jeudi 10 mars 2016

Une page se tourne

Une page se tourne ici, en Normandie. Il est difficile de tirer un trait sur vingt cinq ans de vie dans cette maison entourée de ses prés et des chevaux qui galopaient, hennissaient, grandissaient  au rythme des saisons, puis tous sont partis sauf un cheval retraité et un âne qui prendront la route du départ comme nous deux, bientôt...








D'autres regards sur la vie qui file, aujourd'hui. Bientôt la maison entendra d'autres bruits de chevaux... La roue tourne...








Une autre page déjà s'ouvre car le chemin de la vie nous emmènera là-bas sans hésitation avec beaucoup d'espoir...

Vous comprendrez que je vais faire une petite pause, le temps de déménager et d'emménager...

A bientôt !


36 commentaires:

  1. C'est un beau billet un peu nostalgique mais, il me plait tout particulièrement, tu comprends pourquoi.....
    J'ai vécu ça aussi lorsque après 30 ans, je suis revenue ici dans la région qui m'avait vu naître.
    La différence c'est que tous mes chevaux étaient partis. Tu en avais de magnifiques et je trouve très belle aussi la maman suitée.
    Je vous souhaite une très belle nouvelle page dans le Gers.
    Bonne pause Martine.
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente pourvous que votre projet se réalise mais chagrinée â l'idée de ton départ, , pas trop loin , j'espère...
    Belle rétrospective en images

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis d'un tempérament nostalgique (voir même mélancolique !), j'ai le coeur serré en te lisant... Il est vrai que la vie est ainsi faite et qu'à un moment dans la vie, il faut faire ce choix, j'y pense déjà quelquefois...L'essentiel est que ce projet se soit construit progressivement et qu'il soit commun ;)! Je te souhaite que du bonheur en attendant de tes nouvelles ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le vieux cheval et l'âne, eux aussi, vont avoir la nostalgie de la Normandie !
    Bon courage, et surtout bonne forme, pour le grand chamboulement.
    Et bon atterrissage là où vous allez.
    Grosses bises en attendant ta réapparition, à bientôt Enitram

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans le sud-ouest et le pays de Cocagne. Vous allez vivre une nouvelle très belle aventure dans une région que vous aimez. Bien sûr c'est difficile de tourner une page mais le livre continue...
    Courage pour le déménagement car c'est un sacré travail!
    Nous attendons ton retour avec impatience.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais cru comprendre sur FB que tu déménageais ! ce n'est pas rien 25 ans de vie quelque part, mais si c'est votre choix, tu sauras te recréer un univers là où tu vas maintenant. Bon courage pour le déménagement et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis triste en lisant ces mots et en voyant ce magnifique endroit et ces chevaux .
    Mais bon c'est un choix . je te souhaite du courage pour le déménagement et beaucoup de bonheur là ou tu as choisi d'installer ton nouveau nid ...
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  8. Tournent, tournent les pages du Grand Livre...
    Ici aussi, les chevaux sont partis... des poneys sont venus... et un regret : tous ces chamboulements m'ont empêchée de te rencontrer en Normandie où je ne vais plus guère... Le calme est revenu et tu pars loin...
    Nous restons et la page se tourne sur des projets... des projets de jardins... Tu laisses derrière toi celui qui me rendait jalouse...
    Reviens vite vers nous avec une nouvelle maison, un nouveau jardin et plein de projets... car les pages se tournent sur de nouveaux chapitres... a bientôt Martine...

    RépondreSupprimer
  9. Que de souvenirs vous allez garder de cet endroit magnifique! Mais aller de l'avant est aussi une aventure excitante... Bon déménagement et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. Ainsi tu quittes la Normandie et ses vertes prairie, pour une nouvelle vie !
    Comme Mireille, je sais qu'il est difficile de quitter ses chevaux, mais heureusement que tu en emmènes deux qui vont partager votre grande Aventure !
    Et tu arrives dans le GERS ! Mais ce n'est pas si loin de Toulouse... Ce qui fait que nous aurons peut-être le plaisir de se rencontrer.
    Bon déménagement, et à bientôt !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  11. Sniff... Cette page si nostalgique me donne le bourdon... J'espère que l'éloignement géographique ne changera rien à l'amitié que nous avons eu le plaisir de voir naître et évoluer au fil des rencontres.
    Bon courage pour ce grand chambardement et à très bientôt.
    Bises +++

    RépondreSupprimer
  12. Heureuse installation au soleil, le meilleur est devant toi !

    RépondreSupprimer
  13. Snifff...Tu quittes un bien bel endroit, Martine...
    Bon courage pour le déménagement, et mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle page qui s'ouvre...
    Gros bisous Martine

    RépondreSupprimer
  14. Heureuse installation! Les pages se tournent mais, heureusement pour vous, elles peuvent se relire.
    Tu te rapproches...

    RépondreSupprimer
  15. Heureuse installation! Les pages se tournent mais, heureusement pour vous, elles peuvent se relire.
    Tu te rapproches...

    RépondreSupprimer
  16. Comme elle te ressemble cette jolie façon de tourner une page du livre de ta vie..:-)
    Courage pour les cartons et tout ce qui va avec

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    bon déménagement et bonne installation dans ton nouveau chez toi.
    (je viens de capter, il était temps que ton pseudo Enitram c'est Martine à l'envers...)
    Bisous bisous en espérant de belles images encore et encore.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  18. Oh ça me fait quelque chose ... Alors ça y est ... Ecris-moi pour me dire ...
    De tout cœur avec vous, plus près de chez moi non ...

    Je t'embrasse, chère Enie

    RépondreSupprimer
  19. quel bel album ! c'est une maison magnifique et tous ces chevaux!! Je comprends que ce soit un passage très important pour toi que ce nouveau départ!! bonne chance pour tout!!

    RépondreSupprimer
  20. Beaucoup de nostalgie quand on laisse un jardin et une maison que l'on aime... surtout, ne pas se retourner!

    RépondreSupprimer
  21. C'est l'un de tes commentaires sur FB qui m'a fait comprendre... Tu quittes ta magnifique maison, que vous saviez rendre si accueillante. Je ne doute pas que celle qui vous attend le sera tout autant. La nostalgie est là, pour nous qui te suivions ici, et parfois même, avec grand plaisir, sur tes chemins normands, et pour vous bien sûr qui y avez tant de souvenirs... L'horizon s'ouvre à d'autres moments de vie. Bon courage à toi et à très bientôt. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. Réponse collective
    Il y avait un temps certain, où les chevaux avaient déserté nos prés herbagés, mon fils ayant arrêté son activité d'éleveur-cavalier... Nous ne pouvions rester là à méditer sur le vide...
    La page est tournée et je ne me retourne pas, de crainte de nostalgie justement...
    Le printemps est bien ici et l'espoir m'entraîne sur un autre chemin que je vous invite à suivre.
    A bientôt donc et merci beaucoup à toutes. Bises mes chères lectrice fidèles

    RépondreSupprimer
  23. Moi j'attends que tu reviennes... Bon courage !

    D'ici peu je vais faire un saut de puce en Normandie, un petit tour de quelques abbayes...

    Je te fais des grosses bises Enitram.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle ! A bientôt !! Belle escapade normande !

      Supprimer
  24. Boa tarde, excelente colecção e trablho fotografico apresentado sobre o que os citadinos desconhecem.
    AG

    RépondreSupprimer
  25. je suis persuadée que là où tu vas, ton chez toi sera aussi génial que celui
    que tu quittes ! je sais qu'un déménagements est toujours difficile, moralement
    et physiquement, mais on se fait à tout je crois et ainsi on se tricote plein de
    souvenirs ! bon courage et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas toujours facile un déménagement mais bon il y a pire !
      Oui, déjà beaucoup de souvenirs...
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  26. Quel chamboulement ! La vie est ainsi, on vit dans un endroit puis on s'en va dans un autre.
    Tu pourras toujours dire "J'irai revoir ma Normandie".
    Bon déménagement ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton humour me fait du bien !!! Merci !!!
      A bientôt

      Supprimer
  27. Une page qui se tourne... mais le pays qui vous attend ne vous est pas inconnu, cela facilite les choses, n'est-ce pas ? bon courage, un déménagement c'est beaucoup d'énergie à dépenser cela peut être aussi beaucoup de plaisir pour son autre versant : l'aménagement...
    à bientôt Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme ta visite ici me fait plaisir !! Merci !
      Oui, j'attends avec impatience notre installation dans le Gers que nous aimons beaucoup depuis 9 ans déjà !
      A bientôt Catherine

      Supprimer
  28. Belle maison en Normandie ... Je souhaite beaucoup de chance en démémangeant !

    Bonne journée d'Allemagne
    Dieter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dieter !
      A bientôt sous d'autres cieux !

      Supprimer
  29. Bonjour. J'étais pourtant sûre de vous avoir laissé un petit mot de réconfort en passant l'autre jour....

    RépondreSupprimer