mercredi 16 décembre 2015

Bientôt Noël. Au balcon ?

Noël au balcon. Peut-être ! En tout cas le jardin n'est pas encore en léthargie, il continue de fleurir de tous côtés...
Jeter un œil ou les deux sur le blog de Pomme, elle nous dit tous les trésors de la nature à récolter pour décorer un Noël naturel ! Merci Pomme !





Le vieux rosier

Quand pourrai-je me reposer ?
Dit le rosier,
J'ai tant de roses, tant de roses ...
C'est en hiver qu'il se repose.

Sait-il alors qu'il a porté
Le poids léger du mois de mai
Sait-il encor qu'une autre année
En décembre il portait trois roses

O vieux rosier, ce poids léger,
Accepte-le comme un poète
Qui, sous la blancheur de sa tête,
Voit s'épanouir la beauté !


Pierre Menanteau




 Trop belle mais quel est son nom ? Qui peut me le dire ?

 A Caen la roue tourne ! 

 Jusque sur la porte d'entrée, les fleurs vous saluent...

Il peut dormir tranquille, on ne le coupera pas ce bel épicéa...

14 commentaires:

  1. Une belle ambiance dans ton jardin Normand.
    Cet automne s'éternise et comme ici , un air de printemps semble flotter.
    Bien sûr, je ne connais pas le nom de cette rose, c'est vrai qu'elle est très belle. Sa couleur ma plait.
    J'ai été voir le blog de Pomme je n'ai pas vu son article sur Noël mais j'ai trouvé son blog charmant.
    Bises Martine.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Le poète a vu fleurir son rosier en décembre, cela peut nous consoler. Surtout qu'elles sont très belles ♥

    RépondreSupprimer
  3. Paradisiaques toutes ces demoiselles qui ne veulent pas dormir ..:-)
    Mon agapanthes est encore pleine de boutons ... !!
    Cela fait du bien même si parfois , comme les enfants on rêve de qq flocons ...
    Bisous Énitram

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci pour ces belles photos. Les températures si douces en ce moment perturbent la nature... mais le plaisir des yeux est là !

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël.

    Gros bisous ☃

    RépondreSupprimer
  5. Un noël sous le signe de la douceur
    Belles et joyeuses fêtes à toi aux tiens et ....au jardin

    RépondreSupprimer
  6. Si belles et si douces ces roses insomniaques, que Pierre Menanteau semble n'avoir écrit son poème que pour ton rosier. J'ignore bien entendu son nom, mais sa fleur si fournie me fait penser à une pivoine. Un rosier mousseux peut-être ?...
    Ce non-hiver qui s'annonce ne me dit rien de bon. J'ai peur qu'il soit suivi d'un été hyper caniculaire.
    Bises et belle fin de semaine dans l'attente de Noël.

    RépondreSupprimer
  7. Bon repos aux roses, à toi, à ta famille.
    Passez tous de beaux moments!
    besos

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc c'est achement tempéré par chez toi !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas la Normandie de mes souvenirs...
    Que de douceurs dans votre jardin!

    RépondreSupprimer
  10. ça n'arrête pas de fleurir cette année ! j'ai vu des arbres en fleurs
    ils en perdent la tête ! on en profite

    RépondreSupprimer
  11. Au balcon ou aux tisons, Noël arrive à grands pas !!!
    Et je ne vous ai pas montré les primevères !!!!
    A demain si vous le voulez bien !!!

    RépondreSupprimer
  12. L'arbre aux faisans dans toute sa splendeur - quant à la rose sans nom, si délicate et parfaite!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime les photos de ton arbre aux faisans. Le mien, qui démarrait avec quelques timides centimètres de branches l'an dernier, risque fort d'avoir disparu maintenant. En effet, mon dos me jouant de sérieux tours j'ai embauché des jardiniers pour entretenir le jardin. Ils ont passé 2 jours à tout remettre en état et ils n'ont pas fait dans la dentelle... Adieux veaux, vaches, cochons, herbe aux faisans... ;-)

    RépondreSupprimer