternuer depuis qu'il est arrivé jusqu'ici !!!

      Supprimer
  12. Un très joli montage qui bien sûr, me fait penser aux chevaux et à la douce odeur qui se dégage lorsqu'on distribue le foin !
    Et aussi à leur impatience et leur joie.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et, oui, les chevaux, enfin ce qui en reste ici... Un cheval à la retraite et un âne. Il y en avait une bonne vingtaine avant...
      Tes souvenirs sont les miens...
      bELLE SEMAINE
      Bises ensoleillées

      Supprimer
  13. j'ai les même autour de chez moi
    j'adore
    d'ailleurs il y en a sur ma photo du samedi aussi...LOL ...mais vues de plus loin
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu Patricia, même rouleaux, même saison chez toi !!!
      Très belle semaine à toi !
      Bises

      Supprimer
  14. Les saisons se déroulent, le foin s'enroule et déjà l'été dévale doucement la pente vers l'automne.
    Bel et bon été, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots qui résument poétiquement ma pensée du jour !
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  15. En effet, cela sent l'été: ça roule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça roule vers un bel été !!! Si c'était vrai !!!

      Supprimer
  16. trop drôle reviens voir la photo de mon petit coin de ciel ce soir, tu vas rire!!!!

    RépondreSupprimer
  17. C'est chouette de voir du foin sans plastique ! car maintenant, les énormes bottes plastifiées, c'est d'un moche :-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi, je préférais les petites bottes de foin qui étaient plus faciles à donner aux chevaux mais les temps ont changé...

      Supprimer
  18. Au moins tu ne devrais pas manquer de foin... !

    Biseeeeeeeees de Christineeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr !
      Bises et bonne semaine Christine !

      Supprimer
  19. Vous avez de la chance d'avoir un si bel arbre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis en allant le voir !!! A toutes les saisons il est beau !

      Supprimer
  20. j'ai vu pas mal de ballots dimanche dernier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le temps de la fenaison !!!

      Supprimer
  21. Un joli moment quand la machine crache ses gros rouleaux ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais surtout quand il a été rentré et bien au sec !!!

      Supprimer
  22. c'est une période que j'aime et ce foin odorant enroulé sur lui-même
    c'est trop beau !
    j'ai regardé tous tes jolis posts que j'avais manqués !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu es très en retard de lecture de blogs !!! Le mois de juin est un mois très chargé !!!
      Ah la bonne odeur de l'herbe qui vient juste d'être coupée !!!!

      Supprimer
  23. Tout est fait à la machine maintenant ; j'ai connu les foins et la moisson d'ailleurs, pratiquement tout à la main.
    Il y avait la faucheuse et l'endaineuse tirée par un cheval, à part ça tout à la mimine. C'était le temps des meules
    et des gerbes.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, dans l'heure et j'aimais bien être perchée tout en haut de la charrette à foin et dans la grange, sauter des poutres dans le tas de foin...
      Bonne soirée Claude et bon retour de Paris

      Supprimer
  24. Les gros rouleaux sont de retour chez moi aussi... j'ai croisé hier la moissonneuse-batteuse... c'est l'été!

    RépondreSupprimer