lundi 31 août 2015

Une dernière photo pour la photo de la semaine qui prend fin

J'espère que vous me pardonnerez mon retard mais je ne pouvais pas rater ma dernière participation  à cette belle expérience photographique du samedi depuis déjà trois années !
Merci Amartia de nous avoir emmenés sur ce chemin de la photo du samedi, je n'ai pas toujours été régulière dans le défilé des parutions du samedi mais j'ai pris à chaque fois plaisir à faire partie de cette folle farandole !!!
En direct d'Irlande, ce sera ma dernière photo du dernier samedi du mois d'aût 2015 !


34 commentaires:

  1. Merveilleux!

    Shaun le Mouton!!!!

    Et ta nouvelle bannière salue superbement la fin de la saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Bien que Shaun est anglais ! Mais en Irlande on en a vu des dizaines, certains se baladent sur les petites routes. Ma bannière représentait un soir d'été devant la maison, une nouvelle est arrivée !
      Ma petite fille adore ce film d'animation !

      Supprimer
  2. est ce que ces moutons ont l'accent ? ils sont magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas ils sont charmants comme les habitants de cette île-jardin !

      Supprimer
  3. Quoi d'autre que des moutons, depuis l'Irlande ? Immuables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi beaucoup de vaches dans les prés verdoyants !

      Supprimer
  4. Non tu ne pouvais pas rater cette dernière !
    des moutons irlandais qui ressemblent aux mouton manechs des basques...
    Bon retour Martine et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es de mon avis !!! Impossible !
      Je connais pas les basques mais si tu le dis !!!
      Merci et bel fin d'été à toi ! Bisous

      Supprimer
  5. C'est pratique en Irlande pour s'endormir !-o))
    Une dernière très sympathique.
    Bonne rentrée Martine.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il y a plus de moutons en Irlande qu'en Normandie !!
      J'aime ces paysages ponctués de tâches blanches et noires..
      Merci Mireille !
      Bises

      Supprimer
  6. un joli souvenir de vacances
    bonne rentrée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Plein d'images dans la tête !!
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  7. Bon retour Martine !
    Pour mieux dormir je devrais peut être déménager en Irlande :-)
    Ils sont mignons ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être une bonne idée !
      Merci Fifi !
      A bientôt

      Supprimer
  8. Avec leurs tête et pattes noires (ou à taches noires) je les trouvent un peu étranges, ces moutons masqués !
    Je me demande d'où provient cette singularité.
    Une lointaine mutation génétique, sûrement.
    L'origine de la race Scottish Blackface remonte au Moyen-Âge, mais l’historique s'en est perdu au cours des siècles.
    Cependant, des registres de monastères irlandais du XIIe siècle mentionnent une race de moutons à tête noire.

    Bêêêê ! quoi qu'il en soit, voilà une bien jolie photo pour clore la série avec brio :-)
    Biiiiiiiiiises et bonne rentrée Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en sais des choses !!! Je ne me suis pas posée la question de leur origine mais je risque de chercher à mon tour quand j'aurais un peu plus de temps !
      Merci pour ces précisions ! Tu es imbattable Tilia !
      Merci à toi et à bientôt
      Bises

      Supprimer
  9. Ah ces fameux murs de pierres!
    Mais tes moutons n'ont pas encore de cornes, spécialité des blackheads.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en avait d'autres à cornes pour une prochaine photo !
      Les murs de pierres il y en a partout, notre Cotentin est battu !

      Supprimer
  10. Mais ils sont mignons tout plein, ces petits moutons masqués !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu trouves aussi ! Et on les trouve dans toutes les boutiques de souvenirs et autres...
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  11. Très jolie photo de ces charmants animaux. :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui es-tu Pimoussekarine ! Bienvenue ici !
      Bonne soirée et à bientôt
      Je file sur votre blog !

      Supprimer
  12. Bêêêêê.... Ils sont bien jolis tes p'tits moutons Martine :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai caressé leurs grand mères !

    RépondreSupprimer
  14. Je rêve d'y aller ...
    J'espère continuer avec Patricia ne serait-ce que pour la belle chaîne d'amitié initiée par Amartia
    A bientôt j'espère
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh réalise ton rêve, tu ne le regretteras pas ! On a déjà envie d'aller découvrir d'autres régions de cette île qui est un vrai parc !
      A bientôt avec Patricia ! Yes !
      Bises

      Supprimer
  15. Super mignons ces petits moutons ! Ah l'Irlande...Un des pays où j'aimerais vivre...
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y vivre, carrément ! Un séjour qui nous a enchantés ! On est déjà prêts pour visiter le Donnegal et le sud et la région de Belfast...
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  16. Les copains de Shaun le mouton ! Suis pas très présente en ce moment, suis en plein ménage après travaux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Comme elles sont jolies ces brebis à la tête noire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles font partie complètement du décor des collines verdoyantes !

      Supprimer