jeudi 17 septembre 2015

Près d'un lac...

Au bout d'un chemin qui nous a fait contourner un premier lac, Le Lower lake, on arrivait au bord d'une plus grande étendue d'eau entre les montagnes, en bas de la vallée, l'Upper Lake.


                                                            Lower Lake

Une rencontre...


Un lieu magique, s'il en est, avec une lumière de fin de journée, à faire frémir mon APM, qui nous permit de profiter de ces instants rayonnants.



                                                          Upper Lake

Paisible, romantique, l'endroit nous offrit un moment de repos après la marche et un temps de rêverie, face à ce lac de Glendalough. Gleann da Loch en gaélique, signifie la vallée des deux lacs.





Le vert foncé des forêts de conifères, l'eau à la fois sombre et étincelante par instants, nous profitions sereinement de ce décor grandiose.


Je vous parlerai une autre fois du site monastique, construit au VI e siècle, qui se trouve dans cette vallée.


Près du lac, je ne me suis pas endormie et j'avais beau scruté le ciel, je n'ai point vu d'aigle... Et vous ?



21 commentaires:

  1. des paysages magiques, mystérieux, sauvages
    une beauté rare ! j'aime tes images et la façon
    dont tu as capté ces instants et ces lumières !

    RépondreSupprimer
  2. Au moins, tu n'étais pas envahie par le tourisme de masse ! Très bel endroit on imagine très bien des légendes mystérieuses dans le coin.

    RépondreSupprimer
  3. Lumière mystérieuse, montagnes magiques et j'adore aussi la photo des racines.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Waouw ! une magnifique balade que j'aurais bien aimer faire, ce lac est superbe, voire mystérieux, sublime
    Merci pour le partage
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. ...mais j'ai vu les canards, on a les aigles qu'on mérite ! hi hi ...

    RépondreSupprimer
  6. Non pas d'aigle noir mais peut-être que dans un bruissement d'ailes a-t-il pris son vol pour regagner le ciel...... ?
    Du mystère, de la magie, de la vie naturelle et précieuse.......
    Un lieu enchanteur où les racines croisent leurs doigts pour être sûres de pouvoir continuer à y vivre.
    Bisous Martine.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Ton APN a frémi , c'est sûr, pour notre bonheur!

    RépondreSupprimer
  8. Quel endroit magnifique, à couper le souffle !

    RépondreSupprimer
  9. on se croirait en Russie au pays des lacs en Sibérie :-)

    RépondreSupprimer
  10. c'est tout simplement sublime, les photos sont magnifiques!!
    bonne journée et bon WE
    danièle de casaphoto06

    RépondreSupprimer
  11. Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure !
    Vous, que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir,
    Gardez de cette nuit, gardez, belle nature,
    Au moins le souvenir !

    RépondreSupprimer
  12. Majestueux ! ce lac vers lequel convergent les cascades des alentours sur ta cinquième "carte postale".
    Une fin de journée magique.
    « La fée des eaux, gardienne du mirage, tient tous les oiseaux du ciel dans sa main. »
    « L'eau est la matière où la Nature, en d'émouvants reflets, prépare les châteaux du rêve. »
    Gaston Bachelard "L'eau et les rêves" (pages 71 et 72, librairie José Corti, réédition 1987)

    Bon dimanche, Enitram, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu nous montres des merveilles, Martine, et tes rencontres sont pleine de charme... Merci pour ce moment passé chez toi, c'était magique !
    Gros bisous et doux weekend

    RépondreSupprimer
  14. J'adore!!! C'est un magnifique endroit! Ca m'a l'air très reposant... J'y passerai bien observer la nature. ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci à vous toutes, j'espère que je vous ai donné envie d'y aller faire un petit tour !
    Merci à Christiana et Tilia pour ces moments poétiques...
    A bientôt et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour encore un pays à découvrir, photos splendides.

    RépondreSupprimer
  17. Que ces images sont belles. Un endroit qui incite à la rêverie. A bientôt. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  18. Merci Robert ! A bientôt pour d'autres découvertes !
    Bienvenue Evelyne !!! J'espère que d'autres prochains billets te feront autant d'effet !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. C'est magnifique dis-moi l'Irlande! Tout le monde le dit, mais tes photos le démontrent à leur tour. C'est paisible et sauvage à souhait! Tout ce dont je raffole! J'espère que tu en as bien profité! A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Splendide! Quelle chance d'avoir eu l'occasion d'admirer ces paysages.

    RépondreSupprimer