jeudi 17 novembre 2016

Mes couleurs d'automne



L'automne


On voit tout le temps, en automne,
Quelque chose qui vous étonne,
C'est une branche, tout à coup,
Qui s'effeuille dans votre cou.

C'est un petit arbre tout rouge,
Un, d'une autre couleur encor,
Et puis, partout, ces feuilles d'or
Qui tombent sans que rien ne bouge.

Nous aimons bien cette saison,
Mais la nuit si tôt va descendre !
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre.

Lucie DELARUE-MARDRUS




















30 commentaires:

  1. comme c'est beau encore chez toi ! j'aime bien le petit chat gris au milieu des couleurs d'automne !j'ai reconnu le lac de Biscarosse et Montauban j'y suis allée au printemps mais pas en ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réveillé Horus de sa sieste, il n'était pas content...
      J'ai donc découvert Biscarosse et ses surfers et les deux beaux lacs !
      La grande place principale de Montauban est toujours aussi belle.

      Supprimer
  2. et le chat gardien des lieux... les couleurs de l'automne je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu aimes aussi l'automne ! Horus est là qui veille même quand il dort d'un œil !!!

      Supprimer
  3. Un enchantement ! (Y compris le minou !)
    Merci Martine, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça te plaît... Horus t'envoie un bisou

      Supprimer
  4. Qui se lasserait d'un tel spectacle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plusieurs spectacles automnales qui nous réjouissent dans chaque petits coins de France !!!

      Supprimer
  5. Merci de rappeler cette délicieuse poétesse oubliée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau, c'est tendre, encore plein de soleil... Une préférence pour le plaqueminier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusque ce matin, il y avait du soleil et la pluie est revenue ! Mais tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir pour mon jardin qui a souffert de la canicule cet été !
      Ah oui, les kakis, nous avons mangé les premiers ce midi !

      Supprimer
  7. Merci pour toutes ces couleurs et pour ton chat
    Le mien me manque beaucoup 😔
    Bisous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis triste pour toi, je crois bien que tu en adopteras un bientôt...
      Bises du soir qui descend comme la pluie qui s'est invitée

      Supprimer
  8. Un automne en demi-teintes qui évoque bien ta nouvelle région et sa douceur...
    Bises de ... l'exilée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises de la nouvelle habitante du sud-ouest !
      Douce soirée

      Supprimer
  9. Entre kakis, feuilles d'or et bruyère, merci pour toutes ces couleurs merveilleusement automnales. Merci aussi pour les feuilles tombant dans le cou de Lucie et ses marrons craquetant sous la cendre.
    Le chat gris a la mine morose, il n'a pas l'air de voir la vie en rose..
    Bises, belle fin de journée et bon dimanche, Enitram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aime bien ton commentaire poétique qui reflète parfaitement ce billet ! Merci à toi !
      Oh mes deux chats sont des pachas mais là je l'avais dérangé de sa sieste !
      Bonne soirée Tilia ! Bises

      Supprimer
  10. joli florilège ! ...on voit de très belles harmonies de couleurs ! Mais on voit surtout l'hiver arriver....belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pense pas encore à l'hiver, attends encore un peu et profite jusqu'au bout de l'automne...
      A bientôt

      Supprimer
  11. Très belles couleurs d'automne ; le vent de ce week-end a dû laisser s'envoler pas mal de feuilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a encore beaucoup surtout sur les chênes. Un bel automne en tout cas

      Supprimer
  12. Il y en a pour tous les goûts, une telle variété dans ton superbe automne!
    Très jolis montages, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet un automne coloré à souhait !
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  13. De belles photos qui rendent hommage à cette saison que j'aime aussi tout particulièrement. J'ai eu un chat gris aussi. Je l'ai perdu hélas depuis un an mais il continue à beaucoup de manquer.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon deuxième chat gris et celui-ci n'a pas du tout le même caractère que le premier ! Normal, non ! J'espère que tu en trouveras un autre !
      Bonne soirée et merci encore

      Supprimer
  14. Toujours le même bonheur à suivre tes pas et ton regard au fil de tes promenades et de tes rencontres !
    Bonne semaine, Martine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas fini !!!! Une autre promenade se prépare dans ma tête pour bientôt. J'espère que je ne lasse pas !!! C'est un tel bonheur de partager mes balades dans les jardins !
      Bonne fin de semaine à toi !

      Supprimer
  15. Que c'est joli tout ça !
    Pendant ce temps, moi je ne voyais que du vert et de jolies couleurs de fleurs et de madras.
    Non tu ne lasses pas, c'est toujours agréable de te suivre dans tes balades.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude ! Oui, je sais tu profitais d'une île lointaine où il fait bon vivre... Colorée à souhait et où les feuilles des arbres tombent quand déjà les nouvelles les ont remplacées !
      Belle fin de semaine !

      Supprimer