samedi 5 septembre 2015

24 heures photo


 Voilà, c'est fait ! Ma première participation avec tous les autres participants, aux 24 heures photo. C'est ici pour voir toutes les photos ! Patricia, prenant à la  suite d'Amartia, la tête de la farandole !

Au jardin, explosion d'un feu d'artifice de couleurs, avec les dahlias si beaux en cette saison.


52 commentaires:

  1. ils sont splendides tes dahlias, j'adore cette fleur et je n'en ai pourtant plus
    l'année prochaine j'en rachète
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont incontournables dans mon potager à la fin de l'été !
      Belle journée à toi !
      Bises

      Supprimer
  2. Que de belles nuances...de tendresse, de douceur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux ans, j'en avais perdu la moitié à cause du gel mais maintenant je les rentre l'hiver...
      Un plaisir aussi pour les yeux !

      Supprimer
  3. Aussi beau que ceux du lycée agricole de Coutances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu me flattes!!!
      As-tu vu leur collection cette année ?
      Il va falloir y aller !

      Supprimer
  4. J'ai des souvenirs d'enfants avec les dahlias mais je n'en ai pas dans mon jardin j'admire les tiens Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être aussi en souvenir de ma grand-mère qui les aimait...

      Supprimer
  5. Les dahlias annoncent l'automne.Ils sont beaux et tu dois en faire de lumineux bouquets.Beau dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, figures-toi que je n'en ai pas encore fait un seul bouquet cette année !
      Une bonne journée à toi !
      Bises

      Supprimer
  6. La fleur préférée de mon grand-père.
    Ici nous n'en voyons pas souvent.
    Les tiens sont bien colorés.
    Bisous Martine.
    Belle nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une plante qui aime le frais enfin la terre fraîche. Peut-être à l'ombre dans une terre bien drainée chez toi !!
      Belle journée !
      Bises

      Supprimer
  7. superbe! j'adore les dahlias
    belle soirée et bon weekend
    danièle casaphoto06.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !!! Il y en a tellement de variétés !!! Un choix épouvantable !!!
      Bon jeudi !
      A bientôt

      Supprimer
  8. Une fleur qui me rappelle le jardin de mes jeunes années..
    Je n'en ai jamais planté sur la terrasse mais ils s'accomoderaient peut-être très bien en jardinières.
    Nous verrons l'an prochain.
    Grosses bises Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en existent des nains qui seraient d'un bel effet sur ton balcon ou de pompons à marier avec d'autres vivaces...
      Belle journée !
      Bises ensoleillées

      Supprimer
  9. il y en a tellement, de toutes les formes et de toutes les couleurs
    c'est un enchantement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marty, un enchantement ! Dommage ils n'ont aucun parfum !

      Supprimer
  10. Je suis allée à Giverny récemment et les dahlias y étaientt très présents, avec leurs couleurs automnales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la la tu me donnes envie d'y faire un saut !!!

      Supprimer
  11. on va pouvoir continuer à profiter de tes photos chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique pour ton encouragement à continuer...

      Supprimer
  12. Ils sont super beaux! C'est très chouette, on dirait un mini feu d'artifices :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Un plaisir renouvelé tous les ans, certains ont déjà 10 ans !!

      Supprimer
  13. une fleur que j'aime beaucoup
    il y a tellement de couleurs et de formes que l'on ne peut que leur donner une place de choix dans nos jardins
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, je leur ai donné une place d'honneur dans mon potager, ils bordent l'allée centrale !!!
      Bonne journée Iris !

      Supprimer
  14. Une association de couleurs qui me convient parfaitement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! J'ai pris ceux qui m'inspiraient le plus en ce moment ! Mi-été, mi-automne...

      Supprimer
  15. C'est la fleur de la fin de l'été par excellence. La teinte rose est superbe.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et celui du premier plan, le début de l'automne dans nos nuits et petits matins couverts de rosées...
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  16. Bonsoir ma chère Enie !!!
    ça fait si longtemps, je reviens faire un tout dans nos univers aimés ...
    Nous préparons le grand départ de ma fille pour Singapour, deux ans !

    Je pense bien à toi, es-tu toujours normande ???
    Pensées du sud ouest si lumineux en cette saison que j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle joie de te retrouver ici !
      A Singapour !!! Deux ans, c'est vite passé !!! Aller !!!
      Je suis toujours normande et pense toujours bien à toi !
      Bon, tu me fais languir, coquine !!!
      A bientôt

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Ils sont magnifiques de couleurs en ce moment !!!
      Belles journée à toi !
      Bises en plein soleil !

      Supprimer
  18. Superbes dahlias pour ce nouveau rendez-vous. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un nouveau RV dans la continuité !!!
      Bonne journée François!

      Supprimer
  19. De merveilleuses couleurs ...on est encore en été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait ! Le soleil brille ici depuis quelques jours ! Aura-t-on un été indien?
      A bientôt !

      Supprimer
  20. Comme toi je les aime ces dahlias ...c' est une fleur qui est toujours en conversation avec ses soeurs ...c' est ce que je ressens quand je les regarde et fais semblant de ne rien entendre ...:-)
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Toujours en conversation avec ses sœurs" ! Bravo ! J'aime ! "et faire semblant de ne rien entendre" Excellent !!!
      Bises avec ciel bleu

      Supprimer
  21. quels magnifiques dahlias!!!
    les miens ont fait énormément de tiges et feuilles... mais pas de fleurs cette année.... très bizarre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Dommage ! Pas de fleurs ? Je ne sais quoi te dire !
      L'année prochaine... Pas de panique !

      Supprimer
  22. Ces belles colorées regardent de tous côtés!
    Superbe, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu comme le tournesol mais sans bouger la tête d'un millimètre !!!
      Tomo el sol este dia !!! Siiiiiiiiiiii !

      Supprimer
  23. Bonjour, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus ta newsletter… Je me réabonne
    Merci pour cette superbe photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! Tu me tiens au courant !
      Oh, les fleurs de mon jardin m'inspirent toujours et me réconfortent !
      A bientôt

      Supprimer
  24. J'avais oublié que c'est la pleine saison des dahlias... J'ai l'impression que tu en as de toutes les couleurs. Profite bien de cette explosion de couleurs au jardin. Cela fait chaud au coeur.
    Je t'envoie plein de bises Martine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'en ai perdu plus de la moitié il y a deux ans. De la couleur au jardin c'est toujours un plaisir avant l'arrivée de la froidure...
      Je t'embrasse et je pense à toi dans la montagne avec ta petite choupinette

      Supprimer
  25. Quelle belle collection de fleurs tu as dans ton jardin... ! Mais tu sais si bien nous les faire partager, pour notre plus grand plaisir !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fleurs pour chaque saison, c'est ce que j'ai essayé de faire dans ce jardin... Merci d'apprécier !
      Bises et bonne semaine !

      Supprimer