mercredi 1 juillet 2015

Digitales et surprise du soir

Lors d'une sortie en forêt, nous avons pu découvrir une armada de digitales qui attendaient le soleil du matin, caché depuis quelques heures...




D’un gradin d’or, - parmi les cordons de soie, les gazes grises, les velours verts et les disques de cristal qui noircissent comme du bronze au soleil, - je vois la digitale s’ouvrir sur un tapis de filigranes d’argent, d’yeux et de chevelures.
Arthur Rimbaud





Dans la lumière du soir, une dame, habituée des lieux, m'attendait sur le toit de la remise à bois... Prête pour les photos ?


31 commentaires:

  1. Au pays enchanté des digitales !
    Et comme une apparition dans l'or du soir, dame chouette !
    Jolie récolte d'images, Martine !

    RépondreSupprimer
  2. Gentille Josette, digitales et chouette me font plutôt penser aux sorcières.....mais des gentilles bien sûr !
    Ces "dés de bergères" (il paraît) sont vraiment d'une très belle couleur et tes ciels sont vraiment en accord.
    Gros bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais ces"dés de bergères" !!! Merci Mireille !

      Supprimer
  3. C'est à tomber , tu as l'oeil et j'aime ça !!! Il faut dire que la nature nous réserve de belles surprises . Merci pour ces belles photos .
    je rentre de vacances en pays Basque , je reviens bientôt .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE DIGITALES! un belle surprise aussi pour moi...merci!

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau texte...
    ton collage multiplie ce que tu nommes
    "une armada de digitales "

    RépondreSupprimer
  6. Dans la forêt, une ribambelle de fées en robes de soirée s'avance en rangs serrés
    tandis que dame hulotte haut perchée chuchote sa mélopée dans le bleu du soir.

    À propos de rencontres nocturnes, hier soir (pour la troisième fois en un peu moins d'un an) j'ai de nouveau aperçu une fouine (sans doute toujours la même) en train de traverser furtivement le parking de la résidence voisine, puis le nôtre, et prendre la direction de l'aire de stationnement de nos poubelles. Depuis mon 7e étage et dans la nuit, impossible de photographier l'animal, en outre bien trop rapide. Mais je l'ai à l’œil :-)
    Bises et bonne fin de semaine, Enitram, malgré les températures accablantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots, "dans la forêt...."

      Supprimer
  7. C'est drole, je pensais que c'etait plutot une plante de montagne, la digitale - belle et dangereuse a la fois.
    Bravo pour la photo de l'animal nocturne (chouette hulotte?), ils ne sont pas faciles a apercevoir, encore moins a prendre en photo.

    RépondreSupprimer
  8. dangereux pour le coeur mais tellement bien pour les yeux

    RépondreSupprimer
  9. une fleur tellement belle jusqu'au coeur !
    un modèle drôlement chouette qui pose pour toi

    RépondreSupprimer
  10. à lire :
    https://juliareda.eu/2015/06/la-liberte-de-panorama-menacee/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi encore ce truc !!! Merci Elfi de me tenir au courant !

      Supprimer
  11. de très belles digitales, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  12. de bien jolies fleurs !
    doux weekend
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  13. Chouette les digitales :-) Et en prime quelques mots de "mon" cher Rimbaud.

    RépondreSupprimer
  14. Enfants nous passions nos étés chez grand-mère. Dans les sous-bois, des tapis de digitales. Notre grand plaisir était de glisser un petit doigt dans les corolles et d’entendre notre aïeule crier: attentiooooooon, c'est du poisoooooon.
    Souvenirs, merci!

    RépondreSupprimer
  15. incroyable cette quantité de digitales, je n'ai jamais vu ça.....
    elles sont si belle
    et formidable d'avoir pu photographier madame la chouette
    un billet superbe
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. L'adresse indiquée dans la rubrique contactez-moi de votre profil n'est visiblement plus valable. J'ai tenté de vous faire parvenir des photos d'une exposition d'Enitram à Nice dans la Sheüne Gallery

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de remédier à cela mais pour l'instant je n'y suis pas parvenue !
      Enitram, peintre à Nice ? Ce n'est pas moi ! Je suis curieuse !

      Supprimer
  17. Merci à toutes et à tous !!! En ce moment ce n'est pas évident pour moi de répondre aux commentaires. Je prends le temps, en tout cas de visiter vos blogs ! J'espère que bientôt je pourrais reprendre mon rythme de croisière sur la toile !!!
    A bientôt et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  18. Super ! Et les digitales et la chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conte peut s'écrire, hein Claude !!!!

      Supprimer
  19. Boa tarde, admiro a criatividade, as fotos são de excelência, revelam na perfeição a bela natureza.
    AG

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle surprise ! Une pure merveille !

    Bises du soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci d'être passée voir ces fées de la forêt !!!
      Bises de fin d'après-midi

      Supprimer