mardi 22 septembre 2015

Un dimanche de fin d'été

Il faisait, beau, même très beau, ce dernier dimanche de l'été ! Quelle aubaine !!! Un petit tour vers notre bout du monde, là-bas, dans le Cotentin, où le petit port de Barfleur a repris ses couleurs de fin de saison, où il ne faut pas trop attendre pour déguster deux ou trois crêpes et découvrir ensuite un château du XVIII e siècle,  du côté de Saint l'Église, le château de Carneville. Enfin, son parc qui est en devenir... Il nous faudra le revoir dans quelques années car son jeune propriétaire a de nombreuses idées pour l'enjoliver et le faire revivre au temps de son faste...










30 commentaires:

  1. Toute la douceur de l'art de vivre à la française,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre le port et le château, son parc, nous avons passé une agréable journée !

      Supprimer
  2. Le ciel bleu va bien avec le petit port de
    Barfleur!
    Je ne connais pas ce jardin qui attend de pousser, très jolies couleurs fines, dans ton collage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai ciel d'été comme on les aime !!!
      Oh le parc est déjà bien généreux, il faut simplement l'aménager, créer des petits coins de verdure, des parterres... Il a déjà une très belle collection d'Hydrangéas et Hortensias, une roseraie malheureusement défleurie lors de notre passage, des parterres entourés de buis, à la française (tiens, je ne les ai pas pris en photo...

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Je viens de passer un très agréable moment à admirer vos magnifiques photos. Barfleur est une petite ville tellement charmante.
    Oh ! j'ai aperçu un charmant dalmatien qui ferait plaisir à mon Sir Icarus...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barfleur est un port très agréable...
      Le dalmatien appartient, je pense au propriétaire des lieux, il attendait sagement son maître...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Je ne me rends pas bien compte du travail qu'il y a à faire car, je le trouve vraiment charmant comme ça.
    Avec une belle allée que j'aurais volontiers parcourue à cheval !
    Barfleur que je ne connais pas me tend les bras, et m'attire. Il faut dire que tes photos y sont aussi pour quelque chose !-:)
    Gros bisous Martine
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le lieu est très beau mais je pense qu'il demande à être amélioré pour la visite ! Le potentiel est bien là !!!
      L'allée est magnifique, effectivement !
      Le Cotentin te tend les bras, c'est trop beau !!!
      Bonne soirée ! Bises ensoleillées

      Supprimer
  5. Nous sommes passés à Barfleur en août comme chaque année.
    Ce nouveau châtelain promet de beaux jours pour la région, elle le mérite.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au mois d'août, il y avait beaucoup de monde, en septembre le port est moins encombré...
      Le châtelain organise déjà de beaux concerts pendant l'été, une association des amis du château a été créée et anime de belle manière l'agenda prometteur, en effet !
      Belle soirée !

      Supprimer
  6. quel bonheur ton billet !!!
    la balade est superbe et tes photos magnifiques, celles de mer, moi qui en suis loin m'ont enchantées
    mais toutes sont fantastiques
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barfleur, petit port de pêche est une vraie carte postale ! Il a su garder sa personnalité et n'est pas envahi à la différence de Saint Vast La Hougue, un peu plus à l'est !
      Merci mais le lieu est un enchantement, surtout pour les terriens !
      A bientôt ! Bises

      Supprimer
  7. la promenade sous les arbres est magique! je suis de retour à la maison..les promenades sont finis...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle promenade sous les arbres mais heureusement le soleil brillait !!
      Bon retour !

      Supprimer
  8. J'ai regretté de devoir revenir de Bretagne samedi le temps était superbe... je profite donc de la douceur du Cotentin que je ne connais que très peu...juste port Racine et les environs... j'aime cette belle allée et les arbres ont à raconter...
    bonne soirée Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cotentin t'attend !!! C'est une atmosphère que j'aime beaucoup, toute la côte est magnifique dans le haut de La Manche !
      Belle soirée à toi !

      Supprimer
  9. Quand je suis allée à Barfleur, il y a cinq ans, je ne crois pas que ce parc se visitait ... à mettre au programme, un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, il faut que tu y reviennes dans ce petit coin de La Manche ! Plus à l'ouest, ça ressemble à l'Irlande...

      Supprimer
  10. je me demande où va ma préférence : le port ou la forêt ....le vert ou le bleu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux !!! Ici, c'est bien connu nous sommes vraiment entre terre et mer !!! Une presqu'île, en fait !!!

      Supprimer
  11. Ah, moi c'est le vert que je préfère, le bleu j'en ai tant ici.
    Ce que j'admire c'est que le petit port n'est pas devenu, comme ceux d'ici, des parkings à bateaux de luxe.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le vert, tu vas être servie ici !!! Barfleur a su garder son authenticité, c'est admirable !
      Avec plaisir, Colo !

      Supprimer
  12. il est vraiment joli ce port ! le parc a l'air agréable déjà
    dans quelques années alors ce sera le paradis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un port, comme on en rêve !!!
      Oh, j'imagine quand l'étang aura retrouvé une certaine plénitude fleurie avec des Gunéras, nénuphars... Que le jardin japonais s'enrichisse ! Tu as raison, ce sera un petit paradis... L e jeune propriétaire s'y emploie avec passion !

      Supprimer
  13. La Normandie est tu le sais à notre programme dès que mon chevalier sera à la retraite. D'ici un an cela devrait être chose faite.
    Tes photos finiraient de nous en donner envie si ce n'était déjà le cas.
    Je compte bien te demander de m'indiquer un circuit "logique" pour ne rien manquer des endroits les plus remarquables pour un premier séjour car tout voir sera impossible.
    Pour ma part le dernier week-end d'été s'est passé à la limite du Lot et de la Dordogne. Pas mal non plus. Il y manque juste la mer. Mon chevalier était lui resté en Grèce mais nous voilà à nouveau ensemble depuis avant-hier.
    Grosses bises Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je t'attends !!!!
      Bises un peu en retard !
      A bientôt

      Supprimer
  14. Magnifique publication, d'autant que je ne connais pas du tout ton bout du monde.
    Le parc me plait bien.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une visite s'impose !!! Un petit coin de paradis !!!
      A bientôt !

      Supprimer