mercredi 4 novembre 2015

Tandis que...

Tandis que rougeoient les feuilles des hydrangéas...




 Tandis que les roses terminent leur dernier concerto à plusieurs couleurs...






Tandis que quelques autres fleurs du jardin, nous offrent encore un dernier festival multicolore...










Tandis que le chêne d'Amérique abandonne complètement sa parure verte de l'été...





Tandis que Jafran n'en finit pas de manger son herbe verte...


Et que Cassandre cueille les dernières framboises...


Dans le monde silencieux de ce petit matin frais d'octobre, s'élève un majestueux engin volant au-dessus des chênes de la haie du champ de l'ancienne boulangerie.



Ainsi est arrivé à grands pas le mois de novembre...

44 commentaires:

  1. Le spectacle des jardins en automne, vu de la balade en montgolfière doit être grandiose. J'imagine les passagers poussant des Ho ou des Ah, en disant que c'est beau en bas. Ton jardin n'a pas échappé à la magie de cette saison fabuleuse. Les roses sont sublimes, l'hydrangéa craquant et tes photos d'une grande beauté.. Merci de ta visite sur mon blog et de ton gentil.
    Belle soirée....Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me viendrait bien l'envie de voir mon jardin de haut !!! A Balleroy, existe une base de montgolfière... Je vais y songer !
      Merci à toi d'être arrivée ici !
      A bientôt Jocelyne !
      Ton blog est si enrichissant pour moi que je le recommande volontiers à mes copinautes !

      Supprimer
  2. Oui novembre arrive à petits pas mais surement... il faut maintenant attendre le printemps pour dire..."Tandis qu'à leurs œuvres perverses..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne va pas si vite !!! La période de Noël si magique pour nos petits...

      Supprimer
  3. Tu sais attraper le soleil quand tu passes dans ton jardin d'automne. Que de belles lumières !
    Coup de coeur tout particulier pour la solitude bleue sur gris de la 12, la lumière des 14 et 17, la gourmandise de la 18
    Merci Martine pour ton jardin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'automne est une belle saison pour le photographe amateur !!!
      Ah oui! La fleur du géranium vivace sur les pierres du mur de l'écurie...
      Moi aussi, j'aime bien la lumière de la 14 !
      Lumière du petit matin sans soleil, la 17 et les framboises blanches, un régal pour ceux qui passent...
      Belle soirée Fifi!

      Supprimer
  4. c'est le golfstream qui passe chez toi? magnifique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais il fait doux en Normandie et cette année on a un vrai été indien ! Merci Elfi

      Supprimer
  5. Tandis que l' automne va son chemin feuillant -feuillant tu as saisi les couleurs de sa palette qui te racontent déjà ce que sera le printemps ...:-)
    Comme j' aimerai voir ce spectacle de là-haut ..!!
    Bisous Énitram sans oublier Jafran....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je voudrais voir la maison et son jardin de là-haut mais le problème je crains le vertige !!!
      Le vent et la pluie de ces derniers jours ont fait envoler beaucoup de feuilles...
      Bises au vent tiède

      Supprimer
  6. Un mois de novembre bien doux chez toi et les couleurs toujours présentes.
    J'aime "la haie du champs de l'ancienne boulangerie" et les framboises de Cassandre !
    Est-ce le boulanger qui livre le pain dur à Jafran en montgolfière ?
    Bisous Martine.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle l'image du boulanger qui arrive en montgolfière... Soit dit en passant, Jafran n'aime pas ces fous volants, surtout les Ulm.
      Bises avec le vent du sud !!! J'aime

      Supprimer
  7. Ton jardin est une magnifique fabrique à souvenirs pour ta jolie Cassandre! C'est magique!
    Belle semaine !
    Bises dorées d'automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense effectivement que Cassandre aura de bons souvenirs de la maison normande et de son jardin de Nonna et Papou !!!
      Très beau week-end à toi !
      Bises aux saveurs de nos jardins

      Supprimer
  8. Les prémices de novembre sont très poétiques! Bien plus que ne le saura le mois, une fois l'été indien éteint!
    Un chatoiement de couleurs douces...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, profitons en doublement !!!
      L'automne nous conduit lentement vers l'hiver...

      Supprimer
  9. chez moi aussi ça jaunit, ça roussit, ça dore, ça tombe j'ai l'impression que c'est rien que pour moi
    bon bien sûr je n'ai pas d'aussi belles roses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitons de cet automne qui a bien commencé pour nous tous ! Visitons les parcs botaniques qui quadrillent notre hexagone, c'est si beau en cette période !

      Supprimer
  10. Il y en a des photos à faire en ce moment, mais pour la splendeur des arbres c'est terminé, on sent la débâcle depuis quelques jours. Il va falloir se résigner à aller vers l'hiver. Une montgolfière c'est toujours beau dans le ciel, comme une promesse de voyage et d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vois une montgolfière au-dessus de ma tête, je pense aux vacances et au vent qui peut nous emmener loin, très loin comme une feuille......

      Supprimer
  11. Comme c'est beau ces teintes d'Automne sur les hortensias, je les préfère ainsi. Merci Martine pour ce beau partage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! les couleurs des hydrangéas sont fabuleuses à cette époque de l'année et souvent jusqu'à longtemps dans la saison.
      Bises ensoleillées

      Supprimer
  12. Comme c'est beau et reposant ! J'ai vu une montgolfière aussi, à Beaune, qui survolait les vignes... J'en rêve :-) (quelles belles photos on doit faire de là-haut !). Bises Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au-dessus des vignes jaunissantes, ce doit être aussi magnifique ! Bon, quand viens-tu par ici ?
      Bises Odile

      Supprimer
  13. Même la montgolfière est aux couleurs de l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, je n'avais pas remarqué ! Merci !

      Supprimer
  14. Coucou Martine. Non seulement tes photos sont très belles, mais j'aime les mots qui les accompagnent. Tu nous emmènes avec beaucoup de poésie et de douceur en cet automne.
    Merci pour cette délicate balade au jardin en compagnie de tes fleurs, de Jafran et de toutes ces belles couleurs.
    Bises à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je n'ai pas abusé de mots, à chaque billet, je me dis que mes photos se suffisent à elles-mêmes. Si tu as ressenti la poésie de ma balade au jardin, j'en suis doublement ravie !!
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  15. Je viens d'en prendre plein la vue.
    Magnifique publications !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Claude !! C'est la nature que je remercie quand je tourne autour de la maison...
      Beau week-end à toi !

      Supprimer
  16. une bonne collection de fleurs et feuilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tour à fait !!! L'envie de faire un herbier me revient chaque automne..

      Supprimer
  17. on a l'impression de rêver encore quand on ouvre les yeux sur tout ça le matin !
    joli post poétique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pied du lit c'est vibrant d'entendre ce souffle venu d'ailleurs...
      Merci Marty et à bientôt dans tes poèmes

      Supprimer
  18. Une merveille ! ton jardin en automne, Enitram.
    À propos de Balleroy, j'aurais bien voulu voir ce château dans le ciel.
    Bises et belle journée dominicale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je me souviens bien de ce château dans le ciel, pas très loin de chez moi !!
      Merci Tilia !
      Bises

      Supprimer
  19. Que c'est joli l'automne! Surtout quand la température est aussi délicieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitons, profitons, comme on dit par ici, il y aura un retour de bâton !!!

      Supprimer
  20. C'est une vraie beauté ta mise en scène, j'adore magnifiquement les hortensias rougeoyants....c'est somptueux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galéa ! Un plaisir à ne pas bouder, cet automne de la Saint Martin !!!

      Supprimer