samedi 13 juin 2015

Une merveille pour la photo de la semaine



Bien sûr vous le connaissez tous ! Je l'ai surpris dans le beau jardin de Castillon, celui dont je vous parle régulièrement... Madame Saint-Beuve est une vraie fée car il est difficile de cultiver ce prince bleu de l'Himalaya, le Meconopsis Betonifolia. Il est donc là rien que pour vous au rendez-vous d'Amartia et des autres blogs qui proposent de semaine en semaine une photo du samedi !

30 commentaires:

  1. Woah, le Meconopsis B., j'ai toujours rêvé de l'avoir dans mes jardins ! Superbe photo pour une merveilleuse fleur !
    Bon week-end chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je te crois sur parole !
    Pour moi il ressemble à un pavot bleu et je le trouve magnifique, car le bleu est ma couleur préférée.
    Superbe jardin que toi, Sylvie et Françoise vous me faites découvrir à chaque fois avec un peu plus d'émerveillement.
    Gros bisous Martine
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille ..! Je ne savais pas qu' il existait enrobe bleue ...C' est leur saison ...j' attends de voir la couleur des miens ..sur qu' elle sera plus courante ..:-)
    Bisous Énitram et joli dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  4. une merveille en effet je suis sous le charme
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  5. Cette couleur est somptueuse et un prince bleu voilà qui est un joli titre

    RépondreSupprimer
  6. Une vraie merveille effectivement! Tu as dû ressentir beaucoup de bonheur en contemplant ce pavot bleu si rare dans nos contrées.
    Cette dame doit avoir un secret pour avoir acclimaté cette fleur de l'Himalaya. J'en imagine un champ entier! Cela doit être superbe!
    Merci du cadeau Martine!

    RépondreSupprimer
  7. Ce prince bleu de l'Himalaya est absolument fabuleux, rare et beau. Parfait pour nous faire rêver pendant toute la semaine. Merci, bravo

    RépondreSupprimer
  8. magnifique cette fleur bleue!!! je ne savais pas qu'il existait des pavots bleus
    merci. Bonne soiré et bon week end
    Danièle

    RépondreSupprimer
  9. Pas moyen d'en avoir un ici... heureusement... il y a les photos merci!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien , très bel inconnu pour moi
    Qu'est ce que c'est beau ce bleuté !!
    Merci pour ta photo
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. En effet!
    Je n'en avais vu qu'au jardin alpin du Lautaret

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien, tu en connais des mots savants Martine !!!! Et je ne connaissais pas du tout ce pavot au bleu si doux. Cette fleur est superbe mais je n'arriverai jamais à retenir son nom.... Prince de l'HImalaya me suffit et me convient tout à fait ;-)
    As-tu acheté un pied ou prélevé des graines pour essayer d'en avoir dans ton jardin ???
    C'est toujours un plaisir de découvrir les merveilles de Castillon. On ne s'ennuie jamais là-bas.
    Grosses bises et bon dimanche à toi Martine :-)

    RépondreSupprimer
  13. un bleu à tomber par terre tellement il est beau !
    un cadeau de la nature comme une fée des jardins

    RépondreSupprimer
  14. Cette fleur me charme je la découvre et puis ce bleu est ravissant
    Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  15. Ca doit être assez rare; c'est très beau et son bleu est élégant.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Quelle superbe ! quelle prestance et quelle légèreté à la fois, ce prince de l’Himalaya !
    Merci pour cette fabuleuse photo.
    Je n'arrive pas à me souvenir s'il y en avait, ou pas, l'année dernière à Giverny et Ariane n'en est pas sûre non plus. Par contre, elle en a photographié début mai aux Jardins de Bellevue en Seine-Maritime.
    Bises et belle fin de journée, Enitram

    RépondreSupprimer
  17. Ce prince bleu de l'Himalaya est magnifique .Quel douceur et légèreté. Je ne le connaissais pas.
    Douce soirée, bises Enitram

    RépondreSupprimer
  18. Quelle douceur ce beau prince bleu !
    Merci Martine de nous l'avoir fait connaître !

    RépondreSupprimer
  19. C'est le rêve inatteignable pour nombre de jardiniers! J'en ai vu un champ azur au Jardin de Berchigranges et c'est absolument magique!

    RépondreSupprimer
  20. Oh dis donc qu'est ce que c'est beau....(je note le nom - pas celui en latin bien sûre, mais je trouve son nom "civil" très beau)
    Bravo Enitram

    RépondreSupprimer
  21. Merveilleuse, en effet ...
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  22. Qu'il est beau ce bleu pastel !

    RépondreSupprimer
  23. une merveille en plus c'est un vrai de vrai celui dont on tire l'opium ainsi que le blanc
    un bleu qui ressemble un peu à celle de la fleur de lin
    très jolie photo
    bisous

    RépondreSupprimer
  24. Douceur et fragilité, superbe, merci!

    RépondreSupprimer
  25. En effet, quelle merveille ! J'aime sa couleur pastel et la splendeur de sa beauté.
    Gros bisous Martine !

    RépondreSupprimer
  26. Je l'avais raté la semaine dernière, mais il est encore tout frais et je le remercie de m'avoir attendue.

    RépondreSupprimer