vendredi 12 février 2016

Temps de carnaval

Revenir en arrière quelques jours quand une petite fille fait vivre le carnaval, au milieu des champs, avec les oiseaux pour uniques chanteurs, danseurs et spectateurs... 
Les crêpes, aussi, ont valsé dans la cuisine et des parties de joie et de fous rires ont fusé dans la maison quelques jours ! Un vrai bain de jouvence pour une nonna qui se débat entre cartons, rangements et autres tris ! Une pause vraiment salutaire !

Carnaval est revenu
Refrain :

Carnaval est revenu
Carnaval est revenu
L’avez-vous vu ?
Il est passé dans la rue
Ni vu ni connu
Ni vu ni connu


 Carnaval est revenu
L’avez-vous vu ?
Il est passé dans la rue
Ni vu ni connu
Ni vu ni connu


Il porte un masque de carton
Et souffle dans un mirliton
Coiffé d’un chapeau biscornu
Mon p’tit bonhomme


À quoi joues-tu ?
Coiffé d’un chapeau biscornu
Mon p’tit bonhomme
À quoi joues-tu ?


Refrain
Il est toujours aussi farceur
Il a toujours aussi bon cœur
Souhaitons-lui tous la bienvenue
Mon p’tit bonhomme
À quoi joues-tu ?
Souhaitons-lui tous la bienvenue
Mon p’tit bonhomme
À quoi joues-tu
?



Refrain
A Mardi gras, à la Chandeleur
Faisons sauter les crêpes au beurre
Voici le jour tant attendu
Mon p’tit bonhomme
À quoi joues-tu ?
Voici le jour tant attendu
Mon p’tit bonhomme
À quoi joues-tu ?
Refrain


Jean Naty-Boyer

      J'ai profité que Cassandre soit à la maison pour finir le gilet !

            Les fleurs du camélia s'épanouissent à qui mieux mieux, mais la pluie les                 fait tomber au fur et à mesure...



La pluie tombe, tombe, elle n'arrête pas.... Carnaval, ne t'en va pas...

17 commentaires:

  1. Bonjour,

    Une très jolie publication qui réunit plaisir des yeux, des mots et merveilleux souvenirs.
    Vos photos sont merveilleuses.

    Je vous fais de gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  2. Mardi Gras t'en vas pas
    J'fron des crêpes j'fron des crêpes
    J'fron des crêpes et t'en auras


    Pis de beignets de Carnaval aussi... Je vais sortir la friteuse réservée à cet usage

    RépondreSupprimer
  3. Un billet qui fait un bien fou ...tellement gai ..tellement si plein de vie les dessins de ta petite ...!!
    Vraiment un régal pour les yeux , pour l' âme et pour les oreilles aussi , le chant des mésanges résonne déjà dans le jardin ..:-)
    Merci Énitram
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les belles couleurs des dessins de Cassandre illuminent tout ton billet! Elle ne se laisse pas démoraliser par la pluie et elle a bien raison! Ton camélia est bien beau même si un peu mouillé!
    Que fais-tu dans les cartons? Je suis bien curieuse...
    Bon week-end les amoureux!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Quels jolis dessins colorés, pleins de gaîté!

    Déménagement en perspective?

    RépondreSupprimer
  6. C'est un joli et joyeux petit carnaval que tu nous présente là.
    Entre les dessins joyeux, les oiseaux coquins, la pluie qui chante, les bourgeons qui paraissent, les crêpes qui sautent et,un petit gilet fini pour habiller la princesse.
    C'est un billet plein de sourires.
    Bon courage pour les cartons.
    Bises et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Les dessins sont joyeux, pleins de couleurs et de légèreté. Et bravo pour le gilet, il est très réussi. Bon week-end Martine.

    RépondreSupprimer
  8. Bien éloignée de l'enfance, des traditions dévoyées et de la Chandeleur qui n'est pas fêtée chez nous, je suis restée sous le charme de ton billet! Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Qu'il est joli et frais ce billet. Bravo à la Nonna débordée, et bon courage pour le tri. Attention aux tempêtes.

    RépondreSupprimer
  10. les anges de notre enfance... bravo l'artiste!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai créé un nouveau blog d'art postal sur le thème du Tour de France, si tu veux y participer, avec tes artistes en herbe...

    http://legrandbi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. très joli billet, j'aime beauoup les dessins d'enfants
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. "Carnaval est un brave homme
    Mais c'est un foutu gourmand"...

    RépondreSupprimer
  14. mais quelle chanceuse cette petite Cassandre!!!! Superbe gilet bravo Enitram, et ton billet me rappelle à quel point le carnaval est enchanteur quand on est enfant...c'est drôlement joli ce que tu écris sur ta petite fille.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle jolie publication !
    J'adore ce mélange d'oiseaux, de fleurs et de dessins d'enfant.
    Un émerveillement !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  16. Coup de cœur pour la dernière image, vraiment ravissante !

    RépondreSupprimer
  17. Ta bannière printanière est superbe Martine et que dire de tous ces jolis petits oiseaux qui semblent prendre la pose pour toi. Je les soupçonne d'avoir très envie de rejoindre la jolie farandole dessinée par Cassandre qui porte un bien joli gilet ;-)
    Bises à toi et bons cartons ;-)

    RépondreSupprimer