samedi 17 octobre 2015

Couleurs automnales pour les 24 h photos

De ma fenêtre, le bel hydrangéa aux couleurs d'automne. Voilà ma participation pour la photo du samedi avec Patricia et toute l'équipe !



Le même en été !


36 commentaires:

  1. il est superbe mais je le préfère avec sa robe bleue d'été

    RépondreSupprimer
  2. Superbe fleur, superbe jardin, superbe photo.

    RépondreSupprimer
  3. Il aime l'automne et sait le démontrer.

    RépondreSupprimer
  4. je l'aime dans aussi en vert, rose, mauve, blanc............bon we

    RépondreSupprimer
  5. Famille des hortensias?
    Tès beau, très bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une définition d'un pépiniériste ! Hortensia ou hydrangea, on saura de quoi tu parles mais...
      Hydrangea – Famille des Saxifragacées
      D'un point de vue botanique, le terme ''Hortensia'' est impropre : le genre auquel appartient ce groupe de végétaux est HYDRANGEA. Cependant, dans de nombreux pays, le nom ''Hortensia'' est très connu et généralement utilisé pour l'espèce Hydrangea macrophylla, la plus répandue. Nous n'avons pas voulu déroger à cet usage et conservons le nom d'Hortensia aux seuls Hydrangea macrophylla.

      Supprimer
  6. Et ta bannière annonce fièrement la couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu me fais penser qu'il faut que je la change, des fleurs d'Irlande mélangées aux miennes....

      Supprimer
  7. Aussi romantique que certaines scènes de jardin peintes au XIXe siècle, la première photo.
    Tu en as de la chance, d'avoir un si beau jardin sous ta fenêtre !
    Merci pour "hydrangéa". Quelle différence avec hortensia ?
    Bises et belle fin de journée-Enitram
    PS j'ai publié la solution de ma devinette vide-greniers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà répondu à MissYves !
      On ne connait jamais assez sa chance !
      Cette scène automnale t'inspire joliment ! Merci Tilia !
      Bien sûr, je n'ai pas trouvé ta devinette !
      Bises et bonne journée !

      Supprimer
  8. La poésie des fleurs est pour moi comme leurs noms savants que je n'ai jamais pu retenir !

    RépondreSupprimer
  9. vraiment très beau! j'adore
    bonne journée
    danièle de casaphoto

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment superbes avec ces couleurs qui foncent après l'été. Bon week-end Florence

    RépondreSupprimer
  11. Une pure merveille ...Quoique tu lui donnes à manger ...?
    Bisous Uni

    RépondreSupprimer
  12. je passe chez toi, j'aimerais avoir quelques têtes à faire sécher.Je n'en ai pas dans mon jardin et je n'ai plus accès au jardin de mes parents.:-)Beau dimanche, bises!

    RépondreSupprimer
  13. Wow !! That garden is beautiful !!! I see that a lovely place to relax !!
    Greetings

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wellcome Ela ! Thank you !!!
      See you soon !

      Supprimer
  14. Tu as quand même un jardin de malade...dis, les hydrangéas c'est assez proche des hortensias non (parce qu'à part la forme des pétales, je crois que je les aurais confondus - pardon tu connais mon inculture crasse en botanique)

    RépondreSupprimer
  15. Un buisson superbe! et des couleurs qui me font craquer!

    RépondreSupprimer
  16. il est superbe en été
    mais maintenant il a des couleurs magiques
    la vue de ta fenêtre est superbe
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur de vivre à la campagne !!!
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  17. Magnifique bouquet offert à la vue
    J'en profite
    Bonne soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique!!! J'adore encore plus avec cette jolie couleur! Bisous et bonne soirée. :)

    RépondreSupprimer
  19. Une boule de couleur qui vient encore égayer ton jardin ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. il s'accorde si bien aux saisons que c'est un bonheur de chaque jour !
    si j'en avais un je lui rendrais visite chaque jour !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Merci à vous tous !!! J'aime faire le tour de mon jardin et partager mes promenades quelque peu avec vous si vous le voulez... Avec plaisir !!!
    A bientôt et très bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  22. De ta fenêtre tu as un petit coup d'oeil sur le paradis de ton jardin !
    Je préfère presque ses couleurs automnales :-)

    Merci pour les références du livre d'Alain Corbin, je vais voir si je peux le trouver à la médiathèque
    Bonne fin d'après-midi, Martine !

    RépondreSupprimer
  23. Je les aime beaucoup, mais en Grèce, il fait décidément trop chaud pour les garder, dommage... !

    RépondreSupprimer
  24. Les miens aussi se sont parés des couleurs de l'automne.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer