lundi 5 octobre 2015

J'avais deux ans...

J'avais deux ans quand je l'ai vu la première fois, la Côte de Granit Rose !!! Inutile de vous dire que j'en n'avais aucun souvenir, alors cette invitation tomba à pic !!!

Si vous ne la connaissez pas et même si vous la connaissez, je vous propose cette petite balade entre ces drôles de rochers roses qui semblent être tombés du ciel...








 

39 commentaires:

  1. De quoi me donner envie de retourner en balade là-bas ! Tu es un super agent touristique Martine et tu devrais proposer tes montages aux communes visitées pour qu'elles puissent faire la promo de leur région...
    Gros bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile d'apprécier les beautés d'un endroit et le partager avec ses amis et je ne veux surtout pas me prendre pour un agent touristique !
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. Réponses
    1. j'adooooooore cette région.. j'ai visité deux fois et j'éspère de me promener encore une fois sur le chemin des douaniers!
      tes photos me rendent nostalgique!

      Supprimer
    2. Mais pourquoi Elfi, viens-tu cacher ton commentaire dans celui de croukougnouche ?
      Ne reste pas nostalgique !!! Retournes-y !!!! C'est si beau vu du chemin des douanier !!! Il paraît que ce n'est pas mal non plus de la mer, en bateau !!!

      Supprimer
  3. ah j'adore cette côte, ces pierres, les herbes, les fleurs, la mer
    superbes images ! tu me fais rêver..... mais c'est l'heure !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêve, rêve !!! Surtout ne t'en prive pas, Marty !!!
      Je sais que tu sais le faire !!!

      Supprimer
  4. Je n'y suis jamais allée. A programmer un jour, ce n'est pas si loin que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle escapade à programmer ! Absolument !

      Supprimer
  5. Ah! Le sentier des douaniers... Merveilleuse promenade parmi ces pierres à l'aspect si doux. Un véritable plaisir de regarder tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le chemin que nous avons pris ! Un régal avec un ciel splendide et une mer superbe !!!

      Supprimer
  6. C'est beau ! On vit quand même dans un beau pays, même si tout n'est pas rose.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton humour rose !!!
      Belle soirée et à bientôt

      Supprimer
  7. Des images sereines d'une côte cela fait du bien en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a besoin de ces parenthèses de calme et beauté !!!

      Supprimer
  8. Premiers contacts en 2012, je crois, pour moi! Mais quelle beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait si longtemps pour moi et c'est bizarre, je n'ai rien reconnu ! Comme une première découverte !!!

      Supprimer
  9. Un paysage marin à peine effleuré lors de notre passage à Treguier. J'aimerais retourner en Bretagne pour voir et admirer plus longuement ces magnifiques et imposants rochers de la Côte de Granit Rose.
    Merci Enitram, pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à y faire un tour de nouveau !!!
      Avec plaisir ! A bientôt !

      Supprimer
  10. Que la nature fait bien les chose! Angles droits ou ronds, comme une métaphore de la vie...en rose.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joliment dit !!! Des formes très féminines...
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Je ne connais pas cet endroit mais tes photos donnent vraiment envie.
    Tu as raison, ces rochers semblent venus d'ailleurs, posés là par une main magicienne.
    Si ce n'était la lande et aussi la mer, le paysage semblerait lunaire.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! On se demande ce qu'ils font là !!! Tombés du ciel !!!
      Belle fin de semaine !
      Bises

      Supprimer
  12. Tellement belle ...tellement surprenante cette côte de granit rose ...!!
    Si incroyable Bretagne ...
    Bisous Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bretagne si originale...
      La côte bretonne est une merveille !!!
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  13. La Bretagne est magique, et cette cote de granit rose est d'une incroyable poésie. Les rochers sculptés, patinés nous parlent...
    Merci Martine, ces photos font remonter des souvenirs chez moi aussi...
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ce billet te plaise autant !!!
      Bises et belle fin de semaine !

      Supprimer
  14. c'est un intéressant lieu que j'aimerai aussi voir de près

    RépondreSupprimer
  15. C'est magnifique! Merci pour cette jolie ballade :)

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Merci ! Partager sur les blogs nos découvertes me ravit !!!

      Supprimer
  17. c'est superbe, merci pour cette balade
    bonne journée
    danièle de casaphoto06

    RépondreSupprimer
  18. Coucou
    je l'ai vu il y a quelques années ! Mais moins que toi ;-)
    j'avais pris la bouteille en photo et les même endroits que toi
    Bisous merci de m'y faire retourner sous le soleil !

    RépondreSupprimer