samedi 27 août 2016

Le jardin d'Entêoulet

Imaginez une oasis au milieu du désert, non j'exagère !! Imaginez un jardin vert au milieu des collines du Gers qui ondulent au gré des blés puis des tournesols et du maïs, en suivant le cours du temps et des saisons, contrées où je commence à prendre mes nouveaux repères...


Le jardin de Renée, Le jardin d'Entêoulet, m'a littéralement envoûtée par son naturel, son tracé, ses perspectives, sa douceur, son silence, sa richesse de plantes bien adaptées au climat du sud-ouest, en sachant que Renée adopte aussi des plantes du nord comme les hostas (remarquez la solution sur la photo !) et sait renoncer à d'autres en sage jardinière. C'est l'homme qui s'adapte à la nature...



Je ne vous ferai pas un cours de botanique, je ne saurais pas, voyez son blog, elle y explique tout ! Apprenez le nom des plantes qui habitent son Eden, son havre verdoyant et si bien fleuri.

                                   les hostas dans des pots en terre...

Pourtant nous l'avons visité un jour qui commençait par une petite grisaille, au beau milieu d'une période caniculaire, fichtre !, un ciel un tantinet normand (oh!) et même quelques gouttes sont tombées mais dès le matin nous étions décidés (Tu m'en parles depuis si longtemps ! Dixit mon Amoureux)



Vers 11 h, le soleil a de nouveau fait son apparition...
Je crois bien que mes photos parlent d'elles-mêmes et vous racontent tout à fait enfin presque ce "jardin préféré des français en 2014". Quand même!



Bravo Renée ! Tu nous as ouvert si gentiment ton paradis que longtemps nous nous souviendrons de cette première visite qui je crois dès maintenant sera suivie d'autres !

A bientôt !


 Je vous laisse découvrir, à votre rythme...











mardi 2 août 2016

Un petit coucou et juste une petite photo, je "galère" toujours avec internet depuis un mois... A bientôt j"espère !