vendredi 5 février 2016

Autres habitants ailés du jardin

Ce matin-là, en confectionnant une tarte aux pommes, je regardais par la fenêtre de la cuisine et...

Oh les charmants oiseaux joyeux

Oh ! Les charmants oiseaux joyeux !
Comme ils maraudent ! Comme ils pillent !
Où va ce tas de petits gueux
Que tous les souffles éparpillent ?
Ils s'en vont au clair firmament ;
Leur voix raille, leur bec lutine ;
Ils font rire éternellement
La grande nature enfantine.
...


Victor Hugo


J'aime ces doux oiseaux, qui promènent dans l'air
Leur vie et leur amour, et plus prompts que l'éclair,
Qui s'envolent ensemble !


Jules Verne




                  HELLEBORUS  orientalis 'Green'

     Je pense que la dernière photo aurait pu être ma photo du samedi car je ne serai pas disponible ce week-end, dommage Patricia !

20 commentaires:

  1. Tu es comme moi en admiration devant la vie de nos petits oiseaux toujours si actifs ...si travailleurs ...
    Durant cet hiver si doux ils ont un peu moins besoin de nous ...la preuve le printemps dans ton jardin !:-)
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ton rougegorge (sans trait d'union, je m'entraine...ni accent lol)son air arrogant et belliqueux me fait toujours rire... les mésanges prennent la relève et ton hellébore sublime.
    bonne fin de semaine Martine où que tu sois

    RépondreSupprimer
  3. mes modèles si mignonnes! :)) bises

    RépondreSupprimer
  4. Oiseaux de paradis?
    Paradis pour oiseaux!

    RépondreSupprimer
  5. Tiercé gagnant ! Le rouge-gorge, la mésange bleue et le pinson sont mes oiseaux préférés.
    Le rouge-gorge pour sa curiosité, la mésange bleue pour sa vivacité et le pinson pour son chant mélodieux.
    Ton hellébore à fleurs vertes, c'est une Rose de Carême ?
    Bises et belle fin de semaine, Enitram

    RépondreSupprimer
  6. Le plaisir du lever: déjà entendre le pépiement des petits oiseaux dans les arbres alentour.

    RépondreSupprimer
  7. La Saint Valentin, c'est aussi la fête des oiseaux!Ce matin,un merle m'a réveillée... Clin d'oeil du printemps dans les jours sombres Merci pour les oiseaux

    RépondreSupprimer
  8. craquant tes passereaux, mais la photo que je préfère est vraiment la dernière !

    RépondreSupprimer
  9. Comme Amartia! Les oiseaux animent le jardin pendant les heures grises, c'est une scène toujours amusante!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime le petit air effronté du rouge-gorge et tes hellébores sont magnifiques.
    J'ai aujourd'hui une pensée émue pour notre amie qui nous a quitté et dont c'est l'anniversaire.
    Gros bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. ils sont très sérieux et très dignes ces messieurs Hugo et Verne :-)

    RépondreSupprimer
  12. tu as de charmants habitants dans ton jardin
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  13. C'est toujours un plaisir renouvelé de voir ces jolis oiseaux , ainsi que cette belle hellébore .
    Très joli post , merci et bisou de Louise

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'aime ces petits oiseaux vifs et libres et si beaux à regarder comme à écouter ! Tes photos du rouge-gorge sont craquantes !

    RépondreSupprimer
  15. aujourd'hui plein soleil
    je vais pouvoir faire quelques photos
    les oiseaux chantent c'est assez étonnant car on est encore en hiver
    ils rentrent dans les nichoirs
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oh les charmantes photos Martine ! Je ne sais pas si ta tarte aux pommes a été réussie ( en fait je suis sûre que oui) mais en tout cas tes photos le sont. Les mots du grand Victor sont magnifiques et accompagnent parfaitement ces belles images.
    Quant à ta bannière avec le chemin poudré de grêlons (si je ne me trompe), elle est comme d'habitude très belle :-)
    Gros bisous et bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai les mêmes oiseaux à la maison.
    J'ai posté un rouge gorge ce matin.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  18. Que tes photos sont belles! On voit rarement un rouge-gorge de si près...je crois le toucher, magnifique!

    RépondreSupprimer
  19. Décidément, le temps passe si vite et pourtant...
    Entre deux cartons j'essaie de suivre le rythme des blogs mais c'est très difficile...
    Merci pour vos visites et commentaires, ça fait chaud au coeur !!!
    Aller, avec le plaisir qui me guide sur cette page, je concocte de nouveau, un petit billet. Encore !

    RépondreSupprimer
  20. Qui a dit que l'hiver était triste? Comme tout cela est charmant! Oiseaux et tarte aux pommes.

    RépondreSupprimer