samedi 26 décembre 2015

Ciel d'hiver ou la photo de 24 heures photos


Et en compagnie de tous les participants, c'est ici, chez Patricia



mercredi 23 décembre 2015

samedi 19 décembre 2015

Chemin printanier ?

Est-ce le printemps qui commence dans nos chemins ? Mais non, voyons ! C'est juste bientôt Noël au balcon comme je vous l'avais annoncé en début de semaine ! Ce samedi, ma participation en image sera des primevères (tout aussi étonnées que moi dans le chemin de se trouver là en décembre) pour tous les photographes de 24 heures photo.
Et en cadeau le ciel de ce matin, au lever du soleil... Bon quatrième dimanche de l'Avent !





mercredi 16 décembre 2015

Bientôt Noël. Au balcon ?

Noël au balcon. Peut-être ! En tout cas le jardin n'est pas encore en léthargie, il continue de fleurir de tous côtés...
Jeter un œil ou les deux sur le blog de Pomme, elle nous dit tous les trésors de la nature à récolter pour décorer un Noël naturel ! Merci Pomme !





Le vieux rosier

Quand pourrai-je me reposer ?
Dit le rosier,
J'ai tant de roses, tant de roses ...
C'est en hiver qu'il se repose.

Sait-il alors qu'il a porté
Le poids léger du mois de mai
Sait-il encor qu'une autre année
En décembre il portait trois roses

O vieux rosier, ce poids léger,
Accepte-le comme un poète
Qui, sous la blancheur de sa tête,
Voit s'épanouir la beauté !


Pierre Menanteau




 Trop belle mais quel est son nom ? Qui peut me le dire ?

 A Caen la roue tourne ! 

 Jusque sur la porte d'entrée, les fleurs vous saluent...

Il peut dormir tranquille, on ne le coupera pas ce bel épicéa...

samedi 12 décembre 2015

Photo pour 24 h photo

Dans la lumière du matin du mois de décembre, la renouée. Si vous voulez voir les photos des autres participants allez visiter le blog de Patricia



mardi 8 décembre 2015

Une Académie pour les sœurs Weber

C'était au théâtre de Caen, samedi. L'ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon nous proposa "un des rares concerts donnés par Mozart". Une Académie pour les sœurs Weber. Il écrivit ces compositions spécialement pour les trois sœurs, Josepha, Aloysia et Konstanze dont la cadette devint son épouse.
Sabine Devieilhe, avec talent et une sensibilité certaine, interpréta des airs de concert et d'opéra au cours de différentes pièces dont le très célèbre air de "la reine de la nuit".
Il lui tenait vraiment à cœur de chanter dans "sa" ville de Caen où elle fit ses premières vocalises "à quelques rues du théâtre" au conservatoire.
Un moment de grâce !
J'avais manqué la venue de l'ensemble à Lessay (j'étais en Irlande) et je le retrouvais ce soir-là avec bonheur. Quelle maestria pour être au diapason de la voix soliste ! Bravo à tous !
C'est pourquoi j'écris ces quelques mots pour vous convier ce soir (20h45) à écouter, ici, en direct de Compiègne, ce très beau concert.

  







samedi 5 décembre 2015

Décembre ou la photo de 24h photo

Les couleurs du jardin en ce début du mois de décembre, cette image sera ma participation du samedi à 24h photo avec tous les participants, ici !



mercredi 2 décembre 2015

Une petite suite crépusculaire...

Juste pour le plaisir des yeux, ce soir, les lumières de décembre, à la campagne, que je n'ai pas fini d'admirer. Et vous ?