samedi 11 juillet 2015

Bleu, bleu, la mer, le ciel...

Il faisait beau, même chaud, ce jour, et mes pas me conduisirent à l'ouest, du côté de la mer, à Granville, plus exactement à la villa rose des Rhumbs où a lieu une exposition Dior...
La première photo de cette série sera ma  photo de la semaine. N'oubliez pas d'aller voir les autres photos chez Amartia !



     Le ciel bleu et la mer derrière d'huile bleue derrière les agapanthes me firent        croire un instant que j'étais au-dessus de la méditerranée...




Des jardins de la villa où j'aime me promener et y ouvrir un livre à l'ombre des pins parasols (l'entrée du jardin est gratuite !) 

 De très belles dames, aux tailles de guêpe et aux hanches arrondies comme la corolle d'une fleur à l'envers... Le nouveau look qui a révolutionné l'époque !

 La statue de Monsieur Dior au milieu de sa roseraie...

Et, retrouver mes hortensias bleus, si bleus !

47 commentaires:

  1. Monsieur Dior n'était pas blanc bleu, ce qui n'enlève rien à son talent. Mais je préfère admirer tes superbes agapanthes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux ! Moi, j'aime beaucoup ma photo du samedi !!!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'au premier coup d’œil je me suis cru pas loin de chez moi. Très belle photo qui met du bleu plein les yeux. On pardonnera la villa d'être rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fallait se démarquer, la mode des villas de bord de mer !
      Merci François ! Ce bleu est synonyme d'été, de vacances, de chaleur, du sud, c'est certain !

      Supprimer
  3. Que de bleu pour notre plaisir!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bleu, bleu, le ciel de Granville !!!
      Belle semaine

      Supprimer
  4. une merveille ton billet !!!!
    toutes tes photos sont si belles et dépaysantes pour moi dans mes montagnes
    la première est magique, du bleu plein les yeux, les agapanthes bleues devant l'eau bleue elle aussi sous un ciel bleu azur fait une déclinaison splendide de cette couleur
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Un plaisir pour moi que j'ai eu envie de partager ! Qui a dit qu'en Normandie on ne connaissait que la pluie ? Heula !!
      Une ode au bleu, tout à fait ! Une sacrée belle palette !
      Bonne semaine. Bises

      Supprimer
  5. Merci pour cette belle balade et pour le joli bouquet floral!
    Bon weekend!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou AnnaLivia !!! Tu viens te perdre par ici !! C'est beau, n'est-ce pas, la côte normande !
      Belle semaine ! A bientôt

      Supprimer
  6. la photo N°1 est une vraie merveille( j'aime aussi les autres) , les agapanthes bleues et la mer , un pur bonheur
    belle semaine
    Danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les agapanthes ! Elles sont si belles ainsi, dans leur décor naturel !!!
      Oui, un vrai bonheur, c'était un jour baigné de bleu, de soleil...
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  7. Comme j'aimerais voir l'océan derrière mes agapanthes ! tout cela sent bon l'été Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tes agapanthes, dans ton merveilleux jardin !!! C'est vrai qu'elles se marient très bien avec la Manche, ici !!!
      Bonne semaine !

      Supprimer
  8. Coup de coeur pour le cadrage de ta première image et l'ensemble de tes photos !
    Beauté des femmes et du bord de mer ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi, ça me touche venant de toi !
      Oui, la beauté des femmes et des fleurs, Christian Dior l'a exprimée à sa façon !!!

      Supprimer
  9. Un enchantement que la découverte de cet endroit ...La 1° photo est digne des grandes dames qui l' habillent ...ne sont-elles pas les fleurs de la fête ...ou bien celles des agapes ...!
    Tu nous emmènes toujours dans des lieux magiques ...Merci Martine pour tous tes regards ..:-)
    je t' embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a beaucoup de lieux magiques aussi par ici !!!
      C'es vraiment un plaisir de se promener dans ce jardin parmi les fleurs et la mer bleue comme seul horizon...
      Je crois bien que tu sais aussi ouvrir les yeux sur la beauté du monde !
      Bises et belle semaine à toi

      Supprimer
  10. jolis Agapanthes et leur bleu superbe
    je suis originaire de Granville
    et je suis enchantée de revoir les jardins de DIOR c'était la maison de sa mère
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui ! De Granville que tu dois bien connaître !
      La maison de ses parents, où il n'a pas vécu très longtemps d'autant qu'en 1929, son père un industriel dans l'engrais a fait faillite et a dû vendre leur maison. C'est la ville qui l'a achetée et en a fait un musée...
      Les jardins bien situés sur la falaise dominent la mer et sont toujours merveilleusement fleuris ! Une visite que je ne manque pas tous les ans!
      Bises et bonne semaine

      Supprimer
  11. comme tout est beau, la mer, les fleurs, le jardin, cette expo !
    j'aime beaucoup Granville et toute cette côte
    bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand il fait beau, Granville est une belle ville !
      La côte fleurie est une merveille !!!
      Bonne semaine

      Supprimer
  12. Le bleu des agapanthes est magnifique. Et je crois que la maison de Christian Dior est rose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pourquoi je n'ai pas voulu la mettre sur cette page, non que le rose ne se marie pas avec le bleu mais je voulais du bleu, du bleu, du bleu !!!!

      Supprimer
  13. Un jour j'irai visiter ce lieu ... les agapanthes sont belles partout en ce moment. Aujourd'hui le bord de mer n'est pas terrible côté météo, on fait le yoyo ces temps-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais signe, je t'accompagnerais volontiers !!!
      Oui, un vrai temps normand et pourtant on sait encore cette année que le thermomètre peut monter jusqu'à 32° en Normandie !

      Supprimer
  14. Bleu sur bleu, avec tes photos j'ai l'impression de me trouver sur l'île de Paolo Rumiz; un vrai bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai !!! Rêvons ! Tout ce bleu, est un vrai plaisir !!! Dormir dans un phare au milieu de cette mer si bleue...

      Supprimer
  15. Par un aussi beau temps, Granville est vraiment "la Monaco duNord"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Tu le sais ! Un petit bonheur de poser ses fesses sur un banc dans ce jardin, loin du bruit de la ville, au-dessus de la mer...

      Supprimer
  16. Des fleurs d'été aux couleurs fraîches... Très beau billet, merci!

    RépondreSupprimer
  17. Comme toi, j'ai eu l'espace d'un instant l'impression d'être dans une autre villa rose des bords de la méditerranée où j'aime aussi aller m'asseoir .
    Celle ci : http://www.villa-ephrussi.com/fr/dossiers/jardins?galerie=1
    Surtout avec ta première photo, elle est superbe mais, les graminées, le cormoran, les hortensias, et les rochers m'ont fait revenir chez toi.
    Quel beau billet élégant et poétique. C'est un superbe endroit. Merci pour la découvertes.
    Gros bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout vu et tout compris ! On est bien à Granville tout au long de mon billet !
      Merci pour la photo de la semaine !
      Je vais de ce pas suivre le lien que tu me suggères à propos des villas roses !
      A bientôt et belle semaine
      Bises

      Supprimer
  18. que te dire, que toutes tes photos sont sublimes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup chat bleu !!!
      La beauté à partager, c'est mon partage préféré !!!

      Supprimer
  19. la mode était bien chic autrefois !
    belle journée
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais elle n'était pas faite pour tout le monde !!!
      Un plaisir pour les yeux en tout cas !
      Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  20. Bon, ne te cachons rien, ici le bleu est omniprésent mais je n'ai jamais vu d'agapanthes le long de la mer...cette photo est sublime, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu justement montrer que le bleu est parfois très présent en Normandie !!! Et quel bleu !!! Merci à toi

      Supprimer
  21. J'ai visité ton lien, un musée à la gloire de l'élégance. Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les tailles de guêpes étaient satisfaites ! Absolument !!!!
      Quand j'avais 20 ans.... On peut encore rêver...

      Supprimer
  22. Magnifique ta première photo, et pour Granville, c'est en projet...des blogueuses y habitent et je veux absolument le découvrir.
    Tu as eu un temps magnifique ma parole ;-)
    J'adore les modèles présentés dans le musée, c'est tout ce que j'aime, chic et féminin. Encore bravo pour ces photos. Tu es une chanceuse Enitram.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rencontre de blogueuses à Granville ! Tu me fais signe !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  23. Tes photos s’allient si bien avec l’exposition Dior ! Les agapanthes aident à l’évasion. Nous venons de suivre hier soir justement l’histoire de la robe Vichy qui met également en valeur cette fameuse taille de guêpe. Et dire que je ne vais plus à la gym depuis notre arrivée en France… honte à moi. Je t’ai encore loupée le week-end dernier mais j’ai moins de regret car tu étais aux fêtes médiévales…

    RépondreSupprimer
  24. Que ne pourrais-je aller là ! J'adore la mode. Me déplace souvent pour ça. Sur France 2, Télé matin, il y a quelques années, ils annonçaient à Honfleur * La mode fait son cinéma * J'avais quelques jours, j'y suis allée au grand étonnement des organisateurs. Les habits portés par les acteurs dans les films. Comme la fameuse robe de Belluchi dans Astérix. Bien sûr, j'en ai profité pour passer par Paris en rentrant !

    RépondreSupprimer