mercredi 8 juillet 2015

Le premier week-end de juillet 2015 à Bayeux

29e fêtes médiévales de Bayeux qui se sont déroulées ce week-end et dont voici quelques images...


Cette année nous avons assisté à quatre animations très différentes les unes des autres.

Au royaume du seigneur Polpé, par la compagnie Ambraluna, un spectacle de marionnettes à fil manipulées par deux comparses musiciens et chanteurs.







 Des danses et chants traditionnels normands en tenues d'époque, au rythme de la vieille à roue. Par la troupe du Gay Sçavoir.



 Puis un spectacle de cape et d'épée par le Scarashow, dont les comédiens  effectuèrent des numéros drôles avec des effets très, très spéciaux...


Pour terminer cette journée de réjouissances, la danse Tanoura, (tradition égyptienne du 13e siècle, interprétée par Ibrahim Hassan, danseur-tourneur incroyable (il a tourné pendant presque 30 mn) accompagné par la musique du groupe Tornals. Un message de paix époustouflant !   














Et pendant ce temps....


16 commentaires:

  1. superbe! à me faire tourner la tête...les costumes ont une ressemblance hollandaise..les coiffes surtout...
    les marionnettes sont en papier mâché?
    merci pour toutes ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder la vidéo, c'est vraiment impressionnant ! et agréable à regarder. Cela a dû être un bon moment pour toi !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle fête Martine, que tu nous offres là !!! Fantastique le danseur-tourneur !
    Et les petits bouts costumés sont adorables.

    RépondreSupprimer
  4. la fête était très réussie on dirait

    RépondreSupprimer
  5. Que de magnifiques spectacles de rues pour ces médiévales de Bayeux!
    Le danseur tourneur est impressionnant!! J'ai regardé toute la vidéo et c'est ma tête qui tournait! J'imagine sa maîtrise et l'entraînement pour en arriver là!
    Chapeau!

    RépondreSupprimer
  6. Ceux que je préfère ...les petits bouts de choux ...adorables ..on les voit si bien dans le rythme ...heureux ....:-)
    Impressionnant danseur que j' avais vu à la télé ...superbes photos car ce n' est pas facile d' immortaliser de tels mouvements ...:-)
    Bisous Énitram

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour les photos, c'est vraiment de belles fêtes
    C'est vraiment incroyable ce que fait ce danseur mais, pour moi tout aussi incroyable ce que font ces dentellières.
    Je suis toujours ébahie par ce travail.
    Bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. ce n'est pas un post, c'est un véritable tourbillon
    super !

    RépondreSupprimer
  9. Epoustouflant le danseur ! Je me plonge illico dans la vidéo. Les petits danseurs sont rigolos, la relève est assurée :-)

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau reportage Martine ! Merci ! Je pensais pouvoir emmener mes petits-enfants aux fêtes de Bayeux mais j'avais oublié que les dates ne collaient pas. Je ne suis rentrée que dimanche soir et eux m'ont suivi de quelques heures...
    En tout cas, je suis ravie de découvrir tes photos qui montrent une belle fête sous le soleil.
    J'ai commencé à regarder la vidéo mais comme c'est très long, j'y reviendrai plus tard.
    Il faut que je m'occupe du repas de ce midi. J'ai décidé de faire des petites pommes de terre sautées. Ce sera le premier arrachage de pommes de terre du jardin. Pourvu qu'elles soient plus grosses que mes premières courgettes... ;-) Sinon, c'est la cata et on fera des spaghetti... ;-)
    Gros bisous et belle journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  11. Quels effets fantastiques créés par ce danseur! Comme mari il donnerait un peu le tournis, mais là...;-)
    merci pour ce jolie reportage.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai le tournis, comme fait-il? et ce Kyrie eléison surprenant! Magnifique!

    RépondreSupprimer
  13. Ah ces derviches tourneurs! pas besoin de drogues pour atteindre l'extase !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour vos commentaires sympathiques et déjà je suis repartie vers d'autres contrées, plus à l'ouest, près de la mer....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Nous aurons bientôt une fête médiéval à Saillon, en Valais, en Suisse. Je me réjouis. J'aime !

    RépondreSupprimer