vendredi 4 novembre 2016

Le jardin de La Poterie Hillen

Dimanche, par un bel après-midi d'automne, nous nous dirigions vers les Pyrénées, pour nous arrêter dans les jardins de La Poterie-Hillen. Vous dire que c'est un jardin remarquable, vous ne vous étonnerez pas du tout, en regardant ces quelques photos que j'ai prises avec un grand plaisir... Je vous laisse gambader entre les graminées, à la poursuite des belles perspectives qui nous entraînent vers des rêves éveillés et sans oublier de vous arrêter pour le "tea-time" sur la terrasse...
























38 commentaires:

  1. C 'est une explosion de couleurs qui nous font admirer des tableaux merveilleux ...Il me semble que les automnes sont de plus en plus beaux ...est-ce du à l' âge ..?? Je me serais volontiers allongée auprès de la mare tant la perspective est ravissante ...Quant aux Pyrénées en fond ...ravie je suis ...je les aime tant ...:-)
    Bisous Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais c'est vrai que cet automne est particulièrement coloré et ensoleillé...
      Les Pyrénées, je les vois de la maison mais plus tu te rapproches de leur pied, plus ça devient grandiose !!
      Bises du soir et à bientôt

      Supprimer
  2. Tout ce qu'il faut pour rester zen!
    splendide jardin...et bravo les jardiniers !
    bonne soirée Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un grand bravo aux propriétaires qui œuvrent depuis 25 ans dans leur Eden !
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  3. miscanthus et tartes avec du chantilly.. comme au château! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu es reçue ici comme une reine !!!
      Bises

      Supprimer
  4. Floraison de fin d'été qui persiste, ou floraison digne de l'été , et couleurs flamboyantes de l'automne : un enchantement que tes photos et collages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss ! Mais la vedette en revient à cette belle nature du jardin !

      Supprimer
  5. C'est très beau... et dire que j'ai passé tout près, il y a un peu plus d'un mois, sans n'en rien savoir! Mauvaise pioche!
    Merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu connaîtras l'adresse pour ton prochain passage!!!
      A voir absolument !

      Supprimer
  6. c'est un très joli jardin, merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  7. Comme Gine, je ne savais pas que ce jardin existait et pouvait se visiter.
    Mais moi je n'ai pas l'excuse de vivre loin (enfin si, du moins maintenant!).
    Mais j'espère que lors d'un de mes prochains séjours le jardin sera ouvert.
    Tes photos font rêver!
    Bisous et bonne soirée Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ta prochaine venue à Toulouse... C'est à 1/2 heure !!!
      Au printemps les portes s'ouvriront de nouveau au public !
      Bisous et bonne soirée à toi

      Supprimer
  8. De toute beauté ta promenade ! Un petit goût de paradis ♥
    Bon dimanche,Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement cela !!!
      Bonne soirée Fifi !

      Supprimer
  9. Que l'automne est beau ici!
    merci pour la promenade, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un automne paradisiaque !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. Effectivement, c'est magnifique ! Merci pour le partage ;)
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça te plaît, j'en suis ravie !!! Ce n'est pas trop loin de chez toi !

      Supprimer
  11. Merci de tout coeur pour ce beau reportage ...et votre visite si charmante....au plaisir de vous accueillir à nouveau pour nouvelle saison 2017..Bon fin d'automne .Bien a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renate, ce fut un bel après-midi dont on se souviendra longtemps !
      Vivement le printemps ! En tout cas profitons de cet automne !!!
      A bientôt

      Supprimer
  12. Quelle promenade ! Une merveille ! On a envie de s'attarder, de déguster, de rêver... Merci pour tout cela !!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une magnifique promenade ! Comme un rêve !
      Bises du soir

      Supprimer
  13. De la douceur, de belles couleurs ! merci pour la promenade bien agréable :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir fut pour nous assurément ! A partager sans retenue !!!
      A bientôt !

      Supprimer
  14. ah ces jardins qui n'en finissent pas de m'émerveiller
    et qui sont une vraie source d'inspiration
    une surprise dans chaque petit coin et un ensemble tellement zen !
    j'ai adoré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te reste à le visiter! C'est sûr!
      À bientôt Marty

      Supprimer
  15. Quel merveilleux jardin de plume, de pierre, d'eau et de.. grenouilles souriantes !
    Un vrai bonheur, avec un coup de cœur pour le Bouddha de pierre (semblable à celui de bronze trônant dans ma bibliothèque) et pour les plumes.
    Merci, Enitram, pour ce séduisant reportage photographique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de plaisir pour nous alors si je te confirme d'aller le visiter... Il ne peut que te satisfaire. À bientôt.

      Supprimer
  16. Toujours admirative de ces beaux jardins que tu nous fait découvrir grâce à tes si jolis montages.
    Et j'aime l'humour de ton montage aux mignonnes reinettes qui papotent !-:)
    Bisous Martine
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai,jaime partager mes découvertes, surtout quand il s'agit de jardins.
      Peut-être qu'un jour, tes pas te conduiront jusque dans ce petit paradis! Bises et bonne journée

      Supprimer
    2. C'est vrai,voila le troisième jardin que j'ai la joie de vous présenter depuis que nous sommes installés dans le sud-ouest et j'aime ça!!!
      Bises ensoleillées et bonne soirée

      Supprimer
  17. Superbe ! J'adore ce jardin, à la fois zen et merveilleusement chic, tes photos sont très belles.
    Bisous Martine et merci pour cette balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Une belle balade,assurement. Si tu passes dans le coin,un arrêt s'impose ici exactement.

      Supprimer
  18. Un jardin plein d'idées. J'ai bien aimé le graphisme des miscanthus alignés... A bientôt Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tellement de belles choses et des idées à glaner.
      Oui à bientôt Florence

      Supprimer
  19. J'aime bien ce foisonnement...Vous utilisez quel système pour les montages?
    Amicalement VITA

    RépondreSupprimer