samedi 30 avril 2016

samedi c'est photo

Avec les copains, copinautes du samedi, c'est ici pour voir d'autres photos du samedi !!!

Celle-ci :


ou celle-là :

 Entre les deux, mon coeur balance...



Pour les filles :

Entre les deux mon coeur balance,

Je ne sais pas lequel aimer des deux.

C'est à Mathieu ma préférence

Et à Léo les cent coups de bâton.

Ah Léo ! Ah Léo !

Si tu crois que je t'aime,

Mon p'tit coeur n'est pas fait pour toi,

Il est fait pour celui que j'aime

Et pas pour celui que je n'aime pas

Embrassez votre bien-aimé.




Pour les garçons :

Entre les deux mon coeur balance,

Je ne sais pas laquelle aimer des deux.

C'est à Corinne ma préférence

Et à Zoé les cent coups de bâton.

Ah Zoé ! Ah Zoé !

Si tu crois que je t'aime,

Mon p'tit coeur n'est pas fait pour toi,

Il est fait pour celle que j'aime

Et pas pour celle que je n'aime pas

Embrassez votre bien-aimée

34 commentaires:

  1. Difficile de choisir... Mon coeur à moi aussi balance entre le rose tendre et le rose tonique!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de choisir... Mon coeur à moi aussi balance entre le rose tendre et le rose tonique!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je saisi au bond la première: finesse et légèreté, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon buzzzzzzzzzzzzz à toi.

    RépondreSupprimer
  5. le choix est délicat...comme pour la comptine qui me rajeunit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une ronde de cour de récré, tu t'en souviens...

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup la première!
    bon weekend avec le soleil j'espère
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux !!!
      Du soleil, nous avons eu mais frisquet pour la saison !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. moi aussi mon coeur aurait balancé pour choisir entre les deux
    j'adore les arbres en fleur....aors j'aime les deux
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de jaloux, alors !!!
      Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  8. la première: est-ce un tamaris? Ah, souvenirs? mais j'aime bien les deux de toute façon.Quelle chance d'avoir déjà des arbres en fleurs..Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout juste ! Tu sais, ici dans le sud-ouest le printemps est bien là même si les températures sont instables ! Bises

      Supprimer
  9. Petite préférence pour le rose dragée de la première photo.

    Quant à la chanson enfantine, comme dans "La petite hirondelle" il y est aussi question de coups de bâton... Je m'interroge sur cette violence qui ne serait plus admise de nos jours et qui (dès mon plus jeune âge) m'a toujours plus ou moins choquée.

    Belle et bonne journée de 1er Mai, Enitram, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est bizarre, il va falloir que je regarde de près le format qui est bien trop grand...
      Ah oui, tu le sais, la cour de récré, ce n'est pas toujours le paradis où tout le monde serait gentil et beau !!!
      Bon mois de mai Tilia ! Bises

      Supprimer
  10. mon coeur balance pour la première...joli mois de mai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la voyageuse !!!
      La première pour t'envoler ! Si, effettivamente !!!

      Supprimer
  11. La première bien que j'en vois beaucoup ici mais cette photo est magique.
    Gros bisous Martine.
    Bon 1er mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille !
      Joli mois de mai aussi !
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Très joli mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  12. Mon cœur ne balance pas beaucoup, c'est la deuxième ! j'aime les couleurs assez soutenues. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le rose tyrien, ici, le paysage est envahi par ces arbres de Judée ! J'aime, il m'en faudra un dans mon prochain jardin !
      Bon mois de mai !

      Supprimer
  13. quoi quoi quoi mais voilà un appel à la turpitude :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est sûr on ne peut pas choisir ! Alors... Je ne t'oblige aucunement à choisir !
      Si je vous les propose, c'est qu'elles ont chacune une certaine beauté, une beauté certaine !

      Supprimer
  14. J'aime bien les deux mais il se pourrait que mon coeur balance davantage pour la première.
    Belle journée et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux !!!
      Beau jeudi à toi !

      Supprimer
  15. Difficile de faire un choix, les deux sont magnifiques. Un beau cadeau de la nature qui suscite émerveillement et respect.
    Belle soirée....jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un émerveillement toujours renouvelé ! Je suis entièrement d'accord !
      Bonne journée Jocelyne

      Supprimer
  16. je ne veux pas choisir, j'aime les deux !
    sur la dernière photo le coeur des fleurs ne balance pas
    ils s'enlacent pour faire une superbe guirlande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la belle photographe qui a un coeur de poète !!!
      Merci Marty

      Supprimer
  17. Coucou Martine. Les deux photos sont superbes mais c'est le tamaris qui me fait vraiment le plus craquer. Sa légèreté est tellement bien mise en valeur sur ta photo...
    Quant à la chansonnette, elle m'a rappelé des souvenirs de cour de récré quand, fillette, j'espérais bien être choisie pour celle qu'il aime par le plus beau garçon de l'école... ;-)
    Bon, je sens que je vais avoir cette ritournelle dans la tête pour toute la journée... Merci Martine ;-)
    Bisous et bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime beaucoup le tamaris mais cette année c'est l'arbre de Judée qui me fait craquer. J'en ai jamais autant vus et pour cause...
      Ah les ritournelles des cours de récré, on ne les a pas quittées depuis si longtemps !
      Grosses bises Oxy, à toi aussi un très beau week-end !
      C'est le compte à rebours, on signe le 2!!!!

      Supprimer